changement de president

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

changement de president

Message par le rouge »

:evil: microsaileurs il est temps de changer de president.
votre president actuel est out!!!
il ne pense qu'a lui.
il ne changera jamais rien a la jauge de peur de se faire taxer par un bateau neuf sur sa prochaine régate.
c bien domage car le microsail est un excelent bateau qui pourait rivaliser avec les GO 5.50 apres quelques modifs (poids du bateau/mat).
ejecter nous se president qui recule face a la moindres inovation.

a+
le rouge.
ps: rappel toi president,le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

:sm184: le rouge, t'attaques fort pour un premier message... t'aurais pas quelque chose de plus constructif histoire de détailler ton intervention ?
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Reclamation

Message par Guy de Lille »

Denis, je te prête ceci :

Image

ça peux te servir. .............

alors Vite un 720
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Des rouges, y'en a des bons et des moins bons; parfois, les bons sont bouchonnés et sont pu bons du coup.
Moi, je dis ça, c'est pour être constructif.
T'aurais pas idée de mettre un mât carbone sur un Microsail, Jacques Duclos ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :T'aurais pas idée de mettre un mât carbone sur un Microsail?
Le jour où les Microsail choisiront un mât carbone avant les Neptune, ... on pourra dire que la classe aura sérieusement progressé !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

:cry: l'avenir le prouvera le microsail n'evolurat jamais comme le GO 5.50 et c domage pour les proprios qui souhaites faire evoluer leur bateaux.
ceci dit si ils sont ok pour finir toujours derriere les neptunes et ne jamais acrocher un podium en serie, qu'ils continuent.
ils sont sur le bon chemin.

a+
le rouge.
ps:rappel toi president, le rouge.
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

merci de soutien PHIL.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Evolue et cours en HN ? Pour la monotypie, tu ne peux faire évoluer que ce qui peut également être adapté aux anciens bateaux me semble-t-il : voiles, mât, safran... Mais le poids , Georgina Dufoix...
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

je n'est toujours pas compris pourquoi les GO 5.50 etaient a 550 kgs
et les microsails a 640 ou 610 selon la version.
pour des bateaux qui cours ensemble c pas le top.
quelqu'un peut il me donner une explication.
merci d'avance.

a+
le rouge.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Je viens d'aller voir sur le site de la FFV : le président "ringard", c'est :sm41: , et j'ai son adresse. Veux-tu que je t'arrange une entrevue, The Red ? (avec Web Cam, qu'on rigole).

Edit : pas de nom mon Janjan :sm160:
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

domage j'ai pas de webcam.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

le rouge a écrit :je n'est toujours pas compris pourquoi les GO 5.50 etaient a 550 kgs
et les microsails a 640 ou 610 selon la version.
pour des bateaux qui cours ensemble c pas le top.
quelqu'un peut il me donner une explication.
merci d'avance.

a+
le rouge.
Si vous êtes 10 à courir sans chavirer en mettant vos Microsails à 540 kg, et en répodant aux tests, vous pouvez être classés en "Régate" hein oui Phil ? Et en HN, vous passerez de 7 à 8 comme les Neptune. Par contre, la Série Microsail n'est plus homogène pour le champ de France. J'ai tout compris Phil ?
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

il sufirait que le chantier roy sorte 10 exp a 540 kgs et il serait possible de naviguer en categarie regate avec les GO 5.50 et autres ?

a+
le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

le rouge a écrit :je n'est toujours pas compris pourquoi les GO 5.50 etaient a 550 kgs et les microsails a 640 ou 610 selon la version.
pour des bateaux qui cours ensemble c pas le top.
quelqu'un peut il me donner une explication.
Les Régate, selon la règle Micro, c'est 540 mini.
Les Neptune, depuis le début, sont construits à ce poids, le Go550 aussi. avec de temps en temps une coque plus lourde, mais en général, ceux qui veulent atteindre le poids mini y arrivent.
Pour le Microsail, historiquement, Jeanneau n'a jamais pu sortir des bateaux à moins de 670 kg. Construction industrielle oblige. C'est la version de base, dite "Microsail dériveur", avec 200 kg de lest intérieur et 37 kg de dérive.
Lors de la reprise des moules par de petits chantiers artisanaux, il a été possible de réduire le poids de 30 kg, donc déplacement mini pour le "Microsail monotype", 640 kg (dont d'ailleurs 20 kg gagnés rien que sur le lest interne !).
Mais bien entendu, on est toujours loin des 540 kg minimum de la division Régate.
Un groupe de propriétaire a fait reconnaître une modification de coques des deux versions précédentes, en supprimant le lest intérieur (200 / 180 kg) et en plaçant tout le lest dans une dérive lourde, très lourde (110 kg mini). Sur papier, on gagne donc 127 kg sur un "D" et 107 kg sur un "M", soit respectivement 543 et 533 kg, mais la classe a fixé la limite à 570 kg. En fait, il semble que l'assiette du bateau ne soit pas correcte et qu'un lest interne de 30 kg soit nécessaire en avant du puits de dérive.
Le problème est qu'aucun de ces Microsail "Q" n'a jamais mis en difficulté le "D" du président, malgré les 100 kg de différence. Et le président est plus soucieux de son classement entre Microsail que face aux Neptune... Ce n'est pa lui qui demandera qu'on change, mais c'est TOUTE l'association de classe qui n'a pas l'air de vouloir une évolution.
Selon moi, à condition d'accepter une quille avec bulbe avancé de 80 kg et quelques petites contrariétés associées (transport, algues dérivantes), et on descend sans difficultés majeures à 540 kg.
Ajoutons à cela les autres aspects de la polémique Microsail, et en particulier le mât.
La classe proposait l'"ancien profil Z-Spars", dont je n'ai pas les caractéristiques et le Z-170R, une poutrelle indéformable qui équipe normalement des bateaux beaucoup plus grands (par exemple le Djinn 7), ou tout profil de 1,600 kg/m. Une timide révision de la jauge en 1999 a abaissé la limite inférieure à 1,400 kg/m et une section de 85 x 66 mm, de sorte que malheureusement le profil le moins cher du marché, dans cette gamme de poids, le Z-145 de 81 x 68 mm, est exclu de la sélection.
A l'étranger, une association nationale Micro a considéré qu'elle n'était pas liée par les décisions d'une association nationale étrangère de propriétaires si cette association ne tient pas compte des souhaits des propriétaires étrangers, de sorte que deux Microsail Q naviguent avec des mâts qui feraient pâlir d'envie certains Neptune : une section de ... 69 x 56 mm. Et ça tient !
Les propriétaires de Microsail d'une autre nation ont même exprimé unanimement l'avis suivant : "nous sommes partisans d'une plus grande liberté, et en particulier d'une réduction importante de la section du mât, même si nous n'avons pas l'intention de changer notre poteau actuel dans l'immédiat".
Pour info, le Microsail "Q" DOIT être utilisé avec la quille relevable bloquée en position basse : la stabilité du bateau est dans ce cas largement au-dessus des exigences Micro (16 à 18 kg relevés à 90°). Par contre, avec la quille relevée, le bateau est impropre à la navigation, certains ont chaviré au mouillage...
Dernière modification par Phil de Troy le 09 janv. 2005 12:23, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

le rouge a écrit :il sufirait que le chantier roy sorte 10 exp a 540 kgs et il serait possible de naviguer en categarie regate avec les GO 5.50 et autres ?
Oui et non. 10 exemplaires, c'est une des conditions. Il faut aussi une association de propriétaires ou une autre autorité gestionnaire de la classe (pour l'IMCCA, peut être MCF, mais sans doute pas pour la FFV...). Il faut qu'un bateau soit entièrement jaugé comme un proto et qu'une fiche technique soit publiée.
Je te communique par MP les coordonnées d'un éminent proprio de Microsail CNRoy, qui cherche lui aussi à ébranler l'édifice actuel.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre