Charge de travail
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Mon JeanJean, la gaine thermo, c'est pas pour tout le monde ! Je n'aborde ici que le monde du micro (et du dériveur suivant le vieil adage qui peut le plus ...)
Sur des voiliers plus gros, il est bien évident que la meilleure solution est de se trouver un bon tabouret, d'y coller un bon coussin dessus, py ses fesses, attraper sa drisse, sa gaine, son fil, son aiguille et de prendre son courage à 2 mains ... et faire du boulot propre sans gaine thermorétractable. Bien évidemment qu'elle tient pas longtemps. Sur des grosses unités (12mJI) j'ai utilisé des bouts de tissu en Kevlar pour protèger les surliures. Fallait les changer toutes les semaines, mais le problème des taquets qui glissent ou des winchs qui patinent était réglé. De l'huile de coude plutôt que 160.000 francs par cocotte de winch en titane ou en carbone, t'as vite fait de te trouver un bon tabouret et une grosse aiguille ...
Et puis si tu gagnes tout le temps, tu peux aussi dire comme un certain vainqueur de la Grande Boucle "Aujourd'hui j'ai gagné, demain je ferai mieux !"
Reste une dernière solution, puisqu'après le réglage du gréement, les nouveaux tensiomètres peuvent aussi bloquer les drisses et les écoutes...
Sur des voiliers plus gros, il est bien évident que la meilleure solution est de se trouver un bon tabouret, d'y coller un bon coussin dessus, py ses fesses, attraper sa drisse, sa gaine, son fil, son aiguille et de prendre son courage à 2 mains ... et faire du boulot propre sans gaine thermorétractable. Bien évidemment qu'elle tient pas longtemps. Sur des grosses unités (12mJI) j'ai utilisé des bouts de tissu en Kevlar pour protèger les surliures. Fallait les changer toutes les semaines, mais le problème des taquets qui glissent ou des winchs qui patinent était réglé. De l'huile de coude plutôt que 160.000 francs par cocotte de winch en titane ou en carbone, t'as vite fait de te trouver un bon tabouret et une grosse aiguille ...
Et puis si tu gagnes tout le temps, tu peux aussi dire comme un certain vainqueur de la Grande Boucle "Aujourd'hui j'ai gagné, demain je ferai mieux !"
Reste une dernière solution, puisqu'après le réglage du gréement, les nouveaux tensiomètres peuvent aussi bloquer les drisses et les écoutes...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Si vous etes partant, j'en suis, pour sur!
Les locaux d'hebergement etaient nickel l'annee derniere encore.
Le reste juste derriere par irressitibiblement en decrepitude.
Depuis l'abolition de l'esclavage des conscrits, il ne reste que des grades qui ne peuvent pas s'abaisser a de basses taches...
ALors Deal?
Signez LA
Les locaux d'hebergement etaient nickel l'annee derniere encore.
Le reste juste derriere par irressitibiblement en decrepitude.
Depuis l'abolition de l'esclavage des conscrits, il ne reste que des grades qui ne peuvent pas s'abaisser a de basses taches...
ALors Deal?
Signez LA
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Une blague ! A jock ! Pas possible. J'y crois pas. Moi qui ai dû me prosterner trois fois par jour devant ce mosolé à la gloire des valeurs de la Mère Patrie défendue à coeur et à corps par tant de nos valeureux fusillers marins dans l'indiférence la plus totale pendant que d'autres ne pensent qu'à régler leur cunimgham de GV ...
Malheureuses âmes en perdition ...
Bon, pour le réglage du cunimgham, j'ai pas tout compris, alors, si quelqu'un peut m'expliquer ...
Malheureuses âmes en perdition ...
Bon, pour le réglage du cunimgham, j'ai pas tout compris, alors, si quelqu'un peut m'expliquer ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- seb
- Messages : 269
- Inscription : 06 janv. 2004 13:06
- Bateau : Micro Proto - EUROPA II
- Localisation : Nantes
ah vi, j'me rappelle de cet affalage de spi, j'étais sous le vent, aux manettes de la 12.7
en Open 570, hurler à en perdre la voix ne suffit pas pour se faire respecter la priorité à la bouée (je parle en connaissance de cause)
n'oubliez pas vos munitions
Proverbe Brestois : quand l'oeuf est à la bouée, munitions il est temps de charger
comprendra qui voudra
sinon, le weekend du 17 au 20 mai, il y a le championnat de france des monotypes habitables à Cazaux...
en Open 570, hurler à en perdre la voix ne suffit pas pour se faire respecter la priorité à la bouée (je parle en connaissance de cause)
n'oubliez pas vos munitions
Proverbe Brestois : quand l'oeuf est à la bouée, munitions il est temps de charger
comprendra qui voudra
sinon, le weekend du 17 au 20 mai, il y a le championnat de france des monotypes habitables à Cazaux...
Dernière modification par seb le 26 mars 2007 16:06, modifié 2 fois.