Réglages

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Janjan,

Place aux virtuoses du PC sous Windows.

Glisser la souris au-dessus de la photo, appuyer avec le bouton de DROITE (les pros appellent ça CLIQUER-DROIT), tu vois apparaître une petite fenêtre, en général grise, avec comme dernier choix "Propriétés".
Et là, par miracle, une jolie adresse (on dit URL) à copier. A ton niveau, tu prends une feuille de papier et tu recopies caractère par caractère. Si tu préfères les méthodes pro... cliquer sur le début de l'adresse, maintenir le bouton enfoncé et glisser vers le bas et la droite, jusqu'à la fin de l'adresse...
Copier, par exemple en utilisant [Ctrl]-C...

Reste plus qu'à revenir sur la fenêtre "composer un message sur le forum, déposer délicatement le curseur au bon endroit, et coller ([Ctrl-V])...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Appellez moi "Con"pendant que vous y êtes, mais tout ce que vous dïtes, ça marche pas avec Aol (Pas plus de clic drot que de double clic). Phil, tu jouais encore encore avec un Mas 36 en plastique que je maitrisais déjà la 3D et les rendus réalistes avec autocad, alors pouêt pouêt.
Je vais refaire des essais sur le topic du bas voir si ça marche vraiment, pas seulement grâce à l'intervention divine de Denis, et si c'est ok, vous avez pô fini de voir ma binette sur tous le topics, tropics, hips.
Vous avez vu comment c'est beau la mer en Normandie ?
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

car ton système est facile et je pense que nous étions de nombreux ignards
dont moi en premier :lol:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

on peut travailler aussi le vrillage du mât Fred :Image
Merci l'asticot : ton site va bien et m'a également fait progresser en Anglais. Sioux later comme dirait Hellen
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Avec les cours particuliers destinés à Jean, on a oublié par question/conclusion :
En conclusion, une chûte plutot tendu pour faire du cap sur plan d'eau plat et chûte ouverte en mer pour relancer plus facilement

Qu'en pensez vous ?
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui oui, tu as raison : en théorie, c'est comme ça qu'il faut faire. Mais sur ta photo, j'ai l'impression que tu es vraiment blindé de l'écoute, et que ton équipage sort à fond pour s'opposer au couple trop important dû au 1/3 haut de ta GV qui pourrait être plus propulsif que latéral, me semble-t-il.Tu peux essayer ça : avec tes réglages, tu regardes au Gépéto ton cap moyen et ta vitesse moyenne, afin de lisser les ados et surventes. Puis tu prends ton hale bas bome dans l'axe juste pour qu'elle ne monte pas; tu remontes ton chariot juste au dessus du cale pied du banc (sous tes pieds donc). Là, tu vas te vautrer, alors tu choques de l'écoute en remettant la bôme dans l'axe, pas plus bas : tu dois observer alors que la condition de Cuta chère à B.Chéret est respectée : tous tes pénons de chute seront bien dans l'axe alors que le haut de ta GV sera plus propulsif qu'avant. Du coup, ton cap GPS doit être meilleur (au compas c'est pô flagrant)grâce à la meilleure vitesse et la moindre gite qui induisent moins de dérive. Si ça ne fonctionne pas, ce qui est possible, tu reprends tes réglages habituels, pas besoin de te le dire. Mattéi n'a pas du tout ces réglages là et met le même temps que nous à monter à la bouée au vent, avec plus de vitesse mais moins de cap. Faire du cap peut être utile parfois, par exemple quand tu as Eugène 1 longueur à ton vent sur la ligne dedépart... :)
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Jeannot respecte kuta mais par contre pour Ulla c'est une autre serenade1

Je reformule le sujet maintenant:

Pour etre le plus souvent que les copains, le premier a passer la ligne d'arrivee, faut il:

1-Tendre vers le greement souple de partout et chutes en vrille a la Jeannot?
Methode que nous nommerons la " Jeannette".

2-Retendre vers le tout tendu du greement a la chute en passant par l'ambiance a bord de Pepsi Lon de Freddy fredo hop plouf la boum?

3- tirer dessus jusque ca pette?
Methode preconisee par le va-tiquant?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

N'oubliez surtout pas votre assurance en allant a la grand-messe a LYON.
Le gruteur est un pote a Jeannot, c'est un valericain qui a fait ses preuves.

Image
Allez, on s'en jette une petite le temps qu'y seche, j'veux pas mouiller mon camion.

Image

Denis, descend de la!
Image
Le camion est foutu, et le bateau est enfin propre, un coup de peinture, ni vu ni connu...
On vous attend nombreux a Lyon.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Cuta or Kuta ? A respecter sans écorcher le nom, tendu ou souple. Mallaret a beaucoup disserté également sur le sujet, en disant parfois carrément le contraire de Chéret. J'ai effectivement opté pour la jeannette, partant d'une hérésie défendue par Ckéret: on peut faire du cap sans bétonner l'étai, avec la voile faite pour. Comme par hasard, P.A Jouvençon a débuté chez Bertrand...
Daniel

Message par Daniel »

Je reçois les voiles de PAJ demain, et j'attaque samedi, version jeannette. Vous dirais quoi.
Janjan: j'ai vu Michel L. Prépa abdos et tout et tout. Bonne chance à la Trin'.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Voui : g vu Michel et y dit qu'y t'a vu aussi, donc tout va bien. Le bateau est arrivé à la Trin hier soir.
Alors ? ces voiles ? c'est ça qui nous intéresse! T'as laissé sur place le 7.5 j'espère, et tous les Manach, Grandguillot et autres champions de baie de Seine
Boujou
Répondre