le lince 550 prototype !!
Publié : 02 mars 2015 17:16
c'est fait , j'ai mon certif osiris , mon fauve fait partie désormais des protos !! adieu les racers .......... bon je m'en tire pas mal en prototype , j'ai du 9.5 en groupe !!
ben , j'ai rien fait !!! j'ai donné le certif micro est c'est tout !!mefi34 a écrit :Comment t'as fais ???
Normalement tous les micros proto ont le même rating, groupe 12.
BONNE QUESTION ........ et j'avoue que j'en ai aucune idée !mefi34 a écrit :Mais sur les courses de Micro tu seras en racer ou en proto alors ?
effectivement , c'est pas mauvais sauf que le lince ,n'a aucune statistique de référence pour mettre un goupe 9.5 équivalent au flyer racer , je suis donc victime des flyer racer car osiris en tient compte et compare même sans référence !mes données sont proches du flyer en dimensions ..... donc c'est logiquemefi34 a écrit :Je viens de voir ton certif sur le site de la ffv, c'est pas mal en fait.
Ca semble logique qu'un bateau conçu en 2006 soit plus performant qu'un Microsail ou un Neptune du début des années 80.
Tu as quasiment le même rating que le Flyer 550 qui est en croiseur !!!
Et tu ne dois que 22s/mille à un Neptune alors qu'un vieux proto lui rend 55s/mille !!!
Là ça dépend du jaugeur IMCCA. Si il estime que ton bateau peut rester en racer (conformité au bateau mère, 10 racer construits, respect des règles micro racer...), tu seras classé en racer.mefi34 a écrit :Mais sur les courses de Micro tu seras en racer ou en proto alors ?
C'est ce que lui ai répondu !!Fred a écrit :Là ça dépend du jaugeur IMCCA. Si il estime que ton bateau peut rester en racer (conformité au bateau mère, 10 racer construits, respect des règles micro racer...), tu seras classé en racer.mefi34 a écrit :Mais sur les courses de Micro tu seras en racer ou en proto alors ?
Le jaugeur osiris n'a, à mon avis aucune autorité pour te classer en proto ou racer. Il doit verifier les cotes de ton bateau par rapport à la fiche technique du Lince et attribuer un handicap.