Mise à jour du site...

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'est toute la magie de Microsoft : tu peux faire la même chose de 3 à 5 façons différentes.
Mais bien sûr, ceux qui t'expliquent utilisent chacun de préférence une de ces méthodes, et en voulant tous t'expliquer que c'est facile, ils compliquent encore un peu plus les choses.

La logique Microsoft est pourtant ultra-simple : s'ils fabriquaient des voitures, tu pourrais à tout moment :
- arrêter le moteur, en commençant par pousser sur le bouton <Démarrer>...
- pour tourner à droite, appuyer sur <afficher><Clignotants>cliquer sur (droite) - affichage d'une fenêtre d'avertissement : "L'allumage du clignotant droit peut modifier le comportement des autres automobilistes. Etes-vous sûr (OUI)/(NON) Etes-vous vraiment sûr (OUI)/(NON) ... ce qui ferait effectivement fonctionner le cligotant 300 mètres après le carrefour
- et il faut s'habituer à ce que le moteur s'arrête, que les projecteurs s'éteignent et qu'un message soit affiché : Microsoft Automobile a provoqué une erreur de pile en 32FD3C7. Voulez-vous envoyer un message de notification d'erreur à Microsoft ? (Envoyer)/(Ne pas envoyer) et, dans les deux cas, la bête redémarre complètement, le moteur peut être relancé au bout de trois minutes, et les projecteurs ne peuvent être alumés qu'après lancement de l'antivirus et de l'anti-spam. Entre-temps, votre voiture immobilisée sans éclairage sur l'autoroute aura été aplatie par une dizaine de camions. Contrôlés, eux, par un logiciel en diffusion libre.

Oui, denis, je sais :sm156:
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

bon on revient sur le "taupe Hic!"
(c'est la faute à Phil, l'autre , celui qui sait lire un double décimetre)
il me semblait avoir lu dans un cours sur PHP-Mysql qu'il etait conseillé de quitter le forum en activant "déconnexion" et non pas simplement en quittant le browser.
Passe que ça doit f... le b.... sur le serveur
c'est-y encore le cas ?

A part ça pour mes réponses : des fois il ya les 3 cases "citer" "editer" "supprimer"
des fois seulement deux (citer - editer/ supprimer ) et là je ne peux plus supprimer mes inepties :(
même si je suis loggé...
"Ya quéque chose qui cloche la dedans...
Denis y retourne immédiatement ...
"
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

:sm184: Je viens de reprendre l'abonnement pour le site, et joie immense, j'ai reçu le message suivant :
bonjour,

pour vous remercier on vous migre de serveur avec Cpanel offert,
pour cela n'oubliez pas de changer vos dns si vous possedez le domaine, renvoyez vos fichiers et de recréez vos mails/bdd mysql sous cpanel
Voici les docs pour Cpanel:

http://liens-à-la-con.php ...

salutations
Avec en prime une page complète de nouveaux paramètres du site et de la base de donnée...

Attendez-vous à des perturbations importantes dans les prochaines heures, je ne réponds plus de rien :sm13: :sm15: :sm5:
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

je vois que tu te prépares une bonne soirée bien au chaud devant ton mac alors c'est pas le tout mais on a à faire , nous :sm17: :sm27: :sm20: :sm21: :sm30:
A 2 mains, peut etre

bon courage quand même
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Bande d'intellosofts ! Pendant que vous perdez du temps avec vos ordicons, moi je lis Bernot, son dernier bouquin, et on verra...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

t'as pô été voir ce qu'on racontait ici des fois ?
:roll:
à moins que ton surmulot ne soit pris de la danse de Saint-Guy
et qu'il se mette à écrire tout seul...
ça cause de quoi ton Bernot?
de meteo?
encore un qui va chercher les risées sauvages à la limite du front depressionnaire ...
ou les mistoufles au ras des Chataigners


:sm45:



hauf taupique nore moll

ben y marche encore son forum au pere Denis! :) 8)
Dernière modification par Philippe Millot le 30 nov. 2004 18:40, modifié 2 fois.
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis,
Dans "liste des Membres", tout le monde est inscrit le 28 novembre!
On a vu des drames pires que ça, mais si ça peut t'aider....

