Aprés quelques jours de flottement et de travaux, le site de nos entreprennants entreprenneurs vietnamiens est actualisé.
Le Vaurien et le Requin sont toujours là et le catalogue c'est enrichie avec les "Ionic Yachts"...
Impressionnant!!!
Quand on voit les photos, on dirait que le bateau peine dans la brise.
Rapport aussi sans doute à une mauvaise maîtrise du poids de l'espar : 27 kg pour un bateau de 6,85 m et 1T, c'est échantillonné proportionnellement aussi lourd qu'un Microsail orthodoxe. Sur un bateau de taille similaire (Agrion 6,50), j'en étais à 22 kg pour le Z-Spars trop raide et 19 kg pour un délicieux Francespars qui faisait tout ce qu'on attendait de lui.
Pour l'Ionic, bizarre, ils n'indiquent même pas le matériau utilisé. Une référence à Ionic Yachts, qui annonce que la production du premier 48 est lancée en juin 2005. Peut-être nos collègues viets sont-ils des sous-traitants dans ce projet, et qui sait, aussi pour les Vauriens litigieux.