DOTAN 550 ou BOBSAIL 550 ???

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

seb a écrit :je crois surtout que phpbb ne comprend pas qu'on puisse mettre des caractères spéciaux ou des espaces dans une url...
j'avoue que moi non plus (il est pourtant bien foutu ce pdf)
Eh oui, ça fait très professionnel de la part d'une administration de faire des URL très longues, en utilisant des caractères accentués et des parenthèses...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Avez vous une idée du programme de Nereid en 2007 ?? :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Décidément le mois de novembre est le mois des bonnes nouvelles.
Mon dossier pédagogique de voile / régate en micro à été accepté par mon préfet.
Pour la saison prochaine,SHAMAN naviguera sous les couleurs de l’Athénée Royal de Peruwelz (Belgique) . Maintenant reste à voir si les élèves vont suivre.

A+
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

de Peruwelz
c'est en Bretagne belge ou en Amérique du sud inca ?
Racconte-nous ton projet pedagogique, dis !
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Péruwelz se trouve à +/- 30 Km de Lille, +/-30 Km de Valencienne, 2 Km de la frontière française et +/- 80 Km de l’Eau d’Heure ( Plate Taille).

Pour le dossier pédagogique :
Dans un premier temps, l’école sponsorise les finitions de Shaman . En contrepartie je réalise une activité parascolaire en voile et forme un équipage propre à l’école pour les régates, en respectant les critères du « PANATHLON Wallonie Bruxelles ».
Ceci avec publicité pour l’école via la télé régionale (No Télé ) et les journaux locaux.
Pour en savoir plus tu cliques sur le lien :
http://www.panathlon.be/html/club/club_liens_utiles.htm

A+
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Un Equipage Belges favoris de l'epreuve de Patatlon aux jeux de pekin.

Comme il n'y a pas de conflit dans les dates pour Pekin et warnemunde, vous verra t on dominer la Micro cup 2007 ? Une fois?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Tu sais Renan, le principal pour moi c’est de participer et surtout s’amuser.
Avatar de l’utilisateur
Thierry YVEN
Messages : 103
Inscription : 01 sept. 2006 22:10
Bateau : Neptune 550 "VIRUS"
Localisation : Annecy SRVA
Contact :

Découverte

Message par Thierry YVEN »

LE PANATHLON EST UNE ASSOCIATION DE SPORTIFS QUI SE PROPOSENT D'APPROFONDIR, DE DIVULGUER,
DE DEFENDRE LES VALEURS DU SPORT ET DU FAIR-PLAY, CONSIDEREES COMME UN MOYEN D'EDUCATION
ET DE SOLIDARITE ENTRE LES HOMMES ET LES PEUPLES.


ça me semble un bon projet pour tout le monde.

L'essentiel étant de participer ... (deux fois)
Thierry YVEN
------------------------------------
VIRUS F3808 - SRVA Annecy
http://virus-f3808.blogspot.com/
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Mitch a écrit :Décidément le mois de novembre est le mois des bonnes nouvelles.
Mon dossier pédagogique de voile / régate en micro à été accepté par mon préfet.
Pour la saison prochaine,SHAMAN naviguera sous les couleurs de l’Athénée Royal de Peruwelz (Belgique) . Maintenant reste à voir si les élèves vont suivre.

A+
Salut Mitch,

Splendide, cette acceptation valide la qualité de ton initiative. Un bel exemple à suivre... en espérant que les éléves reléveront les défis du projet!!!

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Merci Thierry, merci Astic’eau de votre soutien, vous connaissez comme moi les valeurs de Pierre de Coubertin.
Un jour j’ai posé la question à Phil , a savoir si on pouvait vivre de son sport ( voile ), ceci en rapport avec les prises de bec au départ de régate et les noms d’oiseaux aux bouées. Il m’a répondu que oui.
Chez nous (Belgique) la plus grosse partie des subsides est destinée aux +/- 8 coureurs du top, Et les autres, les petits sans grades ? et on s’étonne que l’on ne trouve plus d’équipiers et qu’il y a de moins en moins de jeunes qui s’intéressent à la voile ! On a la société qu’on mérite.
Peut être que ça coûte moins cher de payer les dégâts de la délinquance ?
Pour ceux qui ne le savent pas : 1fois est typique à Bruxelles, mais j’adore tous ces accents , qu’il soit de Marseille, du Canada, du nord de la France ,du quartier des Marolles (Bruxelles), de Liège, pour moi c’est un véritable bouquet de fleurs.

Amitiés à vous tous.
Mitch.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il faut surtout que le bon argent arrive au bon endroit.
Vivre de son sport, c'est ne pas être obligé de trouver un autre boulot et pouvoir se consacrer intégralement à la préparation de la compétition.
Notre budget national est distribué par le comité Olympique, et il est dès lors très largement utilisé à financer les athlètes de niveau Olympique et la relève (mais là, on paye les entraîneurs, chez nous c'est le plus souvent un boulot à temps partiel).

A côté de celà, les régions et communautés financent l'échelon immédiatement inférieur, et pour des raisons de budget un peu étriqué, les séries subventionnées ne sont plus que l'Optimist et le Laser, tous gréements confondus. Quelques miettes peuvent aussi profiter aux 420 et 470, si des équipages le méritent.

En passant à un échelon inférieur, les clubs doivent aussi dépasser le rôle de parkings à bateaux... et là c'est difficile.

Le Ministre des Sports a aussi prévu un budget permettant pour aider les jeunes à s'affilier à un club et s'assurer. Plus on descend vers la base de la pyramide, plus il y a de bénéficiaires. Et plus les parts de chacun sont modestes.

Dans d'autres sports, le système a fait ses preuves, et avoir mené à leur statut actuel des athlètes comme Justine Hénin et Kim Clijsters est remarquable pour un pays à si petit budget.
Ce qui, finalement incite aussi un plus grand nombre de jeunes à pratiquer un sport.

Chaque année, je vois passer des demandes de subsides pour des 6,50... Très bien. A l'échelle du budget que nous gérons, et à condition de sacrifier TOUTES les autres séries, il resterait quelques misérables milliers d'EUR par candidat à la Mini-Transat, on n'est aiderait aucun efficacement, et 9 candidats sur 10 ne feront de toutes façons qu'une performance dont nous aurons honte...
Quand en plus nous devons négocier ces subventions avec les parents des candidats... autant passer son temps à discuter avec des Témoins de Jehovah...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean-Louis LESCARRET
Messages : 12
Inscription : 27 août 2006 15:41
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Sanguinet

programme NEREID

Message par Jean-Louis LESCARRET »

Salut à tous,
Le programme de Nereid devrait être le suivant :
- décembre, janvier, février = repos,
- réparations coque, lame de safran, cage de lame car il n'est pas en aussi bon état que sur la photo proposée par PJ47,
- achat d'un jeu de voiles ; à propos, quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience sur l'achat de voiles Océan Seals en Pologne ?
- en mars, découverte de Nereid, prise en main, recherches des réglages, entraînements,
- régates envisagées (seulement envisagées !...) : St Nicolas, Vassivière, Narbonne, Cazaux, et peut-être plus loin ... est et ouest de la France et pourquoi pas en Belgique ?... il faudra sélectionner...
Merci à :
- Phil pour son aide et ses renseignements,
- Bruno pour ses réf. à la NASA et Ariane Espace et son goût pour la charcuterie,
- Robert RENAN pour ses remarques pertinentes,
- Seb pour ses renseignements sur les directives E.,
- PJ47 pour ses félicitations et à qui je charge de présenter mes excuses aux copains du Microsail de St Nicolas pour les avoir "bouster" à sortir de l'eau à Meze (c'était pour aller négocier Nereid aux Lettons),
- félicitations à Mitch pour son projet,
- salut à Jean (Grangibus), Thierry Yven, Astic'eau et tous les amis des Micros.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Un site existe oceansails.pl, ils répondent très rapidement.
L'an dernier spi 390€, foc 290€, GV 550€ le tout en tissu anglais Bainbridge d'excellente qualité.
Pour le port, aucun pour moi, car j'avais reçu par le russe Frolov mon jeu de voile à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Salut Jean Louis ( Nereid),
Me concernant, j’ai commandé pour SHAMAN un spinnaker et un gennaker chez Narwal en Pologne. J’attends la livraison d’ici peu (peut-être mardi 05/12/2006). Au point de vue qualité, je ne sais rien dire pour l’instant mais si la qualité était mauvaise, Phil n’aurait averti.
Spinnaker micro – 402,00 euro TTC ( TVA 22% )
Gennaker 19,6m² - 361,00 euro TTC

A+
Jean (Grangibus)

Re: programme NEREID

Message par Jean (Grangibus) »

Jean-Louis LESCARRET a écrit :à propos, quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience sur l'achat de voiles Océan Seals en Pologne ?.
Oui : certaines voileries françaises (et j'en connais bien trois), délocalisent maintenant le montage des voiles, et peut être aussi la découpe, en Pologne. Le prix des voiles baisse mais la csg et la cotisation chômage augmentent. Du coup le pouvoir d'achat baisse et la tentation d'acheter Polonais ou Chinois augmente. Comment faire ? Accepter de travailler au tarif polonais ? Mais alors on ne peut même plus acheter des voiles chinoises.
Mais, c'était peut-être pô la question ?
Répondre