Bernot aussi, ça peut aider :idea:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et voilà, on change un serveur, et c'est tout un pan de l'Histoire du forum Go-Neptune qui est perdue...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ouais, ben on est pas dans la m...

Plus d'accès à ma messagerie, elle a déjà migré. J'va voir si je peux y acceder à ma nouvelle adresse :? (dont j'espère avoir encore les coordonnées sur ma messagerie du boulot...).

Pour les dates, c'est peut-être moi qui les ai ré-initialisé en tentant de mettre à jour le forum. A priori, impossible de revenir en arrière :cry:

J'ai bien un "backup" de la base qui date du même jour (le 28 ), mais si je le réinstalle, je perds les messages depuis cette date. A moins de pouvoir l'installer en parralèle de l'ancienne :sm103: je sens que ça va pas être triste :sm60:

Pour l'instant, le site en lui-même a été transféré sur le nouveau serveur. J'ai vérifié et ça a l'air de marcher, mais faut attendre la "propagation des DNS" pour que le commun des mortels y accède (pour vous, ça devrait être transparent).

Reste le forum, dont la "base de données" est hebergée "ailleurs", et que je suis sencé faire migrer. Opération projetée : ouvrir une nouvelle "bdd", transférer les "tables", rediriger le forum vers cette bdd.

C'est parti :sm151:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Opération avortée, la base de donnée semble trop grosse pour que je puisse l'uploader à partir de chez moi. Nouvel Essai à partir du boulot demain...

p.s. Si vous m'avez envoyé des mails dans la journée, il semble qu'ils soient perdus, car ils m'ont viré la connection à mon ancienne messagerie, sans préavis :evil:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ah non ! Tu perds pas mes remarques pertinentes:
  • mais si je le réinstalle, je perds les messages depuis cette date.
Bernot ? Oui, ça parle de météo, pourquoi ? Faut connaître la convergence qui tue sous falaise, par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

Alleluia- Osanna au plus haut des cieux!
L'Pere denis semble avoir reussi la transhumance de sa Base de données ;)
:sm190: :sm191: :sm194: :sm196: :sm117: :sm75:
il était temps sinon :sm67:

document inédit : détail du travail du pere Denis


avec la complicité involontaire de Didier Houget Fotografe amateurImage
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Houlà ! ne pas crier victoire trop vite, j'ai rien réussi du tout :? Impossible pour l'instant de transférer cette foutue bdd à sa nouvelle adresse, et j'ai réouvert l'ancienne en attendant que l'hebergeur daigne me filer un coup de main... Donc attendez-vous à quelques depressions passagères :sm40:

Pour ceux qui visitent de temps en temps le "forum international" vous remarquerez qu'il est innaccessible, et je n'ai aucune explication pour l'instant...

Quand à ma messagerie, c'est le boxon le plus complet...

Par contre, le site "go-neptune" a bien migré sur son nouveau serveur. Un conseil, videz votre cache si vous avez des problèmes de connection, car il est possible que votre ordinateur garde en mémoire l'adresse de l'ancien serveur :sm43:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis a écrit : Un conseil, videz votre cache
Oh dis : comment qu'y nous cause lui !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a un problème de serveurs DNS, qui est réslou si vous lisez le message : pour Janjan, ça veut dire simplement que derrière l'adresse http://www.go-neptune.org, il y a une aure adresse parfaitement incompréhensible qui se cache (http://70.84.254.226/???), et un serveur DNS sert à faire la traduction. Et il y a des serveurs DNS partout dans le Monde, histoire de ne pas interroger tous le même serveur en même temps pour quelques millions d'adresses cherchées.
Quand on change la fameuse adresse incompréhensible, il faut dire à tous les serveurs DNS dans le Monde qu'on a changé, la correction peut prendre jusqu'à 24 heures...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre