go 5.50

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: go 5.50

Message par Fred »

On trouve des Neptunes d'occasion à 5-6000€ qui sont optimisés régate et en bon état. A l'opposé, mon frère a acheté un Neptune 1000€, mais ça va faire 2 ans qu'il est à l'envers dans son jardin...
Aujourd'hui le marché du Go est trop récent pour trouver un Go optimisé à un prix compétitif. En réalité, les go ont été vendus à des personnes qui cherchaient à faire de la croisière côtière. Enfin, les ratios prix neuf/prix d'un Go et d'un Flyer sont comparables.
Si le programme est régate, on peut comparer le Neptune au Flyer mais pas au Go qui est à mon avis dans un programme croisière.
Mon club: le CNVV
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: go 5.50

Message par john duff »

Pour moi les deux bateaux ont le même potentiel, sauf qu'il y a en a un (le Neptune) qui demande bcp de travaux.
Perso je navigue sur il furioso et ca me va très bien ! C'est un super bateau et la classe très dynamique. Et avant d'aller voir un autre support, j'ai envie réussir à titiller les meilleurs Neptune, on verra après si je change ou non de support.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: go 5.50

Message par saovicente »

on peut optimisé un canot mais à condition qu'il soit relativement récent , car ça coûte la peau des fesses !!! :lol: j'en sais quelque chose avec le fauve 2.0 !! :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: go 5.50

Message par Xavier »

C'est vrai pour optimisé un vieux micro, au final cela coute tres cher (plus de 10K€ pour Harluad)
surtout avec le probleme de délaminage des neptunes.
et puis ça veux dire refaire ce qu'on a fait sur le microsail, et ça on n'a plus envie (trop d'énergie, de temps et d'argent... )
Les go ? d'entrée il faudrait gratter la sous marine, enlever les chandeliers, enlever la chaise à moteur, installer des sangles, installer un piano, acheter des voiles de régate...
Pour un bateau vendu 10K€ cela fait un peu mal.
Les flyers ? on cherche , mais on trouve pas ;)
si ça continue, on garde le microsail...
ou alors un proto,mais dans notre region j'ai des doutes !

Par ailleurs ni le chantier, ni le distributeur ne me répond par rapport à ma demande.
le bussiness doit bien marché pour eux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: go 5.50

Message par saovicente »

il y a des Linces à vendre encore au club de Punta Umbria , dont un est neuf ( jamais touché l'eau ) , la coque est faite !! reste à l'accastiller et un mât mais avec eux on peut toujours baisser les prix , il possède quelques voiles et de l'accastillage neuf ( pas tout ) , si ça vous intéresse je peux contacter le club ou Gustavo . 8)
les bateaux sont très bien construits , la coque est en sandwich entièrement et fibre kevlar , le prix l'année dernière était de 3500 € 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: go 5.50

Message par Eugène »

Le club de Hourtin a 4 microsail et un kerkena dont le propriétaire questionné m'a confirmé que son bateau est au poids mini, et gagne régulièrement les microsails. Pour l'instant il ne se déplace pas, mais en 2015, Hourtin organisera une étape du TDF, et ce sera l'occasion de vérifier les performances de ce bateau.
Ci-dessous ses impressions sur ce bateau.
Pour ma part, mon activité pro. ne me permet pas de régater pour l'instant en dehors du lac de Hourtin ou bassin d'Arcachon.
Le Kerkena est un voilier tout a fait formidable !!
Vivant, exigeant mais tellement sympa.
Il est régulièrement devant (en temps réel) les microsail (environ une dizaine dans notre flotte) et souffre quelques fois de son Handicap supérieur (8 au lieu de 7) sur quelques régates plus "venteuses".
J'ai eu l'occasion d'avoir l'honneur d'embarquer comme équipier Lalou Roucayrol (skipper du trimaran ARKEMA- Région Aquitaine) qui ne jure que par le trimaran !!

ET bien il a été totalement surpris des agréables sensations que l'on a bord du Kerkena de part sa vivacité et ses performances.
Let Me Go (mon Kerkena) est un modèle de 2012 fabriqué par le chantier Indigo Yacht (disparu a ce jour...).
J'ai demandé a être au poids de jauge (540 kg) a sa fabrication. (poids respecté).
Pas de test de relevage a ce jour.
Il est totalement équipé par la version "RC" de l'époque, tout en ARKEN, foc sur emmagasineur + pack confort (filière, coussin,....)

Pour ma part, je régate le plus souvent en famille (femme et fils de 12 ans) ce qui ne nous empêche absolument pas d'aller chercher quelques résultats plutôt sympa au sein de notre flotte.

Pour conclure, le Kerkena 5.50 est en bateau hyper exigeant que l'on découvre au fil des sorties et ou les bons réglages ne sont pas encore tous trouvés (notamment réglages tension des haubans) mais super a naviguer et surtout hyper performant dans le petit temps par rapport notamment aux microsail.
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: go 5.50

Message par john duff »

Merci Eugene pour cette info, cest très intéressant ! Déjà si on arrive à atteindre le poids mini, c'est une excellente chose ! Après c'est 1000€ de piano/ accastillages et mini 2000€ de voiles... Et un peu de boulot pour dégager le sur plus de trucs inutile...
il y a un go à vendre sur wanaboat, mat carbonne et de belles voiles à priori. 16000€ tout de même!

tout comme Xavier, le proto ça me botte surtout qu'il y a un shanta à Thau et je me demande si petit chat n'en est pas un aussi. De plus, en plan d'eau intérieur la jauge est moins strict et nous permet de naviguer à deux. Ca balaye le pb d'équipage. Mtn faut savoir faire marcher la bête...
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: go 5.50

Message par jerodada »

petit chat est un Expression, de ce que j'en ai vu lors de mes régates à Thau il a un réel déficit de vitesse face aux autres micros.
Xavier?
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: go 5.50

Message par Xavier »

"petit chat" a un déficit de vitesse, mais il me semble qu'il y a quelques originalité qui pourrait être corrigé sur ce bateau.
Et en effet comme dit précédemment, il n'y a pas que le bateau qui compte !
(c'est sympa de se faire une petite piqûre de rappel régulièrement en faisant une régate de laser : le même bateau mais des écarts qui peuvent être énorme, plus d'un bord !)

Le lince à 3500 peut en effet être intéressant, dommage que tu n'es pas encore fait de régate qu'on puisse voir ce qu'il vaut ;)
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: go 5.50

Message par saovicente »

Le Lince a déja un historique , en 2006 lors du championnat du monde à Mèze , le bateau n'était pas du tout préparé ou très peu , puisque c'était sa première régate importante , il a laissé derrière lui plus de 13 neptunes , seul 8 était devant lui , de plus dans sa série il a fait un OCS , ce qui est pas mal pour un début !! 8)

A plate taille , il finit second aussi en 2006 . 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: go 5.50

Message par saovicente »

saovicente a écrit :Le Lince a déja un historique , en 2006 lors du championnat du monde à Mèze , le bateau n'était pas du tout préparé ou très peu , puisque c'était sa première régate importante , il a laissé derrière lui plus de 13 neptunes , seul 8 était devant lui , de plus dans sa série il a fait un OCS , ce qui est pas mal pour un début !! 8)

A plate taille , il finit second aussi en 2006 . 8)
et je viens de m'apercevoir qu'il fait 4 au classement général micro racer européen en 2006 !! 8) plutôt pas mal pour un bateau qui commençait à peine 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: go 5.50

Message par Laurent Turgis »

le poids de "Let's Go" n°1 de la série des Go 550.....
Après être passé en 2010 à l'étape de Lyon, il était visible que "Let's Go" n'était pas dans son assiette....
Le passage sur la bascule au retour montre un surpoids d'environ 280 kg !!!! 10 kg sont imputables aux aménagements qu'avait réalisé l'ancien propriétaire pour une utilisation croisière. Reste 270 kg de trop !!!! qui font d'un bateau de régate un super veau qui voit son cockpit envahi des que l'équipage est un peu trop lourd.....
Donc décision est prise.... on sort la disqueuse et on procède à la découpe du plancher des couchettes avant. Là effarement la mousse d'insubmersibilité est gorgée d'eau.... Une vanne passe coque est présente (pourquoi???) Le gain de poids n'étant pas suffisant, la disqueuse continue son oeuvre dans le fond du cocpit. La mousse est toujours gorgée d'eau et très dure à enlever . C'est à la tronçonneuse que j'attaque le problème... Au bout de plusieurs heures de travail avec l'aide de mon (petite) épouse (mariée pour le pire...) qui se glisse à l'intérieur on en vient à bout !! Ouf !!! On remplace la mousse et on referme le cockpit ce qui permet de peser et de remettre à l'eau. Le lest en plomb sera placé avec les conseils des frères Grivel. Le dessous de couchette sera rempli de mousse et refermer. Le bateau pèse environ 555 kg. Lors de notre venue à Lyon en 2011 avec de nouvelles voiles Narwal "Let's Go" s'est montré très rapide. Et l'équipage (Yves Grivel et moi) qui naviguait ensemble pour la première fois peu efficace... C'était la dernière régate micro à la quelle "Let's Go" a participé....Mes ennuis de santé commençaient.... Let's Go est toutefois champion de Bourgogne en 2011 12 13 chaque fois devant les frères Grivel.... Pas si mal Mais 2014 stop...
Voilà ce que je pouvais dire du poids. Ville de montereau connait en détail les travaux que j'ai réalisé amis je ne crois pas qu'il est fait de mème. J'ai une série de photos qui me faudrait retrouver si cela interresse....
Je lis toujours avec plaisir vos interventions passionnantes. Alors merci!
Laurent
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: go 5.50

