présentation de mon nouveau fauve !
Modérateur : jerodada
Re: quille pendulaire
Je crois aussi que Blue Turtle de Philippe Cowez (Belgique) a une quille pendulaire.
Il a fini par revendre son bateau pour un Hot Boat (Ville de Ciney).
https://www.facebook.com/blue.turtle.9
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- saovicente
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Re: quille pendulaire
il y a donc une double mesure concernant les tests de stabilité , position 'normale' et la position la plus défavorable en angle transversal .
Je suis tout à fait d'accord que le lest mobile de l'équipage est primordial .
le tirant d'eau est trop faible
Je suis tout à fait d'accord que le lest mobile de l'équipage est primordial .
le tirant d'eau est trop faible
mieux vaut choquer qu'être choqué !
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Re: quille pendulaire
Non, pas de quille pendulaire, "juste" un profil modifiable, bord d'attaque et de fuite pivotant .....On est vite revenu à une dérive classique .
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Re: le NAC
Canard WC ?rv69 a écrit :Curieux cette peinture bleue au fond du cockpit, ça correspond au niveau de remplissage de la baignoire ?
- saovicente
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Re: le NAC
c'est vrai que ce bleu n'est pas génial , mais bon c'est neuf de chez neuf , je la changerai plus tard et le bleu atténue la lumière et ....les tensions !!!BMayer a écrit :Canard WC ?rv69 a écrit :Curieux cette peinture bleue au fond du cockpit, ça correspond au niveau de remplissage de la baignoire ?
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Re: le NAC
Donc Gustavo t'as refait la peinture
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Re: le NAC
absolument et pas que ça .....rv69 a écrit :Donc Gustavo t'as refait la peinture
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Re: quille pendulaire
Et à un bateau un peu plus classique aussila tortue bleue a écrit :Non, pas de quille pendulaire, "juste" un profil modifiable, bord d'attaque et de fuite pivotant .....On est vite revenu à une dérive classique .
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Re: quille pendulaire
Bateau plus classique ???? Pas vraiment en ce qui concerne le Hot Boat ! Micro Marine était un super bateau, mais conçu à une époque ou les conditions de parcours étaient tout autre .... Il va sans doute partir vers l' Italie ....Comme ponton pour pècheur ! Triste fin .
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signification du critère 4.02.00
Je viens de recevoir la jauge du lince , à la ligne 4.02.00 il est mentionné 10°.6 ( low angle)
et j'ai une flottabilité de 754 litres
que signifie ces 2 données
et j'ai une flottabilité de 754 litres
que signifie ces 2 données
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Re: signification du critère 4.02.00
Je crois que c'est Phil avait jaugé ce bateau à lyon en 2005. J'ai d'ailleurs quelques photos que je pourrais te passer.
Sans aller voir les règles de classe micro, je pense qu'il s'agit du test aux petits angles et du volume de flottabilité mesuré ou déclaré.
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Re: signification du critère 4.02.00
Voir ici :http://micro-class.org/wp-content/uploa ... 006v08.pdf
Page 16, article 6.02.01 et page 17, article 07.01.00
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Re: signification du critère 4.02.00
Ok , j'ai compris , donc 10°.6 est un bon résultat !Fred a écrit :Je crois que c'est Phil avait jaugé ce bateau à lyon en 2005. J'ai d'ailleurs quelques photos que je pourrais te passer.
Sans aller voir les règles de classe micro, je pense qu'il s'agit du test aux petits angles et du volume de flottabilité mesuré ou déclaré.
Si tu as quelques photos , ce serait avec plaisir .
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Re: signification du critère 4.02.00
Un bon résultat... tout est relatif, un bateau moins sensible aux petits angles c'est peut être du à une largueur à la flottaison plus importante? (plus de traînée d'eau dans le petit temps ?) et puis moins réactif dans les virements bascules ?
Pour la sécurité le plus important c'est le test à 90°. D'ailleurs je n'ai jamais bien compris l'intérêt de ce test aux petits angles... si ce n'est de ne pas faire de bateaux trop "extrêmes" (flottaison hyper étroite genre hot boat) ?
Pour la sécurité le plus important c'est le test à 90°. D'ailleurs je n'ai jamais bien compris l'intérêt de ce test aux petits angles... si ce n'est de ne pas faire de bateaux trop "extrêmes" (flottaison hyper étroite genre hot boat) ?
- saovicente
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Re: signification du critère 4.02.00
A 90° il reléve 14.5 kg !! je pense que c'est le fait de son bulbe tout en bas de la quille .
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