regate à 2 équipers quelque soit la régate? avaleur de spi?

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Mich
Iffic etait a grandville (84) avec saumon. En 78 a Deauville, c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune papy Quenaon!
A Brest (80), je ne sais plus sur quoi il avait pose ses fesses!
Speedy a fait 2 ou 3 MC avant de finir lamentablement au moulin blanc.
Deauville et brest je crois!
Mal construit, trop lourd et accastille chez lidl.
je vais peut-être garder quelques souvenirs.../... à la Tabarly.
T'es de la vieille ecole, un nostalgique qui garde presque tout!

Il a l'air pas mal du tout ton Lucas!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

ROBERT Renan NED17 a écrit : Pour fixer le statut d'un plan d'eau, il suffit de la gouter.
Si c'est salee...
L'eau de l'étang de Thau est salée :wink:

Naviguer à deux pour une régate locale, ca peux passer bien que personnellement, je préfère, dans la mesure du possible être à trois.

Pour une étape du TdF (ou + voir Micro Cup), le voilier qui se déplace ne prendra pas le risque de naviguer à 2 (il est préférable de réserver son WE et celui des ses équipiers à l'avance), tandis que le local pourra choisir au dernier moment, en fonction des conditions météo de naviguer à deux ou à trois...

Au niveau de MCF, on peux inclure que dans le règlement du TdF Micro, les micro régates naviguent à 3 équipiers...

Même remarque/proposition pour l'IMCA et la Micro Cup.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred,

La proposition de naviguer à deux en Régate vient de LA FRANCE.
Elle a été soumise aux autres nations, qui se sont déclarées soit favorables (Belgique, Pays-Bas, Allemagne), soit royalement indifférentes pour autant qu'on ne l'étende pas aux protos (Autriche).
J'ai cru comprendre que la France avait adopté ce point à une large majorité, il est un peu tard pour faire marche arrière.

Ton argument à propos des équipages qui se déplacent est un peu faible. Rien n'interdit aux équipages qui se sont déplacés de débarquer un sac de viande avant le début de la régate. Rien n'interdit non plus de déplacer six gars et trois bateaux, et de laisser le bateau le moins compétitif au parking s'il y a du vent.

Pour un Championnat du Monde, ou bien on sait que le temps sera calme toute la semaine (lac de montagne), ou il y a un risque sérieux de prendre du vent dans le courant de la semaine. Ceux qui embarquent à deux doivent rester à deux, tant pis pour eux s'ils ont préjugé de leurs forces...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre