perf des "nouveaux" par rapport aux "anciens&

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Modérateur : jerodada

FX

perf des "nouveaux" par rapport aux "anciens&

Message par FX »

Bonjour

je suis d'une serie cousine (590) et nous allons avoir le même plaisir que les neptunes a savoir la reconstruction de notre bateau

Mais il me semble , il y a quelques annees , que quand le GO 550 etait sorti, il ne sortait pas la même performance qu'un Neptune
Peut-être que c'etait juste les circonstances de la comparaison , ou le phenomene s'est il confirme et savez vous pourquoi ?
Il ne semble avoir vu un GO pas mal classe dans une regate , avec des neptune devant , mais ca peut n'être qu'une question d'equipage ?

Merci de votre reponse

Si d'aventure vous confirmez la diff de perf , on pourra peut-être y faire qque chose coté 590 ?

Salutations aux "Erdriens" et aux autres

FX et Libertad(Erdre)
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PETIT MIMI
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Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,

Ho! Bonne Mêre! Qu'ai je fait au ciel pour mériter ça? Le 590 Nouveau qui irait plus vite qu'un ancien 590 en HN 6. Mais non tu plaisantes.

Bon d'accord, Pourquoi pas, mais alors tu navigues où tu veux mais pas sur le Bassin d'Arcachon. Il y a déjà le compte, c'est déjà saturé.

A+

Régis
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Denis
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Message par Denis »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

A mon avis, rumeurs infondées, car il y a eu très peu de confrontations Go-Neptune. Le seul Go qui ait régaté est celui de Jean-Pierre Di Pede et il se classerait 4ème du National 2006 s'il avait été inclu dans le classement (son mat carbone l'a écarté).

Les coques du Neptune et du Go sont les mêmes, la surface de voile est restée identiques, donc pas de raison -à priori- pour un avantage significatif pour le Go. Le fait que le Go soit plus récent peut éventuellement jouer sur la rigidité du bateau, ce qui peut être determinant dans certaines conditions. Mais à notre niveau, le point capital reste l'équipage, et des bons sur Neptune seront toujours devant des moins bons sur Go.

Pour que les vieux Neptunes fonctionnent correctement, quelques règles de base qui s'appliquent probalement au 590 : carène propre, voiles récentes, et accastillage fonctionnel...
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