Jouet 5.50

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,

Je dois reconnaitre, que Phil a bien analysé le problême.
Effectivement, quand tu parles de voiles micro, on te prend pour un extraterrestre.
En effet, ayant voulu faire fabriquer ma GV aux côtes HN avec 3 lattes, ma voile aurait été ainsi compatible micro et HN au prix bien sur d'une perte de 0,31 m2 et un génois 6x2.46 (Micro) au lieu de 6x2,79 (HN), j'ai bien compris que celà déplaissait. Et dans la crainte d'obtenir n'importe quoi, ni Micro, Ni HN, j'ai jeté l'éponge. J'ai dit: faites comme vous savez bien faire, c'est à dire HN avec 4 lattes
Je sais que certain me dirons que....Oui mais si ...
Je rétorque: le JOUET 550 n'est pas dans le H112. Point
Pour ce qui de l'efficacité, j'ai moi même été surpris.
D'habitude, lorsque je battais des 590 au 18 heures c'est simplement parce que les équpiers s'étant mis au tapêze ils se faisaient disqualifier. Cette année, sur 10 il n'y en avait qu'un seul devant. Aux Clubs de Claouey et Ares, fief de 590istes , ils vont probablement mettre ma tête à prix. "WANTED PETIT MIMI".
BRHEEU... je vais devoir aller m'exiler en Mer du Nord.

Conclusion, Phil a encore raison: "sur un vieu rafio à 2000€ , tu mets un jeu de voiles neuves à 1350€ et ça te fait comme un Turbo". Mais ne le dites à personne: de 5, ils sont capables de me passer à 19 comme les Surprises.

A+ les gars

Régis
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

PETIT MIMI a écrit :Mais ne le dites à personne: de 5, ils sont capables de me passer à 19 comme les Surprises.
Tu es bien optimiste quand à la vitesse de réaction du HN.
D'abord, en principe, quand le bateau est en H109, le groupe ne peut varier que de 1,0 par an. En 14 ans, tu aurais bien le temps de trouver un autre modèle de bateau au handicap délicieusement bas.
Et il faut que tu tapes sur le clou avec une grande régularité pendant quelques années pour amorcer la grimpée du handicap. Et de préférence que tu aies au moins un frère jumeau ailleurs en France qui casse aussi le HN sur son plan d'eau.
Remarque aussi, si dans les régates la moyenne de tes adversaires est en dessous des espérances du HN, tu ne seras pas menacé. Et surtout il faut que les clubs transmettent à le FFVoile des résultats explitables. Là aussi, tu ne risques pas grand-chose.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir
PHIL a écrit : En 14 ans, tu aurais bien le temps de trouver un autre modèle de bateau au handicap délicieusement bas.
Pour ce qui est du handicap du Jouet 550, je pense qu'il n'a que ce qu'il mérite, ou alors, c'est peut être moi qui ne suis pas à la hauteur (hypothése que je n'exclus pas).
Mais par rapport à un Microsail, que je connais bien, si parfois, (mais pas souvent), je me suis trouvé devant en temps compensé, c'est que le courant m'avait été favorable. Mon adversaire se trouvant le premier à la bouée, mais sitôt virée il se retrouve le courant de face, alors que pour moi à la traine, il est porteur.

J'ai peut être quelque chose à gagner du côté de la surface du Spi. Mais ça, c'est un autre problême.

Bon, pour ce qui est de changer de bateau, j'attends que l'on me face un Surprise à Quille relevable, (voile de Quille carbone , bulbe en plomb) ou Sun 2000 à 800 kg. En attendant je garde mon Jouet.
A+

Régis
Daniel

Message par Daniel »

Régis, aurais-tu le moyen de prendre une emprunte de ton capot de roof, à toutazard?
Je paie la matière et le transport. Pour la MO, breuvage assuré (en sachant que tout abus est dangereux pour la santé) :sm28:
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir

Alors là!!! Daniel!! Tu me surprends, où as tu appris a parler à un Bordelais! Si tu me "SORS LA BOUTEILLE DE DERRIERE LES FAGOTS", comment puis je dire non?
Bon, soyons clair, la derniére fois où j'ai voulu réaliser un moule, j'ai demoulé le maitre modêle à coup de ciseau à bois et qu'à la fin le moule n'était vraiement pas utilisable. Mais je pense que le capot lui, a assez de dépouille, il ne drevrait pas coincer.
Outre mes compétences "MOULISTIQUES", l'autre problême c'est que PETIT MIMI a encore besoin de son capot jusqu'au début Novembre. Ca m'étonnerait qu'il accepte de naviguer Capot Ouvert, il aurait trop peur que Phil le réprimende. Ensuite il prend ses vacances d'hivers jusqu'au début Mai, se sera donc possible à se moment là. Sauf Urgence bien sùr
A+

Régis
Daniel

Message par Daniel »

Bon, pour le liquide, j'éviterai le Bordeaux afin de ne pas être trop ridicule face à un connaisseur (connais-tu les calvas?).
En tout cas, merci pour ta proposition.
Si tu veux, je peux déboulé un week end (tu me dis quand, à partir de novembre) pour prendre une empreinte. Tu me dis....

J'espère que ta saison a été meilleure que la mienne, et que Petit Mimi a fait fumer le bassin d'Arcahon!
A+
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir

Les vins ne se jugent pas sur l'étiquette, chez moi, comme ailleurs il y en a des bons et des moins bons. On les boit , et si le lendemain on a pas mal à la tête on ne le dit à personne pour ne pas faire monter les cours.
Ma saison a été pleines de bourdes. Le côté positif, c'est que je peux encore progresser. Bien que, ça aurait pu être pire.
Quant à faire fumer le Bassin, je n'en suis pas là. A mon petit niveau, je m'amuse et c'est ça qui compte.
Bon, comment va GALAAD? A t'il retrouvé un Mat Neuf?
J'espère qu'on lui dira bientôt trés vite qu'il a un Rating trop favorable.

A+

Régis
Daniel

Message par Daniel »

si le lendemain on a pas mal à la tête on ne le dit à personne pour ne pas faire monter les cours.
La soirée n'a pas dû être terrible!!! t'es sûr que c'est pas le contraire? :lol:
A t'il retrouvé un Mat Neuf?
pas encore...j'étale les dépenses...j'ai laissé tombé les demis pour des galopins, t'as qu'à voir!...Même Janjan, qui sait que je suis dans la panade ne vient plus à nos rencarts au SNH de peur que je me sente obligé de payer ma tournée!....à moins qu'il préfèrait la blondinette de l'été à Colette!?!? Ahahah! déception!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Vas pas dire du mal de Paulette!
Ho!
On te retrouverait noye par accident dans ton galopin... :twisted:
Si t'affales t'es un lache!
Daniel

Message par Daniel »

Vas pas dire du mal de Paulette!
On voit bien que tu ne connais pas les blondinettes du Snache! Quand Jeannot aura fini de s'intéresser à sa p'tite régate du week-end prochain, et daignera nous causer, branches-le sur le sujet....tu verras!

Bon Janjan: si tu gagnes :D , tu paies ton coup, et si, par extraordinaire, tu ne gagnes pas :cry: , on t'aidera à noyer la déception :wink:

J'pourrais p'têt' renconter ce galopin de Renan.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Je consulte en cette fin de saison a la plate taille

15-16 Octobre
Micr’eau d'Heure
SNEH
Belgique

Au bar du club, demandez Dieu et son stradivarius!
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Daniel a écrit :
Vas pas dire du mal de Paulette!
Bon Janjan: si tu gagnes :D , tu paies ton coup, et si, par extraordinaire, tu ne gagnes pas :cry: , on t'aidera à noyer la déception :wink:
Je vais pas gagner ce W.E et vu le nombre d'inscrits en micro, je cours en 747. Mais on progresse, on progresse. De plus, l'assos Grangibus a maintenent deux 747 à gérer : Three potes et Melting potes, en plus de Grangibus. Melting potes courira à Hyères sous le nom d'Onyx développement avec P.A Jouvençon à bord, tout comme Grangibus et un équipage de tueurs : Mathieu, moi moi et ... une super belette à découvrir absolument
Qu'on vienne pô à St-Val, je peux comprendre, mais à Hyères, ça non. Pourtant, mélodie super belette sera dejà avec nous dès dimanche prochain sur Three potes.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Les dessous du jouet 550.



Image

Dis moi Daniel, la derive lestee de de ton joujou, elle sabre, relevable facon First 18 ou autre?
Dis moi dis!
Si t'affales t'es un lache!
Daniel

Message par Daniel »

Elle sabre! ...pas encore le champagne, mais ça viendra. Elle a essayé de se prendre pour une voile :oops: chaque chose à sa place et une place pour chaque chose!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Jean (Grangibus) a écrit :Je vais pas gagner ce W.E et vu le nombre d'inscrits en micro, je cours en 747. Mais on progresse, on progresse.
Gé gagné :D finalement, 1 point devant les Loustics à Vincent Flautre, autre 747, loin devant Melting Potes. Gros temps samedi, surtout grosse mer à ne pas mettre un micro dehors, et petit temps gros courant dimanche; Gueule de bois, Corsaire et seul micro engagé, finit honorablement la 1ère manche du dimanche (n'est pas sorti le samedi), mais n'arrive pas à étaler le courant sur le dog leg de la seconde manche et ne finit pas... Tenace quand même le Ubald.
23 bateaux dont neuf 747, dont 2 Onyx Développement, dont moi (et Mathieu et Tim bien sûr)
G.M est passé mais j'étais en train de faire les classements et ce fut rapide : on ne renouvelle pas l'an prochain, en ce qui concerne les Micro.
Répondre