Forum Corsaire

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Je crois surtout que notre Guy ne maîtrise pas le pb...
Tu lui envoies un petit mp avant un gros MP, avec le mode opératoire et normalement il devrait te permettre de faire l'économie d'un PC encore pour cette fois-ci!!! :sm153:


ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

T'exagères l'asticot, tu as fait la modif sur ton forum, donc tu pourais l'expliquer à Guy :sm24:

Mon forum ne fonctionne pas exactement comme "forumactif", en particulier au niveau de la gestion des smileys. Un lien possible pour la modif :

http://forum.forumactif.com/ftopic11140_Les_smileys.htm

L'idée est de proposer un pack de smileys "standards" (comme sur ce forum) qui ne bougent pas trop, donc qui ne demandent pas trop de travail à l'ordinateur lorsque l'on rédige son message, et un pack plus complet (comme quand on clique sur "Voir plus de smilies" ici) pour ajouter des anneries :sm36:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Denis a écrit :T'exagères l'asticot, tu as fait la modif sur ton forum, donc tu pourais l'expliquer à Guy :sm24:
C'était une boutade... Je révise la façon dont j'ai fait et j'envoie un MP "opératoire" à Guy de Lille...
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

ASTIC'EAU a écrit :Je crois surtout que notre Guy ne maîtrise pas le pb...
Il y a des tas de choses que je ne maitrise pas :

exemple :
Sur un forum "ami" j'ai placé sur mon profil www un lien vers mon forum "corsaire pour tous" et il a tenu une demi journée et a disparu.
Puis j'ai enregistré sur www, l'adresse "forum micro" et il a de nouveau disparu.


Je vais aller voir mon fournisseur de stylos, car je crois qu'il me livre '"DE L'ENCRE SYMPATIQUE" ce qui expliquerait tout .........
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Guy

Ne confondons pas tout!!!:oops: Pour la maîtrise, je ne parlais que de ses m.... de p..... de smiles qui s'agitent tous en même temps alors qu'on leur demande rien!!! Le reste???

Je ne suis pas le forum "ami"... :wink: Pourquoi "ami", d'ailleurs? :roll:

Je t'ai envoyé un mode opératoire pour shunter les smiles lorsqu'on veut poster un message... normalement, en le suivant à la lettre, tu dois arriver à supprimer ou même à reduire à un seul smile:D :D :D

Ma qué si tou veux, zé pou l'écrire an caractére gras plus gros en noir pour qué tout ne sanse pas de lounettes... Tout ça pourqué lé p'ti Denis y garde son viou Macintotoche!!! :cry: :cry: :cry:

Tu verras, c'est magique!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

En fait, le "truc" serait de créer une rubrique de smilies vide sélectionnable par l'onglet (un peu l'inverse que ce que tu as fait sur le forum Yorc). Si la page de message s'ouvre par défaut sur les smilies standard (comme actuellement), ça ne pose pas de problème. J'aurai juste à sélectionner la catégorie "vide" pour taper mon message, et revenir sur la catégorie "standard" pour insérer un smiley. Le bonheur quoi...

Quand à vos problèmes de lien vers notre site qui disparaissent sur le forum officiel de l'AS Corsaire, laissez tomber. En ce qui nous concerne, on est pas demandeur. On est parfaitement conscient que ce comportement fort peu sympathique ne concerne qu'une (poignée de ?) personne(s), et ne reflète en rien la grande majorité des propriétaires de Corsaires auquels nous renouvellons toutes nos amitiés.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Denis a écrit : Quand à vos problèmes de lien vers notre site qui disparaissent sur le forum officiel de l'AS Corsaire, laissez tomber. En ce qui nous concerne, on est pas demandeur. On est parfaitement conscient que ce comportement fort peu sympathique ne concerne qu'une (poignée de ?) personne(s), et ne reflète en rien la grande majorité des propriétaires de Corsaires auquels nous renouvellons toutes nos amitiés.
Des fois on a aussi de bonnes surprises... Et il faut le signaler!!! :lol: :lol: :lol:

Comme quoi le "comportement machin bidule" n'est effectivement pas représentatif de celui des Corsairistes en général! :wink:

René, le webmaster du site de notre association ASCorsaire, a mis en ligne aujourd'hui le lien vers le site Go-Neptune qui héberge le forum de notre classe Micro. Sans commentaire et grand merci à lui... :wink:

Amitiés. Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Une bien mauvaise nouvelle pour commencer l'année, le forum Corsaire de Guy ne répond plus :sm62: Amis corsairistes qui désirez communiquer librement entre vous, et par la même occasion avec nous, n'oubliez pas que ce forum est aussi le votre :sm28:
Didier

Message par Didier »

Et oui c'est triste la disparition d'un espace de liberté.
Merci Denis. Je crois que nous aurons l'occasion d'en profiter car la censure a déjà frappé certains d'entre nous pour des choses bénines,
sans parler des sujets carrément interdits ou du "politiquement correct", autrement dit l'avis d'un seul, juge et partie sur tous les sujets abordés ou presque...

A+
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Denis, salut à tous...

Guy a probablement ses raisons qui l'ont poussé à "fermer" son forum. C'est regrettable car il a été le précurseur et l'instigateur de la discussion "Corsaire" libre sur la toile. Pour ceux qui ne savent pas tout, Guy est probablement celui qui sait tout du Corsaire. Il est l'auteur de fascicules sur l'entretien et les réglages du Corsaire qui font référence et surtout il épaule la construction amateur avec un sérieux sans égal.
Les jeux de devinettes et le matelotage sont à l'escale en Corsaire ce que le travail de Guy est à la réalisation d'un Corsaire Amateur pour naviguer et réaliser un rêve... C'est point la même chose, où est donc l'essentiel!!!
Certes, désormais un forum existe, c'est celui d'un administrateur... mais, désolé pour vous, il faut être membre du club pour le lire, peut-être l'émergence d'une secte...
Point de Janjan, point de Phil, point de Renan, point de Fred ou de Mister Bed... votre esprit serait banni!!!
Point de discussion sur le compas, GPS et speedo, ... Carbone est hérésie (l'avis de l'un envoie les discours de Monsieur Finot au rang de nain!!!). Le vieux bon bois et la jauge (même si on ne sait pas d'après quel plan) ne sont que paroles d'évangile. Les goûts et les couleurs ne s'improvisent pas, chez ces gens là... La pensée est unique. L'interrogation est vite délit d'intention.
Pour toutes ces raisons, le Forum des Corsairistes a survécu à un bannissement de plus d'un an... et on regrette qu'il se soit essoufflé.
Le pluralisme et l'innovation caractérisent le Micro, on va finir par croire que l'immobilisme est le dogme du Corsaire... Nous nous sentons un peu seuls à ferrailler contre cette image, mais bon,...
Si je me fais bannir du Forum Corsaire, je vous préviens et j'espère que vous me garderez... au moins par esprit rebelle!

Merci à Guy. Merci à Denis d'avoir évoqué ce départ de la toile.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

Bonjour à tous, et bonne année.

Les dernières nouvelles sont d'un niveau si élevées que Courteline n'aurait pas pensé d'aussi stupides actions.

Lors d'un échange d’idées bien poli sur un forum concernant une discussion bien sérieuse sur le nombre de cheminées du « Normandie », j’ai lancé ce message sans « malice »:

« peux – tu nous montrer en plus une photo de la poupe pour voir comment est son gouvernail et surtout son SAFRAN »

Réponse :

« rassure-toi il n’est pas droit »

Que de banalités ! ................


Et bien devinez la suite ………
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Zut!!!

Z'aurais p't être dû dire qu'avait point d'carbone danl'safran non plus, en 42 quand il a brûlé!!! :oops:

Z'amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Bonsoir à tous.


Je suis mis en cause par Didier et par Astic'eau, puisque c'est moi qui suis le webmaster du forum As Corsaire.

J'espère que Denis me laissera ce droit de réponse.
Mais je tiens à dire tout de suite qu'il a parfaitement le droit de le virer, s'il le juge bon, et que je ne m'en plaindrais à personne, c'est la règle sur les forum.
Et il faut rappeler à Didier, et peut être à d'autres, que Denis, en bon webmaster a déjà viré, ou censuré, c'est pareil, des messages sur ce forum, et des miens, et d'autres, parcequ'il le jugeait bon pour le forum, et il a certainement bien fait!

Je fais la même chose sur le forum dont je m'occupe, tout simplement!
J'y ai censuré, oui, j'assume la chose, ce que j'estime être des provocations.
Et puis aussi des post dont il n'a pas idée, ce qui était plutôt une mesure de protection vis à vis de leur auteur!

Il faut aussi se poser la question de la disparition d'un forum, celui de Guy, dont j'ai été pendant les mois du début, l'animateur majeur. Ce forum n'a jamais été "victime d'un banissement" comme le prétend Astic'eau, simplement le lien enlevé depuis le site ( et encore, notre site a un lien vers le site Go-neptune, qui garde le lien vers le site de Guy); les participants ont choisi librement de le quitter, il faut aussi respecter leur choix!

Et pourquoi cette grande majorité de forumers corsairistes l'a quitté, et a choisi un forum à l'inscription conpliquée, avec un modérateur (un censeur, un gendarme, je veux bien) aussi nul que moi? Pour ne plus revivre les débordements, les sarcasmes, les attaques personnelles et les insultes, c'est aussi simple que ça.

Et ce nouveau forum, depuis moins d'un an fonctionne très bien, merci.
Par exemple, un post faisait l'éloge d'un safran hors jauge, et il lui lui a été répondu par des arguments, sans insulte, et sans censure. Le désacord est légitime, encore faut-il qu'il soit argumenté!
Mais les post provocateurs ou blessants y seront toujours censurés, en effet.

Pour le reste et sur le fond, qui est la vie du Corsaire et de l'As Corsaire ( et de son forum...), sa vie amicale et sportive, sa jauge actuelle (qui en perturbe plus d'un!), et bien sur tous ces plans, nos résultats parlent d'eux même!

Pensez donc, faire ce qu'on fait, tout ça avec nos épouvantables cagettes démodées!
C'est peut être que, malgré notre méchanceté foncière, on ne travaille pas si mal...

A+, Jacques.
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Lorsqu'il est arrivé à Denis de censurer, il s'agissait de GROS dérapages.
Il y a de la "maintenance corrective" ultra-rapide, faire deisparaître les interventions malencontreuses de gars qui pensent que la place est libre pour vous vendre des médocs de contrebande destinés à améliorer le mâtage de votre bateau...
Sinon, parfois un rappel à l'ordre par MP, une invitation polie à utiliser le bouton [Edit] en haut de vos posts à droite, intervention manuelle personnelle uniquement pour ceux qui ne savent pas comment on fait ou qui l'étaient pas "loggés" au moment de commettre des bêtises, ce qui les empêche de réparer eux-mêmes.

Du côté Corsaire, on préfère la censure préventive : pas question de me donner le droit d'intervenir, ni même de savoir de quoi on parle.

Quant à mon boulot de jaugeur, je me trouve réellement en difficulté si je dois contrôler la conformité d'un bateau, puisqu'un des articles de leur règlement de jauge prévoit que le bateau doit être construits conformément aux plans de JJ Herbulot, mais les plans, on m'en refuse l'accès.
Ceci dit, les cagettes semblent avoir besoin de plus de toile que les autres, et comme les autres nations ne veulent pas accorder de dérogation, on n'aura pas de petits Suisses ni d'autres Corsaires à la Micro Cup 2006... donc pas de soucis pour le jaugeur.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Si un corsaire se présente à la micro-cup avec un spi à la jauge micro, sera-t-il accepté ? Il doit y avoir moyen de s'en faire préter...
Répondre