Page 2 sur 2

Publié : 13 janv. 2006 17:21
par Phil de Troy
Au choix,
  • un pont de 2,45 et au bout, des jambes portant un foil dirigé vers l'intérieur (Paul Ricard, en 1979-1980, moins les flotteurs). Attention, si la flottabilité des jambes n'est pas très faible, le bateau devient un trimaran et est banni
  • des jambes obliques portant des foils, symétriques ou non par rapport au plan médian de la jambe, et ceci toujours avec une envergure totale qui n'excède pas 2,45 et un tirant d'eau limité à 1,10, le tout avec la stabilité requise...

Publié : 13 janv. 2006 22:46
par ROBERT Renan NED17
C'est le tribulation un ancien projet de micro non concretise mais publie dans la revue bateau, a quelques details pres.

Un micro a derives laterale assymetriques et orientees.
T'as juste plante un clou dedans pour les transformer en jambe.
Rien de neuf.

Les hollandais utilisent regulierement des jambes comme tu le decris
Image
Et avec des roues en plus!

Publié : 13 janv. 2006 22:52
par ROBERT Renan NED17
D'ou tu sors que les trimarans sont bannis de la microclass?

2 metres 50 pour un trimaran, c'est pas tres large d'accord, il ne sera pas tres beau avec le volume habitable, il ne sera pas tres tres rapide avec un Dsl de 450kg + 3 equipiers, mais tout comme un cata (Lerouge) est possible le tri aussi.

Dis moi NON!

Publié : 13 janv. 2006 22:52
par Fred
sur le site de Rohan Veal il y a des vidéos incroyables : http://www.rohanveal.com/video.html

Publié : 13 janv. 2006 23:08
par Phil de Troy
ROBERT Renan NED17 a écrit :D'ou tu sors que les trimarans sont bannis de la microclass?
Effectivement, j'avais été consulté vers 1996 parce que certains avaient décrit l'Opus comme le fruit des amours coupables d'un vrai Micro avec un trimaran.
Sans avoir vu les bêtes, j'avais noté à l'époque le vide juridique, j'avais suggéré des règles limitant la classe à de vrais monocoques, mais comme on ne peut pas interdire une certaine concavité, les textes proposés pourdéfinir un "monocoque" en devenaient si complexes que mon délégué national a renoncé à proposer l'adaptation des règles.
Il est un fait que si un multicoque passe sans problèle les petits angles, on a toutes les raisons d'être inquiet pour les grands angles, et il est clair que le déplacement minimum rend l'expérience hasardeuse.

Publié : 14 janv. 2006 10:35
par ROBERT Renan NED17
Un micro type trimaran, mais plus vraissemblamement catamaran pourrait au choix etre de la classe qu'il souhaite (du croiseur au proto) car comme tu le dis, la stabilite au faible angle ne pose aucune difficultes.

La stabilite aux grands anbles devrait pas etre incontournable, avec un roof haut et des sections de coques dessinees en consequence le lest en fond de coque plus profond que sur un mono.

No Problem!

Les performances ne devraient pas etre fulgurantes pour un multi, mais pour un mono, c'est a voir.

Il existe un petit cata habitable appele twist, qui s'approche assez de ce que pourrait etre le microcata.

Qui aurait une photo de truc?

Publié : 14 janv. 2006 10:47
par Phil de Troy
Le plus con resterait de devoir mettre 200 kg de plomb pour être au poids...

Ceci dit, la jauge offre des ressources intéressantes.
On aurait pu imaginer une coque avec deux couchettes et sans surface assise ni plancher, l'autre avec une couchette et toute la surface de plancher, mais on cale sur le périmètre de la surface assise. Encore que... avec des emménagements asymétriques (un rouf sur le pont de ce côté-là uniquement, y a peut-être un créneau...

Publié : 14 janv. 2006 11:55
par ROBERT Renan NED17
Le plus con resterait de devoir mettre 200 kg de plomb pour être au poids...
Pour atteindre le poids mini de 450kg!

Le prao micro est une voie jouable
Voici le projet hollandais mis a l'o hier.
Image

Publié : 14 janv. 2006 11:57
par ROBERT Renan NED17
Et la version croiseur:
Image

Image
Les ammenagements

Publié : 14 janv. 2006 14:06
par laurent
Prend tous simplement un marteau et des clous et fabrique toi une petite merveille.
Image
Image

Publié : 15 janv. 2006 11:06
par ROBERT Renan NED17
T'es encore a cote mon Lolo!

A cause ici de Micro multicoques!

On reste concentre, on est pas sur open 570 ici.
C'est du serious business...

Interessant quand meme ton marcassin un peu gros cul comme tu les aimes, mais sympa.

Image

Longueur maxima 5 m

Largeur maximum 2,2 m

Longueur à la flottaison 4,8 m

Largeur à la flottaison 1,78 m

Tirant d'eau minimum 0,28 m

Tirant d'eau maximum 1,28 m

Déplacement 1080 Kg

Poids du bateau 550 Kg

Surface mouillées à la flottaison 6,73 m2

Masse du ballast 200 Kg

Surface de la voilure 15,1 m2

Grand'voile - 9,3 m2

Génois - 5,8 m2

Tu fais dans l'extreme. Tu cherches les noises a FIFI.

Mon Lolo, aurais tu deniche un vrai bateau pour venir jouer avec nous la saison prochaine?