Jouet 5.50

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Dit Daniel, si tu suis bien l'effervescence tumultueuse du forum, tu auras note que Lolo le transfuge plein de remord, cherche un ancien croiseur a renover, mais un beau, un qui a du yaka, un jouet 550 par exemple.
Si tu fais le deplacement a la micro d'heure, il pourrait etre ton equipage, t'ouvrir les bieres et chanter les memes chansons que celles du repertoires a jeannot.

Jeannot ne connais pas encore la route de la Belgique mais trouveras en renifflant les effluves de chimey.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jeannot a déjà trouvé le Belgique du Nord, avec ses frites, ses moules et la Triple Westmalle (née dans le même village que les bateaux Etap, qui n'ont toujours pas de Micro dans la gamme).
C'est guère plus compliqué de trouver la Belgique montagneuse, le marcassin aux champignons des bois, la Super de Fagnes, la Saint-Feuillen, la Chimay Bleue...
Mais y va nous trouver une régate de 747 à gagner à l'autre bout du Monde pour se défiler...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

Janjan à écrit/
Gé gagné finalement
Bravo Jeannot! Dis donc, j'ai vu Michel hier, qui m'a fait l'article sur la régate des entreprises de St Val, les 8 et 9 octobre.
:idea: de Michel: il me "prête" un 747, avec, par exemple (ça, c'est moi qui dit, toi et Mathieu à bord), et je viens avec mon pote Hervé, LE meilleurs régleur de la baie de Seine! J'attends le programme et ton avis avant de répondre....Le problème est que ni Hervé ni moi n'avons mis les pieds sur un 747...donc, si t'étais d'accord pour tenir le manche, ça me ferait bien sûr très plaisir....et puis, si ça m..de, les coupables seraient tout trouvés! :)

Renan à écrit:
Si tu fais le deplacement a la micro d'heure
Tout est toujours possible Renan, si la catégorie "motor boat" est acceptée, si le Honda 2,3CV est dans la jauge, si l'absence de hard top est validé par le com course, si Phil garanti un plan d'eau sans clapot (le Honda a du mal, dans la relance) et un ciel clément (la pompe vide cale est HS et les deux batteries de 105Ah ont court-circuité lors du chavirage)...
enfin, tu vois, c'est pas simple pour la mi octobre, mais promis, si j'ai un créneau disponible je viens faire un saut sans trainer le futur plus joli Jouët 5.50.
Sérieux :?: Laurent serait intéressé par ce canot de légende? On en parle???
Daniel

Message par Daniel »

Phil a écrit:
les bateaux Etap, qui n'ont toujours pas de Micro dans la gamme).
c'est dommage, ça pourrait nous intéresser, Anne et moi, d'avoir un micro qui coule pas!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Daniel a écrit :c'est dommage, ça pourrait nous intéresser, Anne et moi, d'avoir un micro qui coule pas!
Et ça existe, le Challenger et le Challenger 2000 sont insubmersibles aussi.

Outre la notion d'insubmersibilité qui implique la capacité à porter l'équipage en conservant une certaine stabilité, il y a la flottabilité, qui est obligatoire pour tout bateau de moins de 6 m vendu en Europe conformémént à la directive plaisance.
Par ailleurs, un bateau qui ne flotte pas quand il est rempli d'eau n'est tout simplement pas conforme aux règles Micro.

Le Jouët peut être rendu si pas insubmersible au moins mieux que flottable, si tu as besoin de conseils, tu n'as qu'à demander...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

Le Jouët peut être rendu si pas insubmersible au moins mieux que flottable, si tu as besoin de conseils, tu n'as qu'à demander...
Je plaisantais, Phil, je plaisantais....le sujet de la flotabilité a été traité dans un autre topic, et je mettrais les pains de PS de PE et de PU qu'il faut, les ballons d'hélium et d'hydrogène (on fume pas à bord, na!!!)...ça fera tout drôle de naviguer avec les pare-bats en l'air (Renan, une photo).
Ah j'oubliais, j'ai commandé un mât chez Hildenburg.
See you...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

De Daniel :
de Michel: il me "prête" un 747, avec, par exemple (ça, c'est moi qui dit, toi et Mathieu à bord),
L'idée de départ est d'engager les trois bateaux :
Grangibus : Accastillage Diffusion avec Mathieu de l'entreprise, Mélodie et moi.
Three Potes : avec toi et Hervé donc, very good idea, mais je crois qu'il faut 3 personnes de l'entreprise sur 5, ou alors 2 sur 4, et vous pourriez courir avec Tim et Michel ? Sous quelle entreprise ? L'engagement est de 150€; qu'entend Michel par prèter ? Le bateau, pas de problème. C'est l'assos Grangibus qui paie l'engagement ? Si Grangibus court pas, (mauvais temps) ce sera un plaisir de monter avec vous : tu barreras, je tactiquera, Hervé réglera et Mathieu gueulera comme d'hab, Tim embraquera. Même si vous voulez gagner, ce qui peut être un objectif complémentaire à faire participer une entreprise, la config doit être efficace aussi ainsi.
Melting Potes : c'est une entreprise de transport proche de Michel qui devrait l'investir, avec 2 mercenaires de PAJ, peut-être PAJ s'il a le temps lui même.
On t'attend dimanche alors, et on se voit avant si besoin au SNH; je serai fidèle au RV en ce cas.
Daniel

Message par Daniel »

[/quote]L'engagement est de 150€;

J'en fait mon affaire ,Jean. Pour l'entreprise, aussi.

Ce qui me semblait rigolo, c'est qu'on puisse courir ensemble! Je vais donc appeler notre grand sorcier belge pour qu'il nous dirige une dep de derrière les fagots!!!

Avant de décider quoi que ce soit, j'attends le programme que doit m'envoyer Michel, étant archi coincé le samedi matin.

Au cas ou ce serait possible, pourrais-t-on faire une petite sortie ensemble, histoire que tu m'expliques ou sont les boutons? Tu me dis...
on se voit avant si besoin au SNH; je serai fidèle au RV en ce cas.
....parceque Môssieur n'est plus accessible autrement???
Tu sais, je peux même aller jusqu'à St Val, un de ces soirs!

Ah ces sailing stars! :wink:
Daniel

Message par Daniel »

:oops: J'ai encore tricoté à l'envers pour la mise en page! Sorry Denis!
Au fait, que deviens-tu?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Daniel a écrit ::oops: J'ai encore tricoté à l'envers pour la mise en page!
Tu peux tooujours détricoter en éditant le message (bouton [ éditer ] en haut à droite du message.
Tuyau... Pour scinder une citation, détruire tous les [ quote ] et [ /quote], sélectionner la partie à citer, cliquer sur le bouton [ quote ]
ensuite, après [ quote et avant ], tu peux ajouter : ="Super Jeannot"
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour la leçon, Phil.

Mazette!!!, On voit que toi au moins, tu sais causer aux stars: "super Jeannot", rien que ça?, et gratuit en plus???
Répondre