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Modérateur : jerodada

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Laregie
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Re: quille pendulaire

Message par Laregie »

Je crois aussi que Blue Turtle de Philippe Cowez (Belgique) a une quille pendulaire.
Il a fini par revendre son bateau pour un Hot Boat (Ville de Ciney).
https://www.facebook.com/blue.turtle.9
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saovicente
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Re: quille pendulaire

Message par saovicente »

il y a donc une double mesure concernant les tests de stabilité , position 'normale' et la position la plus défavorable en angle transversal .
Je suis tout à fait d'accord que le lest mobile de l'équipage est primordial .
le tirant d'eau est trop faible
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Re: quille pendulaire

Message par la tortue bleue »

Non, pas de quille pendulaire, "juste" un profil modifiable, bord d'attaque et de fuite pivotant .....On est vite revenu à une dérive classique .
BMayer
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Re: le NAC

Message par BMayer »

rv69 a écrit :Curieux cette peinture bleue au fond du cockpit, ça correspond au niveau de remplissage de la baignoire ?
Canard WC ? :-D
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Re: le NAC

Message par saovicente »

BMayer a écrit :
rv69 a écrit :Curieux cette peinture bleue au fond du cockpit, ça correspond au niveau de remplissage de la baignoire ?
Canard WC ? :-D
c'est vrai que ce bleu n'est pas génial , mais bon c'est neuf de chez neuf , je la changerai plus tard et le bleu atténue la lumière et ....les tensions !!! :sm53:
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Re: le NAC

Message par rv69 »

Donc Gustavo t'as refait la peinture :wink:
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Re: le NAC

Message par saovicente »

rv69 a écrit :Donc Gustavo t'as refait la peinture :wink:
absolument et pas que ça ..... :mrgreen:
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Laregie
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Re: quille pendulaire

Message par Laregie »

la tortue bleue a écrit :Non, pas de quille pendulaire, "juste" un profil modifiable, bord d'attaque et de fuite pivotant .....On est vite revenu à une dérive classique .
Et à un bateau un peu plus classique aussi :roll:
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Re: quille pendulaire

Message par la tortue bleue »

Bateau plus classique ???? Pas vraiment en ce qui concerne le Hot Boat ! Micro Marine était un super bateau, mais conçu à une époque ou les conditions de parcours étaient tout autre .... Il va sans doute partir vers l' Italie ....Comme ponton pour pècheur ! Triste fin .
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signification du critère 4.02.00

Message par saovicente »

Je viens de recevoir la jauge du lince , à la ligne 4.02.00 il est mentionné 10°.6 ( low angle)
et j'ai une flottabilité de 754 litres
que signifie ces 2 données :? :mrgreen:
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Fred »

Je crois que c'est Phil avait jaugé ce bateau à lyon en 2005. J'ai d'ailleurs quelques photos que je pourrais te passer.
Sans aller voir les règles de classe micro, je pense qu'il s'agit du test aux petits angles et du volume de flottabilité mesuré ou déclaré.
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Fred »

Voir ici :http://micro-class.org/wp-content/uploa ... 006v08.pdf
Page 16, article 6.02.01 et page 17, article 07.01.00
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par saovicente »

Fred a écrit :Je crois que c'est Phil avait jaugé ce bateau à lyon en 2005. J'ai d'ailleurs quelques photos que je pourrais te passer.
Sans aller voir les règles de classe micro, je pense qu'il s'agit du test aux petits angles et du volume de flottabilité mesuré ou déclaré.
Ok , j'ai compris , donc 10°.6 est un bon résultat ! 8)
Si tu as quelques photos , ce serait avec plaisir . :sm16:
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Un bon résultat... tout est relatif, un bateau moins sensible aux petits angles c'est peut être du à une largueur à la flottaison plus importante? (plus de traînée d'eau dans le petit temps ?) et puis moins réactif dans les virements bascules ?

Pour la sécurité le plus important c'est le test à 90°. D'ailleurs je n'ai jamais bien compris l'intérêt de ce test aux petits angles... si ce n'est de ne pas faire de bateaux trop "extrêmes" (flottaison hyper étroite genre hot boat) ?
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par saovicente »

A 90° il reléve 14.5 kg !! je pense que c'est le fait de son bulbe tout en bas de la quille . 8)
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