Une belle collection de GEM

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Une belle collection de GEM

Message par Phil de Troy »

Le Stour Sailing Club, sympathique petit club au font d'un profond estuaire à la limite de l'Essex et du Suffolk (au nord de l'estuaire de la Tamise), est toujours bien actif dans la classe Micro.
Image
C'est probablement le seul club du Royaume-Uni qui les fait courir dans une classe distincte.
Les armes des belligérants sont un proto sur plans Stephen Jones et surtout le Gem...
Image
Dernière modification par Phil de Troy le 08 déc. 2005 22:02, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Un autre GEM, Spiced Gold, navigue à cheval sur le méridien 0° à Londres. Le paysage n'est certes pas aussi champêtre qu'à La Chapelle sur Erdre...
Image
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Sympa Phil as tu des contacts avec eux ?
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je connais le club... de loin, parce qu'à l'heure où j'atais arrivé... y avait plus d'eau.

Ils auraient une dizaine de micros, et leurs régates de classe, fatalement locales, voient s'aligner jusqu'à 7 bateaux. Un de moins que la Micro Ile de France...

Ils sont actifs sur un groupe de discussion [microclass], en anglais bien entendu.
Le problème majeur rencontré par la plupart des propriétaires anglais est la sédentarité, qui a fait négliger l'entretien des remorques, la plupart sont aujourd'hui incapables de se déplacer. Ils envisagent même de grouper les achats de cet encombrant accessoire !

Le croiseur type au Royame-Uni est le Swift 18, qui a aussi son groupe de discussion [Swift_18], ici les sujets traité sont spécifiques à la série, peu active en régate.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre