Réglages

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Concernant le classement à cette manche, et qui plus est à ce passage de bouée, aucune idée...

Si ta question concerne le plus rapide d'entre nous au près lors des manches de "bon vent", à vrai dire il n'y en a eu qu'une, celle ou j'ai dématé, et je n'ai pu faire qu'une remontée au près, la première. A mon avis, dans ces conditions les trois bateaux se tenaient. Janjan est arrivé premier à la bouée grâce a son anticipation sur le courant, je suis arrivé deuxième et Fredo troisième pas loin derrière. Ce qui était assez étonnant, c'est que nous étions devant la flottille de croiseurs lettons qui nous mettaient la paté dans les manches moins ventées, et que nous tenions les protos en vitesse. Ensuite, Fredo a montré qu'on pouvait tenir le spi dans ces conditions. Beaucoup d'idées reçues sur les capacités du Neptune à naviguer dans la piaule à revoir : en fait, il s'en tire plutôt bien 8)
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ensuite, Fredo a montré qu'on pouvait tenir le spi dans ces conditions
Le merite revient surtout a celui qui le hisse en premier!

Moi vouloir connaitre la position de Jeannot au passage de la bouee qui est en fond d'ecran.

Un bien joli fond d'ecran.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

POL77
2 le shanta de renaud (il devait encore dormir!)
3 L'arte de benaben
4 L'arte Russe
5 les vieux lapins
6 l'ambre (sont meilleur bord de pres)

Solo
freddo
helaas specu
pol 6
Lat 179
Lat 184
Pardre Denis ?
Lat 222
Grangibus !!!
Si les photos ètaient dans l'ordre, ce serait mon 2ème tour alors. Mais je crois pas qu'on ait ètè pris en photo à cette bouée car le bateau viseur est arrivé après notre passage. Et pis de toutes façons, je sais pas si Grangibus est le plus rapide, mais tant qu'il est est au top en intox... Et à quoi ça sert d'aller plus vite que les autres du mauvais côté, genre à serrer le vent comme un malade alors qu'un tapis roulant vous attend en débridant confortablement à la plage ?
Un petit Lagavulin ? J'ai plus de Valstar en ce moment.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Et pis Renan, si tu regardes bien ces 2 liens : http://www.go-neptune.org/Regates/MC200 ... s/cry5.htm et http://www.go-neptune.org/Regates/MC200 ... s/cry6.htm, tu verras que cry5 est Grangibus et Cry6 (Drôles de noms d'ailleurs) est Helaas specu. Faut-il en conclure que j'étais encore devant Toi ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Question a Papy Denis et a Freddy-fredo, pour le dementissage du sujet.

Hors mis les choix tactiques, quel etait selon vous le neptune le plus rapide au pres toutes manches de bon vent confondues?
Que ce soit à Nieuwpoort ou à Hyères, les résultats parlent d'eux même...

Nieuwpoort :http://users.win.be/ws200711/mcup/resul ... .htm#Racer

Hyères :
http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/Clmt ... clid=29241

Si on fait abstraction des choix tactiques la différence au près à Nieuwpoort était moins grande qu'à Hyères me semble t il...

En conclusion, une chûte plutot tendu pour faire du cap sur plan d'eau plat et chûte ouverte en mer pour relancer plus facilement

Qu'en pensez vous ?

Ce serait bien d'avoir qqes photos de voiliers prise de l'arrière comme celle que j'ai mis en ligne....
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

C'est bien possible ça fred; je tenvoie une photo prise par bon vent de Sud-Ouest (vent de terre) chez moi, de la bouée au vent. Ici, à terre, la mer est plate. On sort tous comme des malades pour être beaux sur la photo, mais surtout pour caper et faire la bouée car j'ai viré un peu bas. On voit, si tu publies la photo, que la GV est très vrillée (jeu de voiles Elvström performant à vendre), mais je te jure qu'on faisait du cap, et on a fait la bouée. ça veut pas dire qu'avec une chute tendue, ça ne l'aurait pas encore fait mieux...
PS : :oops: je sais toujours pas publier des photos... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On répète :
  • tu saugegardes ton image là où tu trouves de la place
  • tu copies l'adresse complète, depuis "http:..." jusqu'à ".jpg"
  • dans ton texte, tu cliques sur [ Img ] en haut, tu colles l'adresse de la photo, et tu re-cliques sur [ Img* ]
Pigé ?
Dernière modification par Phil de Troy le 05 mars 2005 20:47, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit : PS : :oops: je sais toujours pas publier des photos... :roll:
Je crois bien qu'on avait déjà abordé cette question l'année dernière :sm115:

Juste pour répépéter, tu ne peux pas insérer une image directement à partir de ton ordinateur (ça ne fonctionne qu'avec les avatars). Tu dois d'abord la charger sur un serveur et ensuite copier son adresse internet que tu mets entre des tags "img". Tu es chez aol, et donc tu as probablement reçu 100 Mo d'espace web avec ton abonnement. Tu peux t'en servir pour stocker tes images.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui, j'ai bien tout relu, mais je trouve pas d'endroit qui fontionne pour héberger mes photos où apparaisse l'url :evil: bordel de merde. Dès que ma cambrousse est adéessellée, je fous le camp de chez aol. Mes photos, a zy sont suer AOL, mais je peux rien en faire que les envoyer 1 par 1 aux copains. Vu la taille de mon disque dur, ça me sert à rien d'héberger ailleurs...
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Janjan,

Pour charger ta photo sur le net, tu peux utiliser CA, ensuite tu fais un copier /coller de l'adresse comme Phil te l'a indiqué.

Amitiés.Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :Oui, j'ai bien tout relu, mais je trouve pas d'endroit qui fontionne pour héberger mes photos où apparaisse ...
A quoi il ressemble ton compte chez AOL ? Tu devrais avoir une adresse du style :

http://www.aol.com/janjan/mesphotos/

en supposant que tu ai une photo dans le répertoire "mesphotos" qui se nomme "Iamzebest.jpg", alors son url sera :

http://www.aol.com/janjan/mesphotos/Iamzebest.jpg

C'est cette adresse que tu va mettre entre les tag "img".
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Bien d'accord. Sauf qu'avec aol, t'as une fenètre "Mes photos", et pour connaitre l'adresse, Tintin. Comme pour savoir avec quel N° tu es connecté, t'as la main sur rien, t'échappes pas à leur interface. J'essaie otchose que j'ai trouvé sur Google, ofoto, on verra bien. Je vais surtout aller boire un Ti'Punch au club, dans 10 minutes.Image
Bon, ça marche pô non plus, je retourne voir le mode d'emploi du maître...Esayons ça :ImageC'est mieux là mais pas encore parfait. En fermant l'original peut être ?
Dernière modification par Jean (Grangibus) le 05 mars 2005 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :Bien d'accord. Sauf qu'avec aol, t'as une fenètre "Mes photos", et pour connaitre l'adresse, Tintin.
Une fois que ta photo est affichée, tu devrais pouvoir connaître son adresse url facilement. Il faudrait qu'un pro du PC t'explique car je suis sur mac mais les manips doivent être à peu près identiques.

1ère possibilité, cliquer sur l'image et attendre un peu sans relacher le mulot, tu devrais avoir un menu qui indique (entre autres) "Propriétés". L'adresse URL sera indiquée. (Sur PC, il est possible que tu doives utiliser le bouton droit ou quelque chose dans le style...).

2nde possibilité, avec la même manip (click non relaché), tu peux afficher l'image dans une autre fenêtre (ou un autre onglet suivant ton navigateur). L'url s'affichera dans la barre de navigation.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ne vous moquez pas de mon Jeannot, c'est pas sa faute!
A l'heure qu'il est, il a deja ses 3 grammes!

Allez mon Jano, tu me la mails et je te la post.
Deal
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Image

J'ai du un peu la réduire, car elle était vraiment trop grosse ...
Répondre