réunion du bureau micros le 16 octobre 2004

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

réunion du bureau micros le 16 octobre 2004

Message par Fench »

Chers go-neptuniens,
veuillez trouver ci joint lemail que je viens de recevoir de Jacques POTTIER

Toutes vos propositions seront les bienvenues

Soit discutez en sur le forum
Soit envoyez les-moi :fenchboyer01@tele2.fr ainsi qu'à Eugene NOVAK
yvette.novak@wanadoo.fr qui sera aussi présent ; je vais tout faire pour y aller mais ce jour là je travaille et c'est l'anniversaire de mon épouse.




Chers Amis,



En l'absence momentanée de Georges Mallégo, je vous informe que notre Colloque Micro 2004, se tiendra le samedi 16 octobre dans les locaux de la Ligue Ile de France de Voile, 60 rue Castagnary, Paris 15ème.



Ordre du jour provisoire : Bilan de la saison, approbation calendrier 2005, classement T de F Micro, classement Jeunes, cotisations, candidatures grandes épreuves 2006, jauge, relations avec le HN, salon nautique etc...



Nous vous rappelons l'importance de ce colloque qui nous permet de faire le point sur l'année en cours mais aussi de préparer 2005, et surtout définir les positions françaises que vous souhaitez voir présentées et défendues lors de l'assemblée générale de l'IMCCA qui aura lieu mi-novembre.



Un courrier plus complet vous sera envoyé dans une dizaine de jours dès que Georges reprendra son activité.



Bien cordialement



Jacques Pottier
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ci-joint l'ordre du jour :
MICRO CLASS FRANCE
COLLOQUE MICRO 2004
SAMEDI 16 OCTOBRE DE 10 H A 16 H ENVIRON

Au siège de la Ligue I de F- 60 rue Castagnary 75015 Paris
Tel 01 48 42 48 38 - metro "Plaisance"
Pose buffet vers 12h30

Sont invités les membres du Comité Micro, les Délégués régionaux, les responsables de Classes, les Jaugeurs, les organisateurs des étapes Tour de France Micro.

Les adhérents à MCF peuvent assister au colloque . Invitation à demander avant le 10 / 10

ORDRE DU JOUR

- Bilan provisoire Saison 2004

- Approbation calendrier 2005

- Candidature National Open Micro 2005

- Autres épreuves : Championnat Monotypes , etc … Admirals cup Micro ? -------------------- Finale intercatégories en M R

- Championnat du Monde 2006- candidatures actuelles : Mèze ( étang de Thau) – ------------------------------Morlaix

- Homologation des réponses aux enquètes

- Organisation des étapes Tour de France Micro

- Règlement Tour de France Micro ( F. Boyer )

- Règlement classement National Jeunes

- Relations avec le H N

- Jauge – évolution ? spi aymétrique ? ( C. Maury )

- Bilan financier et cotisations 2005 ( J Pottier )

- Communication : site MCF, documents , Salon Nautique … ( JL Hayes )

- Propositions de la France pour l’A G de l’IMCCA

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

si vous souhaitez qu’un autre sujet soit mis à l’ordre du jour , veuillez dresser un texte concis à G Mallego avant le 11 / 10
Comment se fait-il que la proposition de Jean pour la MC 2006 n'apparaisse pas ?

Pour les Nantais : GM demande à ce que l'un d'entre nous assiste à la réunion. Kikiva ?
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

mdr !!
pour ma part, c hors de question que j'aille sur Paris (8h00 de route aller-retour) uniquement pour ce colloque et surtout à mes frais...
ne serait-il pas plus judicieux d'organiser une discussion sur un chat (via irc par exemple) et pourquoi pas se fixer plusieurs dates dans l'année avec des thèmes précis pour que l'opinion et la parole de tous soit réellement entendue :?:
franchement ca me parait vraiment simple à mettre en oeuvre, après tout dépend de la bonne volonté de chacun et surtout a t-on tous intéret à ce que la parole de tous soit entendue??? :lol:
that is the question...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

J'irai avec Eugène NOVAK défendre vos idées
Pour La micro cup en 2006 Jean vient d'envoyer un dossier écrit
et ce sera voté lors de la réunion et non avant je l'espère...
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

G.Mallego a écrit :En ce qui concerne le Championnat Micro 2006 nous devons déposez la canditadure de la France à la mi Novembre !à l'IMCCA ...
St Malo est certainement un site interreessant mais faut -il que le club soit motivé . Si vous avez de bons contacts avec eux suggérez leur de faire acte de cabndidature
Bien sportivement
de mon côté je vais voir ce que je peux faire pour St Malo... mais je promet rien
personnellement, St Malo me semble etre un bon site :: qu'en pensez-vous??
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Saint-Malo, on l'a déjà fait...

