Pâques à la Forêt d'Orient

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Didier

Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Didier »

C'est vrai que ça ne parle pas beaucoup de la Coupe Aimé Bucher, le WE de Pâques, du 11 au 13 Avril.
Alors KIKIVIEN ?
On annonce 6 ou 7 Corsaires.
A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

On pourrait bien être QUATRE Belges, tous en proto.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Phil de Troy a écrit :On pourrait bien être QUATRE Belges, tous en proto.
Phil on court à 3 en protos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

3x4=12

Je fais le déplacement en famille, il n'est écrit nulle part qu'il y a un âge minimum pour les équipiers...
Mitch est venu l'an passé, il a entre-temps trouvé des équipiers potentiels dans son club
Le Quick a été racheté par un membre de mon club, il a confirmé sur Facebook (groupe "Micro Class") qu'il avait l'intention de venir, et il y a un l'Arte qui est venu renforcer notre flotte, c'est pas pour les régates de touristes à la Plate Taille...
Dernière modification par Phil de Troy le 17 mars 2009 20:52, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Didier »

Super la participation d'équipages Belges.
Alors kikivien encore...
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Laurent Turgis »

J'espère venir mais il me faut trouver un équipier, un jeu de voile et le temps d'une solide remise en état (Let's Go dans un hangar a vu la toiture en fibro s'envoler...)
Ou peut on trouver les instructions de course?
Merci
Laurent
Didier

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Didier »

Pour les IC elles seront disponibles sur place. Je pense que tu voulais dire avis de course.
Il doit être sur le site du club (CNHS), sinon tu en trouve une copie réduite sur Micro Class France.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

Voir aussi sur http://www.microclass.be/calendrier.html ou tout simplement sur http://www.go-neptune.org, rubrique calendrier, s'il y a un lien sous le nom de la régate, il renvoie vers l'Avis de Course.

Quatre Belges et demi.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Paul Crubillé »

Bonjour à tous,

je peut enfin baser mon micro plus près de chez moi, en Picardie, ce qui rend possible de participer à quelques régates et notamment à celle ci.

Je compte venir, avec mes équipières préférées (mes filles), mais ...
- je n'ai pas de certificat de jauge.
- je ne suis pas sur que tout est parfaitement conforme.

C'est un type connu (Europa) et le bateau a couru (fra13700), mais il y très longtemps et j'ai compris que certains ont resserré les boulons depuis.

Cela me semble un peu court pour faire jauger le bateau,
mais bon, je voudrais pas non plus venir pour rien.
Alors quel sera le verdict?
Didier

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Didier »

Je n'ai jamais vue de jauge "organisée" au CNHS. Mais là il y a parmi nous le président de Micro Class International et jaugeur international de son état (second puisqu'il est, en premier, retraité).
Je parle donc sous son contrôle et si ton bateau a un jeu de voile de 4 ou 5 ans d'age et qu'il ne présente pas de défaut évident par rapport à la jauge tu dois pouvoir courir. En cas de défaut, si ta bonne foi est évidente, tu pourras toujours demander une dérogation pour courir.
Et là je ne parle que de la classe Micro, je souligne au passage que si tu veux être classé au Tour de France Micro tu dois être à jour de ta cotisation à M.C.F.
Et puis c'est aussi une course HN et là tu peux courir, c'est certain. Les défauts éventuels constatés n'entrainant qu'une pénalité dans les calculs de temps compensés.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

Le problème est que sans mandat de MCF, je ne suis pas habilité à jauger le bateaux en France et établir des certificats pour des bateaux français...

Et les jaugeurs français se comptent sur les doigts d'une main d'un bûcheron maladroit en fin de carrière.

Le temps nécessaire pour faire un certificat complet est largement supérieur à ce que je pourrais faire à la Forêt d'Orient, sauf si tu peux rester un jour de plus.
Donc tu demandes à MCF de me mandater et, au choix, tu me paies le déplacement en Picardie ou tu viens nous rendre visite en Belgique (exemple Péronnes-lez-Antoing ou à la Plate Taille) de préférence à l'occasion d'une régate, mais là aussi, tu mets le bateau à ma disposition le vendredi avant la régate ou le lundi après...

Conditions, voir la page http://www.microclass.be/affiliation.html
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par ROBERT Renan NED17 »

Salut Paul du sud,
Tu y vas, tu rencontreras des gens sympas, tu auras bien régaté Et après trente douze bieres, Phil sera ravi de répondre a tes questions.
Et tu rentreras dans le !NORD! avec une check list, des photos, un bon souvenir et des coups de soleil.
A te rencontrer sur le circuit.
Si t'affales t'es un lache!
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Laurent Turgis »

Je confirme que en principe "Let's Go" sera présent avec un équipage entièrement français (ça fera 4 belges alors)

Pour Didier, Phil apprécie beaucoup la Chimay bleu...

et je vois pas pourquoi Phil ne pourrait pas jauger un bateau tricolore: il est compétent "Micro" non
Il me semble que l'union européenne existe et pas seulement celle des echanges commerciaux....
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

Laurent,

Il y a un "code de conduite" des officiels...
Sinon, chacun va faire jauger son bateau là où ça l'arrange, si un jaugeur est myope, ça se sait rapidement et les autres sont réduit au chômage. Une association nationale peut "faire le ménage" sur son territoire mais pas à l'étranger.

Remarque, si MCF me donne un mandat universel, pour une durée déterminée, l'affaire peut se régler.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Paul Crubillé »

Le plan d'eau de l'Ailette se trouve un peu au sud de Laon, donc tout près de la Belgique. Le club redémarre après 3 ans d'arrêt pour cause de travaux. Je pense donc trouver une occasion pour rendre visite à Phil à la Plate Taille. Mais il y a aussi quelques autres petits transportables, et je vais essayer qu'on vienne à plusieurs (bateaux).

Les voiles, j'en ai des toutes neuves, jamais hissées, et qui ne le serons pas avant le week-end de pâques.
Si ça simplifie, je peut utiliser la vieille GV, qui a beaucoup plus de 5 ans et un joli tampon microclass. Par contre, l'ancien foc n'a pas supporté nos 2 saisons en balades (il a dut rester hisser quelques mois sans bandes anti UV sur l'emmagasineur bien avant que je rachète le bateau).
Répondre