Réglages

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Deuxieme methode, greement regle pour la brise , tendu avec controle a la jauge et verif au diapason. La coupe du genois accepte peu de negatif, le point d'ecoute est ouvert et l'ecoute tendue.
La Gv Platte en haut (latte forcee gros temps) , hale-bas et tension dans l'ecoute, chariot sous le vent, bome dans le coin. gros travail a la GV.
Le barreur doit assurer sinon c'est : freddy-fredo font de la voile, feddy tombe a l'eau...

Sinon, une semaine de ski, une cote fellee.
Dis , t'as encore bu mon jeannot. Tu sais que l'pere Denis, il n'a plus le droit de picoler!
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Renan a menti:
A Nieuwpoort, Freddy etait les plus rapide au pres
Même pô vrai, t'es chroniqueur et je suis poli dans un journal qui dit des menteries : à Hyères, on avait le même VMG que Mattéi dans la brise, lui laissant courir, et nous avec plus de cap. Mattéi a son pied de mât avancé au dessus du puits de dérive, ce qui explique peut être le déficit en cap, mais il va très vite comme ça, particulièrement sur les bords avec la mer de face où les réglages doivent priviligier la patate au cap. Fredddy Frédo ne nous a jamais inquietté au près, pas plus qu'à Nieuwpoort. Par contre, sous spi, il était temps que cette tête brûlée découvre à ses dépends que les vagues étaient très joueuses lors des empannages pour qu'il se calme un peu. Je crois qu'Eugène en a tâté également, sur une vague qui l'a embarqué à l'abattée.
Pour ce qui est de l'eau plate, comme expliqué plus haut, tu as raison : c'est pas mon pastis. Je mise également sur Fred, mais attention aux revenants sur Go: J.P DiPede est-il inscrit ? Sans compter la valeur de notre bien aimé président, qui a refusé de me céder la limousine fournie par l'assos.
Renan a encore menti :
Dis , t'as encore bu mon jeannot.
La bouteille de genièvre est toujours intacte, j'te frais dire!
Daniel

Message par Daniel »

Ici Le Hav', message perso: les copies seront chez Colette demain :sm80:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Question a Papy Denis et a Freddy-fredo, pour le dementissage du sujet.

Hors mis les choix tactiques, quel etait selon vous le neptune le plus rapide au pres toutes manches de bon vent confondues?




Mattéi a son pied de mât avancé au dessus du puits de dérive
Le pied de mat baladeur, les points de tire de genois, les winchs, amenagement interieur, etc...
Peut on parler de monotypie dans une classe ou il y a tant de differences entre les bateaux?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Jeannot ne ment jamais ! :La bouteille de genièvre est toujours intacte, j'te frais dire!
Mais bien sur!


Les promesses du Pere Denis!
On est en mars et le fond d'ecran nous impose encore et toujours ce spi laid.
Je veux une photo de jeannot ou fredo au pres dans la plume!
Nouuoudoujoudoujoiiuuu! :x
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Au risque de me répéter, je le trouve bien moi ce fond d'écran. Mais peut-être que Môssieur Renan a qque chose contre les étoiles jaunes, vu que Môssieur Renan semble avoir des amis de la Trinité, et ja parle pas de Philippe Poupon ?
Citation:
Jeannot ne ment jamais ! :La bouteille de genièvre est toujours intacte, j'te frais dire!


Mais bien sur!
:oops: A bien fallu goûter un peu pour savoir que c'était pas bon pour l'humain, même entraîné. Si en Belgique y'a déjà des alcools frelatés comme ça, je me demande ce que vous allez ramener de Lettonie, en cas de mystification, bien sûr. :D
Dernière modification par Jean (Grangibus) le 01 mars 2005 11:44, modifié 1 fois.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Daniel a écrit :Ici Le Hav', message perso: les copies seront chez Colette demain :sm80:
Tous chez Colette mercredi soir alors.
Merci en tous cas.
Daniel

Message par Daniel »

Janjan a écrit:
"Renan a qque chose contre les étoiles jaunes"

Tu crois Jeannot, que sa côte, il l'aurait fellée-à-Sion?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Une voile aux epaules luxees.
Contre les spi noirs et les etoiles jaunes!
Nos deux clients de chez Colette eux ne crachent pas sur le cinq etoiles si elles sont rouges.

Pour le cinq étoiles que not Jeannot sème sur le rebord des mocassins de Dan du hav'..."

Chemins faisandés, canivots et chausse-trappes, satrape à la charge du raffarin, rien ne manque à l'égayement de leur périple chez colette, pas même la mobilité des passions, ni l'ordonnance des rafraîchissements.

C'est l'heure , je ramasse les copies...


Image
Vous ne connaissiez pas Dan du hav'?
Une idee pour changer de fond d'ecran?
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On dirait bien Renan, là, qui passe la bouée du dog leg derrière Frédo, sur ce fond d'écran plein d'à propos: pas étonnant qu'il trouve que Fred va vite au près :lol:
Si je suis pas sur la photo, c'est parce que je suis déjà passé, mais ça devait être grâce au courant.
Daniel

Message par Daniel »

To the Aunt of Roscanvel: drinking Five star is not a way to escape problems, it's a national Briton game! Of course, you don't remind! You have leave your proud conutry to the saxon flat land! :sm159: Hips!
Johnny is a good student: I'am trainig him asap. :sm19:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Eh oui, un retour de nostalgie, l'envie de revoir les copains, l'ambiance neptune (dommage pour les effluves).
Sur le site Belges, qui propose ces tres belles photos, les prises de vues sont dans l'ordre pour le passage de la patte de chien.

1 POL77
2 le shanta de renaud (il devait encore dormir!)
3 L'arte de benaben
4 L'arte Russe
5 les vieux lapins
6 l'ambre (sont meilleur bord de pres)

Solo
freddo
helaas specu
pol 6
Lat 179
Lat 184
Pardre Denis ?
Lat 222
Grangibus !!!

Le vent etait clement, un temps de freddo?

Pourrait on avoir confirmation du pere Denis?
MERCI
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ROBERT Renan NED17 a écrit : Pourrait on avoir confirmation du pere Denis?
MERCI
Tu veux confirmation de quoi au juste ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Well, Dan du hav', be sure that i'm not leaving because of the boose but because i 'm on a mission.

I m here on this flat sandy ground to reconquest what 's belong to the briton people.
I am secret agent in charge of recolonization and genetic upgrading.

Et toi tu fais quoi au Hav'.

Image

Un stage d'oenologie avec maitre Jeannot?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Padre Denis :Tu veux confirmation de quoi au juste ?
Confirmation de ta position sur le sujet qui nous divise.

1-Lors de cette jambe de chien d'anthologie, ta position etait elle bien celle que j'avance?

2-Et L'jeannot etait il alors encore derriere toi avant qu'il ne sabote ton espars deja bien endommage?

3-Comment va ta cyrrhose et la plage devant l'ANCRE?

Image
WEBCAM : vue de la plage : chap/dre
Si t'affales t'es un lache!
Répondre