A vos voiles

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ASTIC'EAU a écrit :Pourquoi es-tu à 10 € prés d'un voilier pour un tarif Corsaire (voilier cher et prix non-remisés) et à la rue pour du proto ou autre?
Franck,

Tout simplement parce que les Corsaires ne vont pas voir plus loin que la France et la Suisse, alors que les Micros circulent dans toute l'Europe, de Gibraltar à l'Oural. Et comme il y a une ambiance fort familiale dans la classe, on s'échange tous les bons tuyaux...

Aussi sans doute parce que le corsairiste moyen dispose dispose sans doute de plus de moyens financiers - ou en claque moins dans de longs déplacements - et est, dans son essence un nettement plus conservateur que le régatier en Micro, qui ferait de la luge de 7,50 s'il avait plus d'argent, et qui n'a aucune honte à arborer du matos d'importation.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Phil...

Ton explication semble plausible...
Autre question, dans le genre oursin ou hérisson, en terme de jauge, ça donne quoi ces voiles des 4 coins du monde. Je parle bien sûr des dimensions mais aussi des grammages.

Amitiés.

Franck.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

PETIT MIMI a écrit :Bonsoir
Guillaume a écrit : GV Crosscut en tissus Contender polykote 4.52oz de 11.35m² conforme à la jauge: 1430€
Génois tri-radial en mylar Px15/10, nous le sortons à 770€, le fameux tourmentin orange fluo est à 325€
Tu es loin du compte Guillaume:
. GV polypreg 5,52................10,13 m2....728€
. Génois mylar PX15/10..........8,37 m2....619€
. TOTAL.................................................1347€
Et ça, à côté de chez moi à La Teste (33) , pas de frais de port, et je peux lui tirer les oreilles au Maître Voilier si je suis pas content.

J'ai consulté 10 voileries. Le devis le plus cher, avec GV Mylar triradiale, est mieux placé que toi.
Il va te falloir beaucoup de talent pour convaincre ces pingres qui n'ont pas de sous pour s'acheter des grands voiliers, de s'offrir tes voiles.

Bon courage

Régis

Cela me semble trés intéressant en plus la Teste c'est pas trés loin pour moi, mais la j'attend un devis d'une voilerie Bordelaise qui nous avez fait de bonne voiles pour notre ancien First, je vous tien au courant des prix pour GV dacron, Foc mylar, et tourmentin.

@+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ASTIC'EAU a écrit :ça donne quoi ces voiles des 4 coins du monde. Je parle bien sûr des dimensions mais aussi des grammages.
Du point de vue de la jauge, O.S. est mon favori, gros fournisseur de la classe, et lui-même ancien champion du Monde multiple, j'ai dû au début lui remonter les bretelles (en 1997, j'ai refusé de jauger ses voiles personnelles aussi longtemps que toutes celles de ses clients n'étaient pas mises en conformité, en 1998, je l'ai remballé en Pologne en milieu de Micro Cup alors qu'il était en tête du classement...), mais maintenant en dehors d'une erreur d'interprétation l'an passé, il produit des voiles que je peux signer presque les yeux fermés. Il a été le premier par exemple à fournir des tourmentins dans l'esprit de la jauge (2,75 m2, 300 g/m2, bien renforcés).
De même, son voisin N.S. propose une gamme de voiles "Micro" en différents tissus (et prix adaptés), le tissus high tech au prix des voiles dacron O.S., et le dacron décliné en trois qualités, jusqu'à 2 fois moins cher (eh oui, Guillaume, les prix annoncés par Renaud sont de très loin les plus élevés dans cette partie du Monde).
Ces voileries contribuent aussi à la recherche, O.S. par exemple a introduit les grandes plaques têtières (30 cm en 2001, 48 depuis 2002)...
Bien entendu, pas question de ces folles fantaisies sur un Corsaire, c'est l'excommunication assurée, et le bannissement jusqu'à la treizième génération !

Par contre, lorsque la voilerie étrangère n'est pas un fournisseur régulier de la classe, méfiance, ça risque de coûter cher en frais de transport et de retouches après passage entre les mains du jaugeur. En 2002, des voiles (chères) réalisées par North Brésil, et en 2004 un jeu de voiles réalisé par Hood ont posé de sérieux problèmes... pour gagner dans leurs divisions respectives après corrections.

Evitez les chinoiseries diverses, notre jauge est sans doute un peu trop pointue pour être correctement intéerprétée par des voileries qui ne prennent pas la peine de communiquer avec nous..

Notez aussi qu'une voilerie belge, fournisseur de la classe dans les années 90, a aussi fourni ces deux dernières années des voiles trop petites (des spis à 16,2 m2 et des GV à 11,10...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
c-cool

Message par c-cool »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Ici, on sanctionne a coup de tournees generales!

pourrais tu reprendre les fondementaux du petit nouveau "C-cool".
Il a l'humour qui sent des pieds!
Eh, c'lui qui marche sur l'eau, :sm15:
c'est pour ne pas sentir des pieds ??

t'en connais un autre qui marche sur l'eau, ......
................................................... c'est "jesus" tu sais l'barbu ..........
pas le celte(hic)

a+
c-cool
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Alors la , je t'arrete!
Jee avait les pieds qui sentaient la maree.
La maree basse vaseuse de fond de baie du Fret a fort coef, une odeur acre comme du bois qui vous saoul. Presque Belge...
t'en connais un autre qui marche sur l'eau,
Et alors, l'ISAF n'a pas sanctionnee Jee alors tu crois que je me gene?
Si t'affales t'es un lache!
Répondre