Liste des inscrits

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Liste des inscrits

Message par Denis »

A consulter et compléter :D

http://entrylist.microclass.org
Dernière modification par Denis le 01 sept. 2006 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai ajouté aux fiches un lien vers la biographie ISAF (en cours d'encodage sur les fiches, voir LAT-228), mais en fouillant de ce côté-là, je n'ai rien trouvé de bien passionnant... Mais rien ne vous empêche d'aller sur ce site vous créer une fiche, c'est gratuit...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

61 Humbert Robert FRA 21947 Libarté L'Arte P confirmed

62 Di Pede Jean-Pierre FRA 25757 Tamalou Neptune 550 R confirmed
J.P court en "régate" ? Sans mât carbone ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le mât en carbone est autorisé par l'IMcca en division "Régate".
L'AS Go-Neptune a autorisé l'expérimenation du carbone sans perte de la qualiification comme "régate".
Mais pas pour le National Neptune..

Attention quand même, plusieurs Neptune étaient tout juste au poids de 540 kg, et le remplacement du mât parun espar en crbonne fit qund même gaganer 2 ou 3 kg de ce côté !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

L'IMcca est une organisation de sages. Et quid des 10 bateaux identiques pour appartenir à une série ? L'expérimentation autorisée par la classe prend le pas sur cette contrainte ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le mat alu ou carbone est un accessoire. comme les voiles coton ou cuban fibeur.

L'ensemble coque/pont est le meme.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

L'IMcca est une organisation de grands sages.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Du côté de l'IMCCA, on n'aime pas que les séries s'aut-pénalisent. Comme si l'AS Corsaire imposit le mât en bois pour rester fidèle au bateau d'origine. Et pourquoi pas les voiles coton ?

Au sein de l'IMCCA, j'avais proposé de NE PAS autoriser les espars carbone sur les bateaux de série pour en limiter le coût.
On a contré cette idée en invoquant la nécessité de ne pas laisser s'agrandir le trou entre Protos et bateaux de série.
Même pour les Croiseurs, on m'a dit en 2002 "de toutes façons, c'est une règle inutile, personne ne le fera jamais". En 2002, on mettait à l'eau le premier Diletant, en 2003, le premier Diletant de série, en 2004, le premier Diletant avec mât carbone et en 2005 les premiers bateaux livrés de série avec mât carbone...

Personne ne pourra nier qu'auprès des toutes les AS, je défends les espars carbone, précisément parce que les associations qui ne les ont pas interdits donnent à leurs bateaux un avantage de vitesse.
D'une même voix, les AS défendent les bateaux existants dans la série...
Et interdisent donc le carbone, mais avec des nuances allant de l'excommunication du jaugeur pour les cagettes à une certaine ouverture pour les Go-Neptunes.
L'AS a provisoirement défini une série distincte pour laquelle les restriction de gréement tombent. Cette "série" doit en principe atteindre effectivement 10 exemplaires, mais au bout de deux ans, et la période d'essai peut être recconduite année après nnée.
J'avais même précisé que limiter l'expérimentation à un bateau désigné serait contraire au principe des bateaux de série, et l'ai recommandé qu'on essaie d'équiper QUELQUES bateaux, j'avais cité d'ailleurs Grangibus comme candidat potentiel. Mais voilà, le petit jaune n'est plus dans la course.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre