MICRO CUP 2010
Modérateur : jerodada
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
hello phil,
As tu des nouvelles concernant le lieu de mouillage des bateaux, et l'emplacement du tableau officiel ?
As tu des nouvelles concernant le lieu de mouillage des bateaux, et l'emplacement du tableau officiel ?
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Mouiller 80 bateaux devant l'ENV est clairement impensable. Faire des tests de stabilité aussi.
Le centre d'activité sera l'ENV (Race Office, repas, logements, jauge à sec (gréement, voiles, coque), parking voitures et remorques.
La jauge à flot (stabilité, francs-bords) se fera à Port Haliguen, où une panne sera réservée dans le bassin de plaisance 1 (sud), en face du plan incliné.
Vu les problèmes de parking des voitures à Port Haliguen, une navette par bateau sera organisée.
Les pavillons montrés à l'ENV seront répétés à Port Haliguen.
Le centre d'activité sera l'ENV (Race Office, repas, logements, jauge à sec (gréement, voiles, coque), parking voitures et remorques.
La jauge à flot (stabilité, francs-bords) se fera à Port Haliguen, où une panne sera réservée dans le bassin de plaisance 1 (sud), en face du plan incliné.
Vu les problèmes de parking des voitures à Port Haliguen, une navette par bateau sera organisée.
Les pavillons montrés à l'ENV seront répétés à Port Haliguen.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Info aux navigateur / Info for sailor
A terre, les opérations se dérouleront sur le site de l’ENVSN. Les bateaux seront amarré à l’abri dans le port de Port Haliguen.
A terre, les opérations se dérouleront sur le site de l’ENVSN. Les bateaux seront amarré à l’abri dans le port de Port Haliguen.
Mon club: le CNVV
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Où peut on se procurer les plans des courants en baie de Quiberon ?
Mon club: le CNVV
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Selon l'ENV : courants faibles (0,7 à 1 m/s). Soit 1,5 à 2 noeuds, c'est vrai, ce n'est pas plus fort qu'à Nieuwpoort, c'est plus maniable que le raz Blanchard ou le raz de Sein...
Mais quand même, on ne parle pas tout-à-fait la même langue.
Faudrait un extrait d'un almanach nautique, juste pour voir...
Mais quand même, on ne parle pas tout-à-fait la même langue.
Faudrait un extrait d'un almanach nautique, juste pour voir...
Dernière modification par Phil de Troy le 11 avr. 2010 23:30, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Re: MICRO CUP 2010 Idée
Lu sur la toile : "Le Yacht Club Crouesty Arzon organise pour la seconde demi-saison, des séances de «coaching» à thème. Le samedi, un intervenant de choix anime la session d’entrainement : Bruno Jourdren vous briefe sur les courants, Domnique Vittet sur la météo de la baie de Quiberon, Cédric Pouligny sur la technique de départ, Richard Pontieux sur les réglages de voiles, etc…
Les exercices pratiques sont suivis d’une séance de débriefing et le dimanche, il ne reste plus qu’à valider ses acquis lors des épreuves du Challenge d’hiver."
Donc voir Yacht club du Crouesty .
Les exercices pratiques sont suivis d’une séance de débriefing et le dimanche, il ne reste plus qu’à valider ses acquis lors des épreuves du Challenge d’hiver."
Donc voir Yacht club du Crouesty .
