Spi et génois

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Toto - 3000
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2014 18:42
Bateau : étudiant

Spi et génois

Message par Toto - 3000 »

Salut , je possède un microsail , mais je n'ai qu'un petit spi que l'on m'a donné pour essayer , j'aurais voulu savoir qu'elles sont les dimensions d'un spi de microsail .
Ensuite, vu que mon micro ne possède pas son mat d'origine ( cassé en deux lors d'une tempête ) , celui que j'ai mit est plus cours de 30 cm , donc j'ai du faire retailler ma grand voile en tête . Pour remédier a ce problème je voudrais mettre un génois à recouvrement ( jusqu'à la moitié des hublots ) est-ce une bonne idée ?
Toto - 3000
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2014 18:42
Bateau : étudiant

Re: Spi , est genois

Message par Toto - 3000 »

Le spi trop petit :/
Pièces jointes
Le spi trop petit
Le spi trop petit
image.jpg (308.02 Kio) Consulté 2028 fois
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Spi , est genois

Message par Fred »

Toto - 3000 a écrit :j'aurais voulut savoirs qu'elle sont les dimension d'un spi de microsail .
Un spi de microsail mesure, comme pour les autre micro, 18 m². En fonction de la région dans laquelle tu es tu devrais pouvoir trouver un vieux spi pour pas cher
Toto - 3000 a écrit :je voudrait mettre un genois a recouvrement ( jusque a la moitier des hublo ) est-ce une bonne idée ?
Je ne pense pas. Avec une GV plus petite, ton voilier est déjà plus mou que d'origine et en mettant un génois plus grand, ce sera pire !
Mon club: le CNVV
Toto - 3000
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2014 18:42
Bateau : étudiant

Re: Spi et génois

Message par Toto - 3000 »

merci pour t'es réponse , mais connais tu les dimension de la grand voile et du génois ( voile d'origine ) , est qu'elle est la différence entre une voile semi-lattée , lattée et radial et wide ?
Répondre