voiles

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

voiles

Message par bizu Neptune »

petite question aux regatiers

j'ai deux jeux de voiles un presque neuf (pour un first 18) de 1982 plus proche d'un sac a patate que d'une voile . et un OK pour la regate

pour m'entrainer (ya du boulot) je souhaiterais un jeux de voile a la coupe regate mais le moins cher possible
pour neptune bien sur mat AG+

question 1: quelle voilerie pourais me fourmir ce produit
2: occasion ? mais pas trop fatiguees

amicalement
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Si tu veux des voiles pour t'entrainer, il vaut mieux chercher d'occas.

Pour un jeu de voile neuf il faut compter entre 1200 et 2000 € en fonction des voileries, coupes et tissus

Le 2ème de jeu de voile que t'a vendu Joël devrait faire ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,
Pour des voiles neuves, tu peux toujours les commander à Tataoüï les Ombrelles. je te souhaite du plaisir pour rédiger ton Cahiers des Charges en Anglais.
Pour Info j'ai payé un jeu:Génois mylar (7,39 m2) et un GV(10,1 m2) Dracon HR pour 1345€ en période creuse (A la Teste 33). J'avais une offre moins Sport à 1071€ ( A Bordeaux 33).
En fait en version "Tourisme 6 offres sur 9 à moins de 1300€
Quant à la version Génois Mylar/GV Dracon HR 3offres sur 5 à moins de 1380€. Je ne parle que de fournisseurs Français.
Le plus cher était à 1760€ (Tout Mylar).
J'ai Testé les fournisseurs Asiatiques cette année pour un Foc. Mais quand on ajoute le transport et les taxes (TVA+Douanes) il n'y a plus grand chose à gagner.

Ma réponse est un peu tardive, mais j'espêre pour toi, que Papa Noêl n'a oublié les voiles dans tes petits souliers......
Meilleurs Voeux et Bons bords pour l'années 2006
Régis
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y a des valeurs sûres en Pologne, pas de frais de port, tes voiles seront sans doute livrées... au championnat du Monde, livrées par un concurrent de là-bas. Ceci dit, les frais de port c'est pas mortel.
Voir par exemple avec Renaud qui porte de l'Ocean Sails si joli qu'il a eu droit à la couverture du guide Micro 2005 (et son meilleur palmarès au tour de France). L'autre voilerie, Ocean Sails, équipe notamment Renan, et ça va vite, et encore, c'est un jeu de voiles d'occase...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
renaud

Message par renaud »

Moi j’achète mai voiles an Pologne chai océan sails top qualité. L’année dernière on a acheter un jeux complet pour le Neptune (GV Foc spi tourmentin) pour 1400€ plus 150€ de transport il parle anglai voici l’adresse ocean_sails@poczta.onet.pl
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Effectivement (1400€+150€) un jeu de voiles complet contre 1350€ Foc+GV ya pas photo!
Ne maîtrisant pas le sujet, j'avais préféré faire affaire en France, à cause des problêmes de jauge.
Je me suis en fait rendu compte que certains Maîtres voiliers accordent plus d'attention à un jeu de voiles de JOD 35 qu'à celui d'un vieux Micro de 25 ans.
Vu le niveau de la communication, pourquoi pas traiter avec la Pologne!!!!

A+
Régis
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Renaud,

Ton jeu de voiles neuves, c'était celui de Lyon?
Je vais les contacter, pour me renseigner pour un spi "maxi" et un spi "bkini" pour jouer avec vous!!! :lol: :lol: :lol:
Je vous tiens au courant. :wink:

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Franck,

En principe, les dimensions à demander pour rester compatible Corsaire sont SL=6,00 / SMG=3,98 / SF=3,68 (ou 3,97/3,72)
Pour le gros nibards standard du Corsaire, tu lui demande simplement SL=6,00 / SMG=4,60 / SF comme il veut (mais devrait être de l'ordre de 4,28, t'affole pas, y a un peu moins de surface, 22,68, mais le tangon de 2,40 et bien trop petit pour tenir correctement un SF de 4,60)
Remarque : un spi de corsaire, c'est bien facile à calculer avec la nouvelle formule... comme SL/6=1, il suffit de calculer 4*SMG+SF...
Et il y a une infinité de combinaisons de mesures, arrondies au cm, qui donnent exactement 19,6

Tu ne changerais pas tout, tout de suite, ils proposent même le super tourmentin parfaitement conforme à l'esprit du règlement Micro, 2,5 m2, coureur orange.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :
Tu ne changerais pas tout, tout de suite,
Non, non... mes voiles sont quasi neuves et toutes jaugées conformes à Lyon...
Par contre mon spi (un ancien de Poisson Rouge, sincères mercis à Hervé!) a fait son temps. Les prix qu'annonce Renaud me font envisager l'achat des deux spis.

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Aucun problème avec OcéanSails les voiles pile-poil dans la jauge.
Pour ce qui est de la qualité le jeu de voiles de Renaud a 3 ans et les miennes sur le Neptune en une saison n'ont pas bougés malgré un peu de vent à Plobsheim.
Savko parle anglais aussi bien que moi ce qui n'a pas posé de problème :sm107:
Pour le Neptune il nous a proposé le choix entre deux focs (lightwind ou standart). Pour les voiles en Pentex 30% de plus. :sm196:
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Répondre