Mais faut être réaliste.
Les courants sont plutôt violents, à moins qu'on ne nous prouve le contraire. Les meilleurs Micros peuvent gagner un peu plus de 3 noeuds au vent, les croiseurs ne dépassent guère 2,6. Sauf Solo bien sûr.

Cela veut dire qu'on risque fort de n'avoir que la moitié des protos et pratiquement aucun bateau de série classé à toutes les manches. Pour la motivation, on a vu mieux.

Ceux qui ont participé à l'Open des Pays-Bas savent à quel point une régate avec des courants de plus de deux noeuds, parfois trois dénature complètement la compétition et la rend même particulièrement insipide.

St-Valéry, Morlaix... un peu moins de courant, faudrait être sûr d'avoir une semaine de petits coeff de marée.
St-Val, c'est en plus un accès limité au port, et pendant les 2/3 de la marée, une nevigation en dehors des conditions de la 5eme cat.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

à St Malo, il y a un plan plus abrité où ils font courir les Fun et Open5.70...
ce n'est pas le même plan d'eau que celui utiliser pour les gros bateaux, je le sais car j'y ai fait une régate en Surprise là bas
le plan d'eau abrité est mon avis parfaitement adapté à nos micros puisqu'adapté aux Fun et Open5.70
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et à Dinard, il y a aussi une flotte de Flying Fifteen, dont les performances ne dépassent celles des Micros qu'au-dessus de 3 beaufort. Je n'exclus pas, je demande simplement de s'assurer que les organisateurs sont conscients de ce à quoi ils s'engagent.

Le plan d'eau dont tu parles est sans doute adapté pour les parcours banane ou triangles, mais il faut aussi pouvoir envoyer la flotte sur des parcours côtiers...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

St-Malo, c'est bien, même pour les côtiers, et je connais presque comme ma poche, y compris les sable du chenal devant Dinard où j'ai frotté ma quille de class 8 à marée basse, les Crapeaux que j'ai tutoyés, et le Buron que le Y.C de Dinard m'a accusé d'avoir laissé du mauvais côté, histoire de me disqualifier tellement on ridiculisait leurs Requins! Laisser le Buron à Tribord avec 1m80 de tirant d'eau, on sait toujours pô comment on a fait.
Je crois pas qu'il y ait plus de courant à St-Malo qu'à St-Val, Phil, mais il est certainement plus tordu.
En plus, on peut manger des huitres à Cancale sur la plage le soir.
Si c'est pô St-Val (peu d'espoirs), faut que c'est St-Malo, très beau, ou Brest qu'est pô mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Saint malo, je connais, j'ai deja fais une Micro cup la bas!

En fait, elle se deroulait dans le port en face, en pleine eau, controle techniques dans le bassin vauban. Le seul probleme, c'est qu'il fallait aller a saint cast et dormir dans le bateau...
Et ca, c'est plus possible. Donc pas de saint malo.

Brest C'est le top, avec une super auberge de la jeunesse sur le port, le plus beau plan d'eau du monde, du vent du courant, regates et courses indoor ou outdoor au choix, les cales de mise a l'eau c'est 10 fois l'eau d'heure on peut gruter aussi, des pontons partout, des bars aussi, le TGV, roscanvel en face et jean passe.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Brest, Saint-Malo, La Chapelle-sur-Erdre, ... des plans d'eau de rève :D mais y'aura-t-il un club qui acceptera d'organiser la microcup ?

Pour l'instant, la seule proposition sérieuse me semble être celle de Jean, donc je vote pour lui !
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Je siege a L"IMCCA a cote de FIFI, nous sommes corruptibles.
Nos tarifs sont les memes que les membres du comite olympique international.
Les negociations se font via Email prive.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre