ultra 55

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Répondre
jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

ultra 55

Message par jeffe »

Bonjour,
je suppose que vous connaissez ce micro... Est ce que quelqu'un en a vu un en dériveur quelque part ?? Que vaut-il ??
merci
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Laisses tomber, c'est de la merde!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Y'en a un en photo sur le site dans la catégorie "régates" :

Image

L'engin affiche un rating HN de 4.0, ce qui laisse supposer des performances en accord avec sa ligne fantastique de grand coursier des mers :?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

4.0, c'est juste comme le Challenger et un poil plus rapide que le Corsaire, le First 18 ou le Jouet 550 standard.
Et ça devrait rendre trois minutes à l'heure au Gem et au Microsail et quatre minutes au Go-Neptune...
Si MCF ne fait rien pour classer les nouveaux bateaux polonais et lettons en HN, cela voudrait dire aussi UNE minute à rendre au Diletant 550 et guère plus de quatre au Dotan R...
Pour le reste, avec P à 7,00, il devrait effectivement être classé en Régate, et là c'est bien entendu la catastrophe en temps réel.

Êst-ce rattrapable ? modiier le gréement, ça coûte, mais le plus sage serait sans doute de faire définir une version Croiseur avec P à 6,85. Si bien sûr l'habitabilité le permet. Mais alors la nouvelle grand-voile dépasserait les limites du HN (parce que 6,85 x 2,50 avec le rond standard, ça fait à peine 10,3 m2), et le jaugeur HN en attraperait des boutons.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

Message par jeffe »

merci pour vos réponses plus ou moins documentées...

j'avais bien vu la photo sur le site, j'en ai vu un a vendre l'annee derniere sur annoncesnbateaux aussi, mais en quillard, par contre je n'en ai jamais vu en deriveur... est ce que c'est un bateau assez repandu ? et est-ce quelqu'un en a deja vu ou essayé ?? (si quelqu'un en connait un a vendre c'est encore mieux !!)

pour ce qui est de sa ligne il est du meme architecte que le trident (8m) qui marche plus que bien et qui a aussi du ventre !!

en fait ce bateau m'interesse plus en tant que mini croiseur, et le hs loisirs nautiques en dit plutot du bien, je ne pense pas qu'il soit aussi pointu que vos autres betes de course...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pleure pas Jeffe, t'es pas tout seul ...

Si tu n'as pas de réponse précise sur l'Ultra 55, c'est qu'on ne le connait pas :? Il n'a pas dû être diffusé à grande échelle ! Si je t'ai donné le rating HN, c'est pour avoir une idée des performances, en supposant que ce rating n'est pas gonflé. Un HN de 4.0 est honorable, c'est mieux que le first 18 qui reste une référence dans le domaine des "micros croiseurs". C'est vrai que l'Ultra 55 a l'air d'avoir du coffre, et donc de l'habitabilité. Si c'est ce que tu recherches, fait un essai :wink:

Si on peut te conseiller pour un micro qui allie performances et habitabilité, tu peux peut-être voir du coté du Microsail, on en trouve encore pas mal en occasion.
jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

Message par jeffe »

ben c'est malin ca denis on me l'avait jamais faite celle-la !!

enfin pour faire un essai il en faut un, d'ou mon post car, j'insiste, en deriveur je n'en ai jamais vu...
sinon je suis bien d'accord pour le microsail mais il est trop bien coté pour moi l'animal !!
alors je renouvelle une derniere fois mon appel a tout ceux qui aurait connaissance d'un ultra 55 en deriveur... et merci de votre interet !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Jamais vu d'ultra 55 dériveur

Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ultra 55 !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

pleure pas clic se lien
http://www.botentekoop.nl/zeiljachten/4 ... _1981.html
amitiès
Lolo :sm73:
jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

Message par jeffe »

merci pour le photos, toujours pas de dériveur !!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On se laisserait tenter par le Flirt en voyant ça.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ultra 55 !
Les proprios les cachent, certains les peignent en vert ou en jaune...
Si t'affales t'es un lache!
Répondre