Bonsoir tous le monde, je viens vous voir pour vous demander des conseil. Voila je suis a la recherche d'un micro et j'en et trouver un, mais le truc ses que je ne trouve aucune photo de se bateau nul part, ses un Micro Expression et donc je ne ses pas se qu'il vaut en compétition donc je viens a vous pour me donner des réponse sur le sujet.
Les question sont :
1) Que vaut il en compétition?
2) Quel Rating il a ?
3) Et penser vois quand premier Micro il vaille le cout ?
Et si vous avez des Photo de se bateau cela m'intéresserais.
Cordialement Florent
Micro Expression
Modérateur : jerodada
- PETIT MIMI
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Re: Micro Expression
Bonjour
En effet pas grand chose sur le net sur l'EXPRESSION
http://www.minicroiseur.fr/bateaux.php? ... bateau=139
http://www.microclass.org/page.php?page=document5
Au niveau vitesse la FFV le met en groupe 5 ce qui n'est pas dramatique pour un croiseur.
il se situe donc au niveau d'un JOUET 550 mais moins rapide que les versions Régate Microsail ou Neptune.
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... it=Valider
A+
Régis
En effet pas grand chose sur le net sur l'EXPRESSION
http://www.minicroiseur.fr/bateaux.php? ... bateau=139
http://www.microclass.org/page.php?page=document5
Au niveau vitesse la FFV le met en groupe 5 ce qui n'est pas dramatique pour un croiseur.
il se situe donc au niveau d'un JOUET 550 mais moins rapide que les versions Régate Microsail ou Neptune.
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... it=Valider
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Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
- Phil de Troy
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Re: Micro Expression
Le problème est que, si le bateau est effectivement plus rapide qu'un First 18, le groupe 5 est un peu lourd avec le gréement correspondant à la fiche HN... En utilisant Osiris, il est possible que la pénalité ne soit pas élevée.
Il s'agit d'un modèle ancien dont le groupe est calculé sur base de statistiques "historiques"... dont on ne peut pas garantir qu'elles soient compatibles avec celles des bateaux modernes. Le risque en passant par Osiris est que le système ne voie pas de différence entre l'Expression et les croiseurs modernes (groupe 8...)
Grand Voile : Guindant : 646 / Bordure : 270
Surface selon les formules Micro : Max 10,98 m², un peu petit. La GV optimale en Micro est au maximum autorisé par l'annexe 1, 6,85 m... ce qui justifierait une réduction de largeur OU une réduction de celle du foc...
A noter que la GV Micro est un peu large par rapport aux spécifications du HN, il faut insister sur le fait que le bateau est soumis aux règles de la Micro Class...
Génois : Guindant : 640 / Longueur perpendiculaire au guindant de foc : 235
Surface (Micro) : 7,52 m². Un peu grand, plutôt passé de mode !
Spi : Guindant : 652 / Plus grande largeur : 348
==> un spi de Microsail. Attention, éternel problème, non résolu, le HN considère 3,48 comme la largeur maxi, mesurée quelque part entre 25% et 40% de la hauteur, et là, on trouve facilement 10% de plus ! La valeur 3,48 selon les règles Micro est 3,48 à la base et à mi-hauteur...
Il s'agit d'un modèle ancien dont le groupe est calculé sur base de statistiques "historiques"... dont on ne peut pas garantir qu'elles soient compatibles avec celles des bateaux modernes. Le risque en passant par Osiris est que le système ne voie pas de différence entre l'Expression et les croiseurs modernes (groupe 8...)
Grand Voile : Guindant : 646 / Bordure : 270
Surface selon les formules Micro : Max 10,98 m², un peu petit. La GV optimale en Micro est au maximum autorisé par l'annexe 1, 6,85 m... ce qui justifierait une réduction de largeur OU une réduction de celle du foc...
A noter que la GV Micro est un peu large par rapport aux spécifications du HN, il faut insister sur le fait que le bateau est soumis aux règles de la Micro Class...
Génois : Guindant : 640 / Longueur perpendiculaire au guindant de foc : 235
Surface (Micro) : 7,52 m². Un peu grand, plutôt passé de mode !
Spi : Guindant : 652 / Plus grande largeur : 348
==> un spi de Microsail. Attention, éternel problème, non résolu, le HN considère 3,48 comme la largeur maxi, mesurée quelque part entre 25% et 40% de la hauteur, et là, on trouve facilement 10% de plus ! La valeur 3,48 selon les règles Micro est 3,48 à la base et à mi-hauteur...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Re: Micro Expression
ok alors si il ne vaut rien je passe mon chemin sur le micro expression
- PETIT MIMI
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Re: Micro Expression
Bonjour,
D'après le tableau des vitesses observées de la FFV
http://www.ffvoile.net/ffv/web/pratique ... rs2009.pdf
La vitesse moyenne serait
groupe 5 comme le JOUET 550.: 4,016 N
Groupe 7 Microsail Déviveur....: 4,152 N
Groupe 8 Neptune................: 4,252 N
Groupe 11,5 Micro Proto........; 4,490 N
Et dans bien des cas, c'est plutôt l'age du Capitaine qui fait la différence.
A+
Régis
Il faut relativiser quand on parle vitesseFlorent.D a écrit :ok alors si il ne vaut rien je passe mon chemin sur le micro expression
D'après le tableau des vitesses observées de la FFV
http://www.ffvoile.net/ffv/web/pratique ... rs2009.pdf
La vitesse moyenne serait
groupe 5 comme le JOUET 550.: 4,016 N
Groupe 7 Microsail Déviveur....: 4,152 N
Groupe 8 Neptune................: 4,252 N
Groupe 11,5 Micro Proto........; 4,490 N
Et dans bien des cas, c'est plutôt l'age du Capitaine qui fait la différence.
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
- Phil de Troy
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Re: Micro Expression
Pour courir en Micro, l'Expression, bien mis au point, reste une valeur sûre au niveau national, face à des First 18 et Corsaire. Bien sûr, s'il a la malchance de tomber sur un Jumper ou un Flyer, c'est pour courir pour les places suivantes.
Au niveau international, c'est une cause perdue, puisque les seuls croiseurs qu'on y rencontre sont de la nouvelle génération (groupe 8 ), ils ont un avantage de 3 minutes par heure.
En HN, précisément, il ne devrait pas y avoir de bateaux plus mauvais qu'un autre, s'il y a une erreur de handicap manifeste, on peut essayer de la faire corriger.
Le problème est que des résultats inférieurs de plus de 7% au potentiel du bateau ne sont pas pris en considération automatiquement...
Au niveau international, c'est une cause perdue, puisque les seuls croiseurs qu'on y rencontre sont de la nouvelle génération (groupe 8 ), ils ont un avantage de 3 minutes par heure.
En HN, précisément, il ne devrait pas y avoir de bateaux plus mauvais qu'un autre, s'il y a une erreur de handicap manifeste, on peut essayer de la faire corriger.
Le problème est que des résultats inférieurs de plus de 7% au potentiel du bateau ne sont pas pris en considération automatiquement...
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