pourquoi pas un neptune version croisière

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

pourquoi pas un neptune version croisière

Message par Fench »

Ci joint la lettre que j'ai reçue, à méditer car la plupart des go
sont achetés dans cette optique et non pour la régate uniquement

> Bonjours,
>
> Navigant sur le leman, je vous ai déjà écrit afin de vous demander une
> documentation complète sur le GO 5.50. Néanmois, je me demandais s'ilétait possible de commander votre voilier avec:
- un balcon arrière
> - Des chandelliers
> - des filières
> - un compas de cloison
> En effet, je compte utiliser ce voilier, outre pour les régates sur le
> Léman, à des fins familliales et je suis père de deux enfants en bas age.
je vous remercie d'avance pour les renseignements que j'en suis sûr, vous ne manquerez pas de me communiquer.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai dans mon atelier 2 balcons arrière et 4 chandeliers de Neptune, les 2 filières en spectra et 2 sangles réglables à installer au niveau du cockpit pour être confortable au rappel.
Le pb est l'ancrage des chandeliers, surtout quand des sauvages les attrappent par le haut pour vous freiner à l'arrivée au ponton, ça craquouille au niveau du pont.
Le tout pèse pèse bien 15 kg, soit 2 mâts carbone.
Pour dire le fond de ma pensée, c'est un sacrilège sur un Neptune. Il existe des Kelt et First 18 pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Belle valentine était équipée de chandeliers et filière lorsque je l'ai acheté, et je me suis empressé de virer tout ça. Le pont n'était pas beau à voir, tout craquelé au niveau des embases. Il est vrai que je ne pensais que régates, et je ne crois pas que cela aurait servi lorsque j'ai piqué une tête au Grand Large, le tangon à la main sur un coup de contre gite.
Eugène
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Installer un compas de cloison ne pose pas de problème (j'en ai un). Idem pour le balcon arrière et les chandeliers, en particulier s'ils sont prévus à l'origine. Perso, je me contente d'installer des bouts qui partent des cadènes jusqu'au balcon avant lorsque je suis avec les enfants. Celà leur sert de main courante pour aller à l'avant même si le bateau est gité. Ca leur permet également de s'assoir à l'avant les pieds en dehors du bateau.

A propos de Neptune version "croiseur", Eric Roger m'a parlé d'un Go qui a été commandé avec de nombreux rangements, une kitchenette et des coffres à l'arrière (le tout au sacrifice d'une couchette). Il sera présenté au Grand Pavois de la Rochelle. J'espère que l'on pourra avoir des photos (si quelqu'un passe par là, qu'il n'hésite pas à en prendre et à les envoyer).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Un accessoire bien plus indispensable que l'installation de filliere, c'est l'emmagasineur de voile d'avant. "Je n'ai pas dit enrouleur", un systeme de prise de ris automatique, et une bonne maitrise d'un voilier sont les equipements de securite les plus utiles pour la navigation avec des enfants en bas age, de -9 mois a 6 ans.

Une precaution pratique serait le port d'un vrai gilet de sauvetage avec sous-cutale et des cours de natation. Avec mes schtroumfs, jamais un soucis.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Un accessoire bien plus indispensable que l'installation de filliere, c'est l'emmagasineur de voile d'avant. "Je n'ai pas dit enrouleur", un systeme de prise de ris automatique, et une bonne maitrise d'un voilier sont les equipements de securite les plus utiles pour la navigation avec des enfants en bas age, de -9 mois a 6 ans.

Une precaution pratique serait le port d'un vrai gilet de sauvetage avec sous-cutale et des cours de natation. Avec mes schtroumfs, jamais un soucis.
En effet, j'ai tout ça à bord (enfin, quand j'ai un mat). Tous les retours reviennent au piano, donc pas besoin d'aller faire le con à l'avant... Dès que ça commence à souffler, les gamins mettent leurs gilets de sauvetage (avec sous-cutale, of course). En fait, j'essaye d'estimer le temps qu'il me faudrait pour faire demi-tour pour les repêcher s'ils tombent à l'eau. A partir d'un "certain temps estimé", gilet obligatoire (moi le premier, vu que j'ai du mal à estimer le temps que ça leur prendrait de venir me repêcher :?)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

:P
Grand Pavois 2004
Jean Pierre Di Pede, présente 2 neptune :
Un version "régate " liseret rouge
et
Un version croisière, avec Frigo, Four micro onde, évier et même la douche et bein sur les panneaux solaire sur le rouf pour récharger les bateries ...
:P
Bravo le Go 550!.... :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

On attend les photos 8)

Le Go version "régate" il a un mat carbone ? Parce que si les corsaires commencent à en installer, on va pas avoir l'air fin avec nos poteaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et avec un chieut chimique pour y gerber en toute dignite?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit :On attend les photos 8)

Le Go version "régate" il a un mat carbone ? Parce que si les corsaires commencent à en installer, on va pas avoir l'air fin avec nos poteaux :roll:
Nan, les Corsaires yzont pas de mac' arbone :evil:

Si un Corsaire met un mac' arbone, il se transforme instantanément en micro proto, il est télétransporté à la Micro Cup et il prend la pâtée :(

Donc il enlève son mac' arbone, il remet son pieu AG+ ou Z Spar ou Cap Réa ( que j'aime bien personellemnet en ce qui me concerne), il redevient Corsaire, il est retélétransporté (voui) au National Corsaire (eh! eh! 73 bateaux cette année... 8) 8) :oops: ) et il est dans le top 10 (ou dans le top 70).

Donc pas de soucis, amis goneptuniens, on commence pas à en installer :)
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Répondre