Safrans de Go Neptune

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Fred a écrit : Le prix était par contre salé (800 €)...
ça laisse rêveur; t'as perdu gros Denis effectivement.
Je sais ce qu'il me reste à faire si je suis viré du boulot demain... Mais qui mettra 800 € pour un safran de Micro ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Salé ???

Il y a 20 ans, on m'a facturé 45000 francs belges, soit 1100 EUR pour un safran de Gib'Sea Plus 80 d'origine, livré 6 mois après la commande. La pièce est certes un poil plus grand (pas des masses), mais en vulgaire fibre de verre...
Je crains effectivement que ce prix soit normal, si vous trouvez moins cher, c'est un boulot d'amateur éclairé qui ne compte pas ses heures de boulot...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Allez Denis, ne soit pas amer. tu as fait au moins un heureux... moi !
Je comprends en fait que le safran de mon Go est un clone du tiens, puisque fabriqué avec le fameux moule perdu !

Ce safran, c'est une vrai merveille et je ne l'échagerait pas contre deux tambours de lessive ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et si...

Et si l'AS GO Neptune se payait son propre moule et le rentabiliserait par locations du machin.

Renaud le magicien du moule-frite pourrait se proposer pour le fabriquer avec un petit benef et beaucoup d'estime.

Dans les 50 Euros et une biere pour Renaud a chaque location, ca pourrait peut etre meme un jour devenir une source de revenir pour la serie.

Avec des scies, on mettrait phil en bouteille.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Baudet Roger a écrit :Je comprends en fait que le safran de mon Go est un clone du tiens, puisque fabriqué avec le fameux moule perdu !
En fait non, du moins d'après ce que m'a raconté Mr Go, le safran du Go "standard" n'est pas issu du mien, ou alors il a été modifié. Par contre, la coque et le pont sont bien issus de mon bateau, qui s'en souvient amèrement avec deux renforts au niveau du roof cassés. La bête n'a probalement pas supporté le retournement (délicat, j'imagine), et le poids du moule. Réparer Mr Go ? il sait pas faire, comme pour les pièces d'accastillage perdues ou redonnées en vrac dans une caisse... J'arrête là, mais la liste est hélas encore très très très longue :?

En effet, ma seule satisfaction est d'avoir contribué à la reprise de la série, même si parfois j'ai un peu les boules :sm150: Cela dit, je souscrit entièrement à la suggestion de Renan de gérer la construction des safrans au niveau de l'association, et surtout de se passer des "services" du chantier !
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Denis, tu es comme les compositeurs des grandes oeuvres et comme le patron de ''pènouic" tu ne sera reconnu qu'après .... :sm15:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Et si l'AS GO Neptune se payait son propre moule et le rentabiliserait par locations du machin.

Renaud le magicien du moule-frite pourrait se proposer pour le fabriquer avec un petit benef et beaucoup d'estime.
Je pencherai bien pour cette solution, mais il faudrait demander au principal intéréssé
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y a de l'idée, je suggère même que quelques pièces de préserie soient testées dans les deux mois à venir, bilan après la Micro Cup, en espérant qu'elle soit venteuse.

Faudrait proposer différentes options, allant de l'ultra-léger au basique verre-polyester, et proposer un poids et prix pour chaque option.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit : Faudrait proposer différentes options, allant de l'ultra-léger au basique verre-polyester, et proposer un poids et prix pour chaque option.
Attention, Phil, à ne pas transformer une idée généreuse en piège à cons... :wink:
Autant d'options, ce sont autant de matières premières, de produits et de méthodes à gérer, à mettre en oeuvre et à maîtiser!!! :oops:
Surtout que si la demande est restreinte (5 pièces à ce jour, je crois) et que chaque safran est différent, même le terme de pré-série me semble usurpé. :shock:

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je ne dis pas 157 versions différentes, mais au départ deux, une au top de la légèreté, l'autre au top du sympa pour le portefeuille.

Pour le reste, avec une partie haute de longueur généreuse, et surtout de profil constant, le modèle peut être adapté à tous les besoins particuliers. Et si ça tient pour des protos, y a pas de soucis avec la distance entre ferrures des Neptune. Si le moule eqt assez long pour un safran de First 18, on peut l'adapter à à peu près n'importe quoi...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :Je ne dis pas 157 versions différentes, mais au départ deux, une au top de la légèreté, l'autre au top du sympa pour le portefeuille.
C'est rassurant de le voir écrit!!!

Je me charge d'en faire une première approche auprès d'Alain LEGAL du chantier YORC.
Je sais que le safran droit d' Astic'Eau a été fait dans un moule qui existe toujours. A ce jour, mon bateau est sous bâche dans son hangar mais je promets d'aller relever les côtes de profondeur et de corde et de le peser. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est la synthèse de quelques expérimentations réalisées sur le Corsaire. Après un essai en bi-safran, le YORC 5.50 est désormais équipé du même profil mais en version relevable.
Parmi les études pour le Corsaire, je viens de retrouver celle-là dans la boîte à malices du Pére Legal!!! :idea:
Image
Ce serait pas mal, hein???? :lol:

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Si cela peut vous aider, mon dessin est approximatif mais la maquette est superbe et le moule va être réalisé la semaine prochaîne par un collègue breton pour le moins habile de ses mains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

le profil parait bien,je lui ai envoyé une demande et j'ai déjà 3 autres personnes qui m'ont répondu être intéressées en fonction du prix depuis l'envoi mon mail envoyé hier soir tard
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Le schéma du safran du Lucas est assez proche de ce que l'on a actuellement, des que je peut je vous le mesure...

Un safran pô cher ca pourrait aussi nous intéresser à condition qu'il puisse s'adapter au proto...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tout peut être adapté, en particulier du Régate vers le Proto.

La hauteur de la partie d'épaisseur constante est supérieure à ce qu'on trouve sur la grande majorité des protos.

En outre, il faudra penser à une filière pour les ferrures. La section rectangulaire de 30 mm est une bonne chose, reste à trouver les pièces qui compatibles...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre