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Modérateur : jerodada
- Thierry YVEN
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En tout cas respect pour le travail et les heures passées.
En plus il est plutot beau ton proto.
A +
PS: Si tu as le petit frère de ta pièce d'étrave en INOX, je suis preneur. Quand tu demandes de l'eau , t'es sur d'en avoir ...
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Thierry YVEN
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- Phil de Troy
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On pourrait développer une version avec disques de découpage...
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- Phil de Troy
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La suite, je laisse à Mitch le soin de commenter...
A noter que le joli couple visible dans la coque a été déclaré hors jauge...
Même si les ambitions de Mitch ne sont pas de mettre les sieurs Boitard, Frolov, Krauth, Humbert, Robert, Fournier & Fournier à genoux, pas de pitié...
Par contre, une fois modifié, ce bateau offrira des emménagements confortablement au-dessus des nos exigences, la disposition non-conventionnelle de la quille et de la dérive avant n'y est pas étrangère. Bref, il aurait pu faire plus petit...
A noter que le joli couple visible dans la coque a été déclaré hors jauge...
Même si les ambitions de Mitch ne sont pas de mettre les sieurs Boitard, Frolov, Krauth, Humbert, Robert, Fournier & Fournier à genoux, pas de pitié...
Par contre, une fois modifié, ce bateau offrira des emménagements confortablement au-dessus des nos exigences, la disposition non-conventionnelle de la quille et de la dérive avant n'y est pas étrangère. Bref, il aurait pu faire plus petit...
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- Mitch
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Proto
Méfie toi Phil, méfie toi. Comme je vois que mon étrave fait paniquer je pourrais très bien crier « de l’eau » dès qu’on m’approche en désignant l’étrave, je crois alors que plus d’un préfèreront rester derrière. De plus ma première idée était de rajouter des roues sur le côté, tu vois style char à Ben-Hur mais des roues sur un bateau cela ne faisait pas design.
Quant tu dis « il aurait pu faire plus petit » je ne comprends pas.
N’oublie pas que ce couple est un porque et qu’il soutient toute la charge du mât en un point. Dans les années 96 à 98 lorsque je régatais comme équipier sur le bateau ( un lucas) de jean-marc Dupont, j’ai vu le mat d’un bateau concurrent percer le roof.
Quant tu dis « il aurait pu faire plus petit » je ne comprends pas.
N’oublie pas que ce couple est un porque et qu’il soutient toute la charge du mât en un point. Dans les années 96 à 98 lorsque je régatais comme équipier sur le bateau ( un lucas) de jean-marc Dupont, j’ai vu le mat d’un bateau concurrent percer le roof.
- Phil de Troy
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Je parle des emménagements intérieurs... Y a largement plus que le minimum requis par les règles de classe.
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- Phil de Troy
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Voir les Règles de Course à la voile, annexe G (identification dans les voiles), Art G.1.2 (b) : voiliers de 3,5 à 8,5 m, hauteur 30 cm, espaces entre caractères ou entre le numéro et les bords de la voile, 5 cm (et on considère que l'épaisseur des caractères doit être aussi de 5 cm), caractères de fantaisie à proscrire, idéalement Helvetica ou meilleure lisibilité, imprime donc en Verdana Bold sur quelques feuilles A3...
Autres contraintes, en principe les lettres au-dessus des numéros, et le texte à tribord plus haut que le texte à babord, sans recouvrement...
Par contre, rien ne précise si les lettres à babord doivent être au-dessus ou en dessous des chiffres à tribord...
Et l'insigne de classe + les lettres et chiffres entièrement dans les 60% de longueur de chute supérieurs de la voile
Autres contraintes, en principe les lettres au-dessus des numéros, et le texte à tribord plus haut que le texte à babord, sans recouvrement...
Par contre, rien ne précise si les lettres à babord doivent être au-dessus ou en dessous des chiffres à tribord...
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- Thierry YVEN
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Des moules accrochées à la coque et du pastis pour celui qui envoie le spiROBERT Renan NED17 a écrit :Seb doit encore avoir le moule de l'europa...F. B. D dit: Qui dit mannequin dit moule ?... Intéressant.
Avec Jeannot de st Guerpin, nous, on a une recette a base de moule et de pastis, faut voir.