-
- Messages : 51
- Inscription : 11 janv. 2007 11:35
- Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"
Re: MICRO CUP 2010
Vu sur le net, 2 pages intéressantes "Etude plan d'eau baie de quiberon.pdf" sur le site voilehabitable.
http://voilehabitable.org/cms/tiki-down ... p?fileId=6
Les coeffs sont modérés pour la période de la course (et très fort les jours précédents pour ceux qui voudraient préparer leur coup juste avant):
lundi 16 - coefficients 69 / 60
mardi 17 - coefficients 52 / 45
mercredi 18 - coefficient 40
jeudi 19 - coefficients 38 / 38
vendredi 20 - coefficients 41 / 46
samedi 21 - coefficients 51 / 57
Paul
http://voilehabitable.org/cms/tiki-down ... p?fileId=6
Les coeffs sont modérés pour la période de la course (et très fort les jours précédents pour ceux qui voudraient préparer leur coup juste avant):
lundi 16 - coefficients 69 / 60
mardi 17 - coefficients 52 / 45
mercredi 18 - coefficient 40
jeudi 19 - coefficients 38 / 38
vendredi 20 - coefficients 41 / 46
samedi 21 - coefficients 51 / 57
Paul
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
hello tout le monde!
la micro cup approche.
Comme surement d'autres équipages francais et étranger, nous allons arriver à quiberon une semaine avant la micro cup, histoire de naviguer un peu dans le coin avant le début du championnat.
Y a t'il une possibilité de laisser le bateau à l'eau dans un endroit "sûr" (comprendre pas au mouillage à l'ancre) la semaine avant le championnat ?
la micro cup approche.
Comme surement d'autres équipages francais et étranger, nous allons arriver à quiberon une semaine avant la micro cup, histoire de naviguer un peu dans le coin avant le début du championnat.
Y a t'il une possibilité de laisser le bateau à l'eau dans un endroit "sûr" (comprendre pas au mouillage à l'ancre) la semaine avant le championnat ?
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Port Haliguen, s'adresser à la capitainerie (le port est géré par la SAGEMOR http://www.sagemor.fr)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
-
- Messages : 13
- Inscription : 28 déc. 2007 12:33
- Prénom : Pierre
- Bateau : Zobi La mouche
- Localisation : SN Narbonne
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment va se dérouler la jauge? Est ce qu'il y a un ordre de passage et si oui lequel? Est ce que la présence de tous les équipiers est nécessaire?
Merci
A+
Est ce que quelqu'un sait comment va se dérouler la jauge? Est ce qu'il y a un ordre de passage et si oui lequel? Est ce que la présence de tous les équipiers est nécessaire?
Merci
A+
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Un représentant par bateau suffit.
Il ne s'agit pas de jauge (une jauge complète peut prendre une journée, multipliez par le nombre de jaugeurs (5)... et vous comprendrez qu'il faudrait y passer deux semaines) mais de contrôles de conformité de certains points, dot avec certitude les voiles, le poids du bateau et dans une large mesure la stabilité.
Vous devriez aussi présenter un certificat de jauge. Ceci peut vous dispenser de certains contrôles fastidieux.
Le bateau doit être représenté par UNE personne. Pour les tests de stabilité, et en particulier pour les grands angles, le bateau dot être mis en position par l'équipage. Ne venez pas seul.
L'ordre sera établi selon les arrivées sur place, mais il est vivement recommandé que les équipages du pays hôte aient la courtoisie de se mettre à la disposition du contrôle d'équipement dès le premier jour. A partir du lundi, nous nous réservons le droit de contrôler en priorité les concurrents venant de loin.Et ceux qui ne sont pas en ordre à la fin de la période de contrôle pourront au choix être refusés purement et simplement, ou pire, admis à courir, et contrôlés après les courses du premier deuxième, troisième ou même quatrième jour, avec DSQ à la clé en cas de non-conformité.
Il ne s'agit pas de jauge (une jauge complète peut prendre une journée, multipliez par le nombre de jaugeurs (5)... et vous comprendrez qu'il faudrait y passer deux semaines) mais de contrôles de conformité de certains points, dot avec certitude les voiles, le poids du bateau et dans une large mesure la stabilité.
Vous devriez aussi présenter un certificat de jauge. Ceci peut vous dispenser de certains contrôles fastidieux.
Le bateau doit être représenté par UNE personne. Pour les tests de stabilité, et en particulier pour les grands angles, le bateau dot être mis en position par l'équipage. Ne venez pas seul.