Message par Laurent Turgis »

Ah j'ai oublié de préciser que le safran a été remplacé par un safran en bois - profil tiré des info données par N Garnier Merci -
gain de poids env 15 kg et ne passe pas sur la barre comme le safran d'origine
Laurent
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: go 5.50

Message par john duff »

Laurent Turgis a écrit :le poids de "Let's Go" n°1 de la série des Go 550.....
Après être passé en 2010 à l'étape de Lyon, il était visible que "Let's Go" n'était pas dans son assiette....
Le passage sur la bascule au retour montre un surpoids d'environ 280 kg !!!! 10 kg sont imputables aux aménagements qu'avait réalisé l'ancien propriétaire pour une utilisation croisière. Reste 270 kg de trop !!!! qui font d'un bateau de régate un super veau qui voit son cockpit envahi des que l'équipage est un peu trop lourd.....
Donc décision est prise.... on sort la disqueuse et on procède à la découpe du plancher des couchettes avant. Là effarement la mousse d'insubmersibilité est gorgée d'eau.... Une vanne passe coque est présente (pourquoi???) Le gain de poids n'étant pas suffisant, la disqueuse continue son oeuvre dans le fond du cocpit. La mousse est toujours gorgée d'eau et très dure à enlever . C'est à la tronçonneuse que j'attaque le problème... Au bout de plusieurs heures de travail avec l'aide de mon (petite) épouse (mariée pour le pire...) qui se glisse à l'intérieur on en vient à bout !! Ouf !!! On remplace la mousse et on referme le cockpit ce qui permet de peser et de remettre à l'eau. Le lest en plomb sera placé avec les conseils des frères Grivel. Le dessous de couchette sera rempli de mousse et refermer. Le bateau pèse environ 555 kg. Lors de notre venue à Lyon en 2011 avec de nouvelles voiles Narwal "Let's Go" s'est montré très rapide. Et l'équipage (Yves Grivel et moi) qui naviguait ensemble pour la première fois peu efficace... C'était la dernière régate micro à la quelle "Let's Go" a participé....Mes ennuis de santé commençaient.... Let's Go est toutefois champion de Bourgogne en 2011 12 13 chaque fois devant les frères Grivel.... Pas si mal Mais 2014 stop...
Voilà ce que je pouvais dire du poids. Ville de montereau connait en détail les travaux que j'ai réalisé amis je ne crois pas qu'il est fait de mème. J'ai une série de photos qui me faudrait retrouver si cela interresse....
Je lis toujours avec plaisir vos interventions passionnantes. Alors merci!
Laurent

Et tu sais si tout les Go ont la même maladie? parce qu'avec un boulot pareil, vaut mieux acheter un vieux Neptune et le bricoler que d'acheter un bateau neuf (ou récent) et bidouiller tout autant...
vexinois
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2006 23:41
Prénom : jjacques
Bateau : Zaba
Club : Cvvx
Localisation : idf

Re: go 5.50

Message par vexinois »

Bonjour à tous
Sans rentrer dans les détails, car ne n'est pas mon bateau, j'ai un exemple d'un autre Go d'un gars de mon club dont la mousse était gorgée d'eau. :sm2: Etait, car depuis un gros travail a été fait.
Force de recherche, le coupable a été identifié : jointure coque pont présentant une très mauvaise étanchéité...
Mais il s'agit peut-être d'exemple très isolé
:-D
jj
Répondre