Thierry YVEN
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- Phil de Troy
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- Thierry YVEN
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Jauge et dérive
Une question à notre jaugeur international et VP
Est ce possible d'imaginer de mettre sur un Neptune une dérive à Bulbe de type de celle de Mitch pour alléger la partie haute de la dérive et alourdir le bas de celle ci (je ne sais pas combien ou gagnerait en couple de redressement mais cela pourrait être important).
L'idée serait également de réduire la surface de celle ci pour gagner du poids.
Dans ce cas de figuer on pert l'aspect dériveur intégral, mais on gagne peut être en couple et en poids.
Si cela était possible (dans la jauge micro) le bateau ainsi équipé devient il un proto ou reste t-il un Neptune 550 ?
Merci pour ta réponse.
PS: Mitch, combien mesure ton safran en hauteur et comment se plugge t-il sur le bateau ?
Est ce possible d'imaginer de mettre sur un Neptune une dérive à Bulbe de type de celle de Mitch pour alléger la partie haute de la dérive et alourdir le bas de celle ci (je ne sais pas combien ou gagnerait en couple de redressement mais cela pourrait être important).
L'idée serait également de réduire la surface de celle ci pour gagner du poids.
Dans ce cas de figuer on pert l'aspect dériveur intégral, mais on gagne peut être en couple et en poids.
Si cela était possible (dans la jauge micro) le bateau ainsi équipé devient il un proto ou reste t-il un Neptune 550 ?
Merci pour ta réponse.
PS: Mitch, combien mesure ton safran en hauteur et comment se plugge t-il sur le bateau ?
Thierry YVEN
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- Phil de Troy
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Perso, j'ai rien contre, et mon souci de renforcer la sécurité est pleinement satisfait.
Ceci dit, le Neptune a relativement peu de volume avant, et la crainte est toujours d'avaoir un bateau qui part au tangage (j'en conviens, sur de petits plans d'eau intérieurs on s'en tape, mais en mer ou à Annecy quand ça souffle, y a peut-être un blème)
Le sujet est suffisamment sérieux pour suggérer aux responsables techniques de la classe de donner un avis...
Le bulbe de Mitch dépasse largement une règle de la série, le poids de dérive 45 kg. Mais si on peut daire une dérive solide à 15 kg, c'est un petit poids discret mais bien placé qui devrait rendre le bateau invulnérable au test de stabilité.
Mais pourquoi vouloir s'encombrer d'un bulbe quand on peut glisser dans le bas d'une dérive standard un bloc de plomb moulé de 30 kg, qui devrait fare à peine 12 cm de haut ?
Ceci dit, le Neptune a relativement peu de volume avant, et la crainte est toujours d'avaoir un bateau qui part au tangage (j'en conviens, sur de petits plans d'eau intérieurs on s'en tape, mais en mer ou à Annecy quand ça souffle, y a peut-être un blème)
Le sujet est suffisamment sérieux pour suggérer aux responsables techniques de la classe de donner un avis...
Le bulbe de Mitch dépasse largement une règle de la série, le poids de dérive 45 kg. Mais si on peut daire une dérive solide à 15 kg, c'est un petit poids discret mais bien placé qui devrait rendre le bateau invulnérable au test de stabilité.
Mais pourquoi vouloir s'encombrer d'un bulbe quand on peut glisser dans le bas d'une dérive standard un bloc de plomb moulé de 30 kg, qui devrait fare à peine 12 cm de haut ?
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- ROBERT Renan NED17
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Le montage serait problematique,
Il ya risque de problemes structurels dans la derive (vrillage, flexion..), dans le puit de derive.
De plus, derive basse, le bulbe reculera et le bateau sera encore plus sur son cul,
Il y aura un gros probleme d'arqueboutement qui pourrait aller jusqu'a endomagement de la quille ou du puit.
Le bateau aura une quille differente de celle du bateau mere, par la meme, il ne sera plus une neptune de serie mais un neptune prototype.
Il ya risque de problemes structurels dans la derive (vrillage, flexion..), dans le puit de derive.
De plus, derive basse, le bulbe reculera et le bateau sera encore plus sur son cul,
Il y aura un gros probleme d'arqueboutement qui pourrait aller jusqu'a endomagement de la quille ou du puit.
Le bateau aura une quille differente de celle du bateau mere, par la meme, il ne sera plus une neptune de serie mais un neptune prototype.
Si t'affales t'es un lache!