DOTAN 550 ou BOBSAIL 550 ???

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a 30 ans, une Toyota coûtait moins cher qu'une 2 CV, et on avait prédit la mort imminente de l'automobile européenne.
Aujourd'hui, les voitures japonaises sont pratiquement au même prix, le coût salarial au Japon est si élevé qu'ils ont même dû délocaliser... vers les USA.
L'automobile européenne délocalise aussi... mais le consommateur en profite aussi, accepterait-il de devoir payer 15000 EUR pour une Clio ?

Seules les nagnoles de luxe ont de l'avenir chez nous.
Seuls les gros bateaux peuvent encore être construits chez nous.
Les voileries belges n'ont des prix compétitifs que pour des bateaux de 40 pieds et plus.

Avec nos petites voitures, nos petits bateaux, bos petites voiles, nous contribuons aussi au développement de pays qui, ainsi, trouvent de arguments pour empêcher une immigration massive et incontrôlée chez nous...

Je l'admets, le choix n'est pas facile !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

De tous temps les peuples ont commercé ensemble, que ce soit pour l’alimentation, le savoir ou le savoir faire, c’est ce qui a fait notre évolution. Les consommateurs achètent suivant leur budget, et à qualité égale il est normal d’aller au moins cher. Le vrai problème est que tous nous devons nous battre pas au point de vue régional ou national mais au point de vue planétaire pour que chacun de nous aie les mêmes droits et … les mêmes devoirs.
Qu’on laisse aux nations et aux peuples, le bénéfice de leur richesse sans les exploiter, il y aura déjà moins d’émigration, il n’est pas évidant de tout quitter et de tout abandonner.
Il est écœurant de voir des enfants travailler des 12 heures par jour alors qu’ils sont en droit de jouer, mais leur retirer ce salaire de misère les condamne à mourir de faim.
La Chine n’en parlons pas, c’est un véritable camp de concentration ou l’exploitation des plus démunis est poussée à l’extrême, ou on organise des journées « d’abattage » après un jugement expéditif, pour y récupérer les organes et où certains dans l’état y trouvent leur compte.
Lorsque l’on aura compris que l’exploitation des autres est néfaste à notre évolution, lorsque nous aurons tous les mêmes droits et ….mêmes devoirs, il sera impossible de jouer la carte de la délocalisation.
Mais t’as raison Janjan, c'était pô la question et cela nous entraîne loin de la voile et de nos petites misères.

A+
renaud

Message par renaud »

Ne t’inquiète pas Jean-Louis Julie maîtrise le problème :sm196:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Questions,
Pour l’instant j’ai la licence (FFYB) catégorie 3, la Micro Class Belgium demande la 2 ou la 1 pour régater. Comment l’obtient-on ?
De plus, doit-on attendre la jauge définitive du bateau pour pouvoir s’affilier ?

« Si le bateau porte de la publicité en dehors des limites autorisées par l'ISAF et la F.R.B.Y., il y a lieu de demander chaque année une autorisation de port de publicité. »

En quoi consistent les limites autorisées ? Je ne trouve rien dans les rules. Où puis-je trouver les « Rules » en français ?

Je sais c’est beaucoup de questions.
Merci d’avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ISAF, il s'agit de la Regulation 20 > page 19 de ce document. En bref, pour l'ISAF, il s'agit des marques des fabricants.
Pour ta fédération, voir le site fédéral, la seule exemption est une dispense de redevance pour une publicité de surface limitée (pour un Micro, 0,3 m² de chaque côté de la coque), pour une fédération, une ligue, un club ou un organisme qui en dépend. Si ton club donnes sa bénédiction, tu peux faire passer ton projet sous cette dérogation. Mais la surface est vraiment très petite.

Dans le passé, une dérogation ponctuelle a été accordée pour une publicité non-rémunérée en faveur d'une organisation non-commerciale (pour le don d'organes, des copieurs n'ont pas eu de dérogation pour le don d'orgasme).

Sinon, pour un Micro, c'est 40 EUR par an, c'est encore supportable, et à ce prix, tu utilises toute la surface disponible sur le bateau, sauf le quart avant de la coque et, sur les voiles, tout aussi longtemps qu'il n'y a pas de confusion avec l'identification du bateau (insigne de classe et numéro de voile).

Pour la licence sportive, tu t'adresses à ton club en renouvelant ton affiliation. Il faut joindre un certificat de ton médecin traitant pour la Cat 2 (faut pas mieux), plus d'info sur http://competition.ffyb.be
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit : Dans le passé, une dérogation ponctuelle a été accordée pour une publicité non-rémunérée en faveur d'une organisation non-commerciale (pour le don d'organes, des copieurs n'ont pas eu de dérogation pour le don d'orgasme).
Un bon post avec de la tenue... on commencait à y croire, mais voilà le drame: une tâche de vaseline et notre Phiphi glisse vers son péché mignon!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ASTIC'EAU a écrit :[Un bon post avec de la tenue... on commencait à y croire, mais voilà le drame: une tâche de vaseline et notre Phiphi glisse vers son péché mignon!!! :oops:
Faudra t'y faire, le ton ici est différent de celui de l'AS Corsaire...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Message par Didier »

Faudra t'y faire, le ton ici est différent de celui de l'AS Corsaire...
Ou, de toutes façons, Astic'Eau n'a pas droit d'expression...
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :Faudra t'y faire, le ton ici est différent de celui de l'AS Corsaire...
Je vais être blâmé, banni, radié à vie, brûlé à Rouen, etc. ??? :oops:

Je déconne mais je suis admiratif devant la précision des informations de notre Phiphi (je connais une AS où tu ferais des ravages; on y attend encore des réponses sur la jauge depuis Mars 2006!!!))... Je suis fier de t'avoir promené dans une cagette, j'aurais du te demander un autographe!!!

Père Denis me pardonnera mon HS pas trés "informatif"...

Amitiés à Phil et aux autres.

Franck
Répondre