L'ordre sera établi selon les arrivées sur place, mais il est vivement recommandé que les équipages du pays hôte aient la courtoisie de se mettre à la disposition du contrôle d'équipement dès le premier jour. A partir du lundi, nous nous réservons le droit de contrôler en priorité les concurrents venant de loin.Et ceux qui ne sont pas en ordre à la fin de la période de contrôle pourront au choix être refusés purement et simplement, ou pire, admis à courir, et contrôlés après les courses du premier deuxième, troisième ou même quatrième jour, avec DSQ à la clé en cas de non-conformité.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
C'est un peu mort le forum en ce moment !
Quelles sont les nouvelles de la Micro Cup ?
Quelles sont les nouvelles de la Micro Cup ?
Mon club: le CNVV
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Pour savoir à qui vous aurez affaire :
FFV
Race committee – Comité de course
•Jérôme NUTTE (FRA)
Protest committee – Jury
•Chairman Jean Pierre CORDONNIER (FRA), remplacé par Bruno MARQUES Juge International – Brésil
•Guido PIESSENS (BEL)
•Adrian BAUER (SUI)
•Michel DUCLOT(FRA)
•Peter MEYER (SUI)
Measurement – Jauge
•Philippe DE TROY (BEL)
FFV
Race committee – Comité de course
•Jérôme NUTTE (FRA)
Protest committee – Jury
•Chairman Jean Pierre CORDONNIER (FRA), remplacé par Bruno MARQUES Juge International – Brésil
•Guido PIESSENS (BEL)
•Adrian BAUER (SUI)
•Michel DUCLOT(FRA)
•Peter MEYER (SUI)
Measurement – Jauge
•Philippe DE TROY (BEL)
Mon club: le CNVV
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
Une première séries de photos sur le site de MCF :
Jauge 1ère journée
Jauge 2ème journée
Jauge 3ème journée
1er article
régate d'entrainement du mardi 17 août
On retrouve toujours les même alcooliques !
Je trouve que la couleur de la voiture ne se marie pas très bien avec le bateau !
Le fameux proto Fauroux ressorti du fond d'un garage ?
Les voileries françaises équipent des micros russes (le retour de la mondialisation ou la qualité française ?)
Les Micros régate auront fort à faire avec LAT 222 qui me semble le favori dans cette catégorie
Jauge 1ère journée
Jauge 2ème journée
Jauge 3ème journée
1er article
régate d'entrainement du mardi 17 août
On retrouve toujours les même alcooliques !
Je trouve que la couleur de la voiture ne se marie pas très bien avec le bateau !
Le fameux proto Fauroux ressorti du fond d'un garage ?
Les voileries françaises équipent des micros russes (le retour de la mondialisation ou la qualité française ?)
Les Micros régate auront fort à faire avec LAT 222 qui me semble le favori dans cette catégorie
Mon club: le CNVV
- Fred
- Site Admin
- Messages : 2350
- Inscription : 24 déc. 2003 12:00
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
- Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
- Contact :
Re: MICRO CUP 2010
On en parle sur le site de l'Ecole Nationale de Voile
le site Hexaboat
bateauxonline (je crois qu'ils se sont trompé de photo)
sailingregate
annoncesdunautisme
facebook
Excellent sur le site russe :
le site Hexaboat
bateauxonline (je crois qu'ils se sont trompé de photo)
sailingregate
annoncesdunautisme
Excellent sur le site russe :
Très confortable et chaleureux. La seule chose était habitué à de petites portions à la cantine, et que vous avez en outre de recueillir des stocks de maisons après le dîner.
Dans la soirée, la cérémonie d'ouverture. Il y avait l'oncle importantes et de brefs discours. Et puis .... réel, le champagne de la région de Champagne et de toutes sortes de pâté ruse.
Mon club: le CNVV