changement de president

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui, avec l'aval de l'ass Microsail et jauge ad'hoc, sinon le chantier ne s'y essaiera pas. Mais faudrait d'abord tester sur un exemplaire, des fois que ça serait une catastrophe : le mât du Microsail est plus long que celui du Neptune, son centre de gravité peut être plus haut surtout si tu enlèves du poids dans les fonds, d'où un risque d'instabilité bien connu chez les Neptunes... Si German a conçu son joli bateau avec ces caractéristiques, il devait avoir ses raisons.
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

donc il est possible de se présenter aux régates avec un microsail de 570 kgs?
a+
le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :Oui, avec l'aval de l'ass Microsail et jauge ad'hoc, sinon le chantier ne s'y essaiera pas. Mais faudrait d'abord tester sur un exemplaire, des fois que ça serait une catastrophe : le mât du Microsail est plus long que celui du Neptune, son centre de gravité peut être plus haut surtout si tu enlèves du poids dans les fonds, d'où un risque d'instabilité bien connu chez les Neptunes... Si German a conçu son joli bateau avec ces caractéristiques, il devait avoir ses raisons.
D'abord, c'est pas German, c'est Gary...
Si tu descends le poids du mât de 1,600 à 1,250 kg x 8,20 m, tu gagnes 3 kg à 4,5 m au-dessus du CG, ce qui autorise une réduction de 45 kg à 30 cm en-dessous du CG (version D et M) ou 15 kg à 90 cm du CG (version Q) sans perte de stabilité. Les Microsail Q dont j'ai contrôlé la stabilité ne laissent planer aucun doute sur la faisabilité de l'opération : la machine est très stable !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

le rouge a écrit :donc il est possible de se présenter aux régates avec un microsail de 570 kgs?
Oui, bien sûr. Mais en remplaçant la dérive standard par une quille lourdement lestée (attention les doigts quand elle descend) et en récupérant tout le plomb dans les fonds, à l'exception sans doute d'une gueuse devant le puits de dérive.
A étudier à fond : les règles de jauge, y compris les compléments pour la version Q, http://asso.ffv.fr/microsail/home.htm > Règles de jauge
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :D'abord, c'est pas German, c'est Gary...
Ah ? Je croivais que c'était un Frers, ou qqchose comme ça, do Brazil ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

T'est bon pour un zéro pointé en histoire Micro !
Un des premiers s'appelait même "Tête de Mull"...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Je suis d'accord avec toi sur le fond le rouge, le Microsail gagnerait certainement à être allégé aussi bien au niveau de la coque que du gréément, et je suis persuadé qu'il ne rougirait pas ( :? ) face aux Neptunes !

C'est juste sur la forme que je te demande, ainsi qu'à Phil au passage :roll: , de ne pas mettre en cause nommément une tierce personne en lui prétant des intentions qu'il n'a probablement pas...

Qui dit association, dit membres du bureau, dit élections, etc... et également implication des membres dans l'activité de la classe. Doit bien y avoir moyen de faire bouger les choses de l'intérieur de façon démocratique ?

Nous, on a de la chance parce-que notre président il est 'achtement bien (qui a dit faillot ? :sm56: ). On lui laisse juste gagner quelques régates de temps en temps, comme ça on est tranquille :sm115:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

- JOJO le COCO dit le ROUGE, un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer.

Si il y a un mechant president, il a tout de meme ete elu, un autre pourrait etre elu a la prochaine AG Microsail!
C'est la lutte finale, faut voter QUI DEJA?

Quand on veut le pouvoir, on va le chercher.
On ne veut pas du pouvoir on le refuse! On peut très bien vivre dans l'ombre, t'en sais quelque chose.
C'est pas pour rien que tu restes anonyme. Grand timide va!

Filou avait deja mis en avant les possibilites restantes pour les microsailors en peine d'evolutions.
Un nid de mutins a ete localise en Germanie.
D'autres apparaissent ca et la en France.
Nous allons voir l'histoire se creer et l'as microsail se dichotomiser pour un jour peut etre fusionner a nouveau!
Un categorie regate encore plus exitante?
FIFI dit:
Il faut qu'un bateau soit entièrement jaugé comme un proto et qu'une fiche technique soit publiée.
Il veut dire ./.. jauge comme un bateau mere.
Bien sur.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 05 janv. 2005 17:21, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :
FIFI dit:
Il faut qu'un bateau soit entièrement jaugé comme un proto et qu'une fiche technique soit publiée.
Il veut dire ./.. jauge comme un bateau mere.
Bien sur.
J'ai dit "comme un proto" et non "comme proto". Nuance. Ici, le bateau subit la jauge complète, la coque et les emménagements sont mesurés comme on le fait normalement pour un proto,... ce bateau s'appelle le "bateau-mère" en français, et tout ce qu'on ne remesure pas sur les bateaux de la série doit être repris sur le certificat de ce bateau...
Tu peux toujours t'amuser à faire la traduction en néerlandais de l'annexe 1 (de préférence bien sur à partir du texte anglais) pour qu'on soit sûr que tu as bien tout compris.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Phil, tu sais bien que j'ai encore des difficultes a lire le Belges!
J'imagine que d'autres pourrait souffrir du meme handicap.

Il y aurait quoi de plus a modifier que le mat et le deplacement?
Pour les traductions de la bible en Hollandais, j'ai deja commence.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Une joute à 4 ? : Phil contre Renan, Le Rouge contre le noir président, qu'est peut-être pas tout blanc quand même.
OK pour Garry Mull :oops: . J'ai bon pour le Bresil ? Je tiens l'info de Rackam le Rouge
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

fifi dit:
ce bateau s'appelle le "bateau-mère" en français
Ah, C'est le mot que je cherchais.

Donc en Belges
-Un proto = bateau-mère,
-proto = categorie prototype.

C'est vrai c'est plus clair!
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 05 janv. 2005 17:41, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :T'est bon pour un zéro pointé en histoire Micro !
Un des premiers s'appelait même "Tête de Mull"...
:oops: ouais, mais y'a pas longtemps, je faisais badminton, moi, pas micro, et je pesais 15 kg de moins...j'étais à la jauge
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et oui, mon Jano,
Depuis Tu as fais fortune en epousant polette, echange ta raquette pour un yacht tout blanc qui avec le temps a tourne jaunatre comme ton slibar.
Une loque, je te dis mais ton banquier est ton ami!
Comme dit toujours paulette, "Tempête en décembre, t'en chie en janvier".
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Il y a encore beaucoups d'erreurs, Roel et Michiel feront des corrections.
Ca avance.
Si si.

<<< vorig Regels - samenvatting volgende >>>

BIJLAGE 1 - DE JACHTEN VAN DE PRODUCTIE
Herzien November 2004
Verwijst naar Regel 07.04.03
BELANGRIJK BERICHT:
Dit bijlage is gewijzigd door de Algemene Vergadering, voor toepassing op 01/01/2005.

A.01.01 Om als Micro van de Productie te kwalificeren, zullen de jachten aan het volgendecriterions voldoen:
a. Een verwijzingsjacht van de productie is verklaard zoals in overeenstemming zijn met alle regelingen van de Micro- Regel met inbegrip van al die specifiek voor de productiejachten, en een volledig metingsblad zal door een nationale measurer van de Klasse worden uitgegeven Licro.
b. Een leidend gezag wordt verklaard. Dit gezag kan zijn:
een internationale Vereniging van Eigenaars;
een groep de nationale Verenigingen van Eigenaars;
een nationale vereniging van Eigenaars;
een groep de nationale Micro- Verenigingen van de Klasse;
de nationale Micro- Vereniging van de Klasse;
de Internationale Vereniging van de Micro- Klasse van Cupper (IMCCA).

c. Het leidende gezag geeft een Blad van Specificaties uit. Dit verwijzingsdocument wordt ter beschikking gesteld van alle measurers door IMCCA.
d. Minstens tien jachten, identiek aan originele zullen geconstrueerd zijn.
Nationale representatieve of nationale Micro- IMCCA measurer van de Klasse kan een tijdelijke status van productiejacht verlenen zodra begonnen de productie, verstrekte de bouwer zijn bedoeling toont om minstens 10 jachten te produceren, en de productiecapaciteit heeft dit te doen. Deze status kan jaarlijks door IMCCA worden bevestigd zolang minder dan 10 jachten zijn gebouwd.
e. Het jacht van de concurrent zal ook aan het originele jacht van de productie identiek zijn.
A.01.02 In het geval van nonconformiteit, die wordt verondersteld om de prestaties te verbeteren, zal het jacht worden geclassificeerd aangezien een "prototype" verstrekkend zij naleeft aan alle vereisten van de Micro- Regel.
In het geval van nonconformiteit, niet die wordt verondersteld om de prestaties te verbeteren, kan de eigenaar een redelijke vertraging worden gegeven om de nonconformiteit te verbeteren, indien vereist.
A.01.03 Het leidende gezag kan wensen om de kenmerken van de productie te veranderen. Voor dergelijke gewijzigde jachten om te kwalificeren zoals een productiejacht zal het volgende van toepassing zijn:
a. de wijziging zal door de Nationale Micro- Vereniging van de Klasse, bij het voorstel van nationale measurer worden goedgekeurd;
b. minstens tien van dergelijke gewijzigde jachten zijn gebouwd en verkocht, of een productie van minstens 10 jachten is, volgens A.01.01.d begonnen;
A.01.04 Wegens de diversiteit van productie, zullen zij onder twee Afdelingen worden gedeeld: "Racers" en "Kruisers" overeenkomstig hun kenmerken.
Om in Afdeling "Racers" of "Kruisers" worden gerangschikt, zullen de kenmerken van elke productie de volgende vereisten vervullen:
Regel RACER KRUISER
Minimum gewicht 02.03.01 540 kilogram 560 kilogram
Maximum mastlengte 8.20 meter 7.70 meter
Maximum lengte van mainsailhijstoestel "P" 03.02.02 7.60 meter 6.85 meter
Stabiliteit bij lage hoeken 04.02.00 12.5 graden 10 graden
Stabiliteit bij 90° 04.03.00 10 kilogram(1) 15 kilogram
Vrije hoogte 06.03.01 1.20 meter 1.25 meter
Matresses op ligplaatsen 3 3
Gootsteen, kooktoestel, opslag Geadviseerd Verplicht

(1) voor Racers, wordt een gewicht van 12 kilogram geadviseerd voor de stabiliteitstest bij 90° (04.03.00).
A.01.05 Voor beide Afdelingen, is monteren in bijlage aan de mast beperkt tot: 1 forestay, 1 paar sluiers, 1 paar lagere sluiers, 1 backstay.
A.01.06 Voor mainsailmeting en berekening, zullen de waarden van mainsailhijstoestel "P" en mainsail voet "E" precies de waarden zijn die op de verwijzingsboot worden gemeten.
A.01.07 De Internationale Commissie vestigt, elk jaar, de lijst van productiemicro kwalificerend onder Afdeling "Racers" of "Kruisers" na voorstel door elke Nationale Micro- Vertegenwoordiger.
A.01.08 De micro- jachten bouwden een productie van meer dan 50 boten bij 1st Januari 1988 in en bekrachtigden als "Racer" klasse of de klasse van de "Kruiser" zal zo worden gehandhaafd, zelfs als één van hun kenmerken, die moeilijk zich te wijzigen, niet zou moeten zijn in overeenstemming is met de nieuwe verordeningen zijn.
A.01.09 De bouw van een productiejacht door een individu toegelaten, als de plannen worden gepubliceerd, beschikbaar op de markt wordt, en een productie van minstens 10 boten is voorgenomen.
A.01.10 Als de productie reeds wordt bekrachtigd, zal de bouw door individuen door het leidende gezag worden gemachtigd. Jachten die dat de manier hebben de gebouwd strikt zal zijn zijn met de kenmerken en de voorschriften van het leidende gezag in overeenstemming, en zullen een metingsvorm verkrijgen die door officiële measurer van zijn nationale Micro- vereniging van de Klasse wordt geleverd.
A.01.11 Voor nieuwe productie, die wordt gepland om door individuen worden gebouwd, zal een gedetailleerd plan aan de Nationale Micro- vereniging van de Klasse worden voorgelegd, die het eerste gebouwde jacht, zal meten en een Blad van Specificaties zal vestigen, specificerend in het bijzonder de Afdeling die samen met een metingsvorm van de overeenstemming van elk jacht getuigt.
A.01.12 Het Aantal van de bemanning: In de "Racers" en van "Kruisers" Afdelings, en op binnenlandse meren en waterwegen slechts, kan de bemanning tot twee leden worden verminderd, op voorwaarde dat het aantal bemanning niet tijdens een regatta verandert.
A.01.13 Drijfvermogen
a. Alle productiejachten van commerciële fabrikanten die na 31/12/2004 worden gebouwd zullen het drijfvermogen hebben dat door de fabrikant wordt geïnstalleerd en dat op de verwijzingsboot door een nationale measurer wordt gecontroleerd alvorens wordt verleend de status van productieboot.
b. Voor sommige oude jachten in de Afdelingen van de "Kruiser" en "Racer", kan het vereiste drijfvermogen volgens Deel 5 ( 05.00.00) worden bereikt niet. De opblaasbare drijfvermogenvolumes kunnen worden goedgekeurd op voorwaarde dat zij zoals vermeld op het certificaat van de Meting van het verwijzingsjacht geïnstalleerd zijn. Dit zou de jachtvlotters in een normale positie moeten verzekeren wanneer overstroomd.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre