voiles Narwal

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

voiles Narwal

Message par O'Malley »

Bonsoir à tous,
Après avoir fait le tour de plusieurs voileries françaises, 7 au total, j'ai sollicité la voilerie Narwal en "Polandie"... Retour très rapide d'Andrzej Kielsznia et Les prix n'ont vraiment rien à voir avec nos voileries : 30 à 40 % moins cher pour un génois de 6,50m2 et près de 50% pour une GV (comparaison faîte à coupe et tissu identique), soit un génois +GV en dacron square coupe cross cut à 885€ et la même chose en radial à 1125€, ce qui n'est pas le prix d'une GV ici !!!!
J'en suis un peu sur le c... !! Et donc je m'interroge sur la qualité bien sûr, mais aussi les frais de port. Un début de réponse, puisque Micro Mood était équipé de ces voiles en 2010.
Auriez-vous quelques avis ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: voiles Narwal

Message par Fred »

Il me semble pourtant que le jeu GV + foc mylar en triradial chez Véga était à 1000€. Donc ces prix me paraissent un peu élevés, mais il doit y avoir des personnes qui ont des voiles plus récentes que moi
Sinon, pour la qualité tu as répondu et pour le transport, Yann m'avait dit qu'il avait été livré par un bus de transport de passagers et sans soucis.
Mon club: le CNVV
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: voiles Narwal

Message par O'Malley »

Merci fred pour ce premier retour.
A titre d'info, je vous joins les différents prix que j'ai reçus ainsi que les prix Narwal...
Pièces jointes
MICRO CLASS €.jpg
MICRO CLASS €.jpg (291.83 Kio) Consulté 9182 fois
prixgénois.jpg
prixgénois.jpg (170.09 Kio) Consulté 9182 fois
Avatar de l’utilisateur
Neutronix
Messages : 52
Inscription : 14 févr. 2012 16:20
Prénom : Lucas
Localisation : Diélette

Re: voiles Narwal

Message par Neutronix »

Moi j'ai commandé des voiles chez Narwal l'an dernier. Pas de soucis pour le transport, voiles roulés, transit par un bus de transport de voyageur international pour une cinquantaine d'euros.
Il propose également d'envoyer en colis par DPD pour 70€. Les voiles sont pliés largement pour éviter de les abîmer.
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: voiles Narwal

Message par O'Malley »

Merci Neutronix, quel type de voiles tu leur as commandé ? tu en es content ?
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: voiles Narwal

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
Fred a écrit :Il me semble pourtant que le jeu GV + foc mylar en triradial chez Véga était à 1000€. Donc ces prix me paraissent un peu élevés, mais il doit y avoir des personnes qui ont des voiles plus récentes que moi
Sinon, pour la qualité tu as répondu et pour le transport, Yann m'avait dit qu'il avait été livré par un bus de transport de passagers et sans soucis.
Je dois ête plutôt mauvais au niveau des achats.
Un devis d'il y a 2 ans de VEGA avec remise de 25%, GV + Génois en square coupe orienté 1500€.

Il est vrai, que la communication avec la Pologne n'est probablement pas évidente. Mais, croyez en mon expérience, avec le Maître voilier d'à coté ce fut....Dramatique....J'ai cru un moment qu'il me jouait le skech du costume de Fernand Raynaud.

La pologne, aprés tout, pourquoi s'en priver? Le Maître voilier d'à coté a un fourgon qui n'est même pas Français.
S'il achète ailleurs, pourquoi pas nous?

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: voiles Narwal

Message par O'Malley »

Un achat groupé Régis ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: voiles Narwal

Message par Laregie »

Vous avez raison, achetons Tâta et fermons Citroën Aulnay. Quand le voilier d'a côté aura fermé, il n'aura plus besoin de payer l'Eco Taxe.
Et si il y a un problème de SAV, vous attendrez 3semaines pour la réparation ? C'est un choix. Parce que le voisin, il aura revendu son fourgon pour pouvoir mettre la clé sous la porte....
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: voiles Narwal

Message par rv69 »

Comparons ce qui est comparable en faisant un ratio (performances via des resultats)/ prix

Les voiles ne font pas tout, c'est sûr, mais difficile de faire sans.

Un bon sujet : quelles voiles (et avec quelle coupe) sont equipes nos voiliers ?
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: voiles Narwal

Message par Laregie »

1. Platypus est équipé en Technique Voile
2. Liberté est en Océan Sail et change de foc 3 fois par an
3. Mattei est sue Elstrom et pense passer en Technique Voile
4. Nico ...
Tu as ton ratio voile/résultats
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: voiles Narwal

Message par O'Malley »

@Laregie : vous avez sûrement raison sur le fonds, et j'espère que votre bateau n'est pas équipé de poulies Harken, votre Citroen équipée de pneus Michelin fabriqués je ne sais où, une Renault fabriquée en Roumanie et que votre cuisine n'est pas une Iké... Mais je regarde mon portefeuille !
En début d'année, j'ai failli jeter l'éponge, fermer ma toute petite entreprise, et je pense que peu de monde s'en aurait soucié.
J'aimerai bien acheté chez Star Voiles ou chez VB qui sont les voileries les plus proches, mais encore une fois mon portefeuille ne le permet pas !
Avatar de l’utilisateur
FRA29267
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2010 22:52
Bateau : express 600

Re: voiles Narwal

Message par FRA29267 »

Nous régatons avec un jeu All.... Le jeu de voile est bien, j'avais choisi ce voilier car nico travaillais chez lui.
Là ou j'ai été déçu c'est que le boss est bon mais têtu et ma refusé de faire une voile avec une coupe bien personnel à un mois du championnat de France HN La commande a été passé (5-6 mois avant). Ok les voiles sont performante sur des plan d'eau classique et large , mais sur l'Erdre je souhaitais une voile d'avant puissante et plus tolèrante...
Le tout est en cross-cut , coupe qui revient a la mode chez nous car dans la pétole la voile est moins déformé par les coutures verticales donc pour moi plus efficace.

J'ai aussi un foc fait maison avec un excellent tissus en square avec imprégnation en HTPP+ toujours en cross cut.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Re: voiles Narwal

Message par laurent »

Ce qui personne doit savoir :twisted:
Nous sur Piotrosiu comme sur d'autre...(Arte Nantais notament)
Nous avons des voiles coupées par Nico en personne
C'est que du bonheur
Regard pas le prix
Le bonheur n'as pas prix
bise
Lolo
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: voiles Narwal

Message par Laregie »

@ Laurent : que du bonheur.
Conseils pour faire le bon choix, assistance sur le bateau pour le réglage, SAV express, ...
@ O'Malley : ma voiture est française, mais de qualité (Yaris), les bateaux sur lesquels je navigue en Micro (4 cette année), français, un peu vieux, mais avec de grande qualité. J'ai eu le plaisir de naviguer 4 saisons de suite sur un Europa, et nous l'avons propulsé à la 2ème place du TDF avec des voiles françaises et un gréement français. Ma cuisine, fabriquée de toutes pièces par un menuisier en contreplaqué, mon téléphone américain et fabriqué en Chine !!!
Quand aux poulies, je ne connais pas de fabrication française qui ait la qualité de Harken. Je suis aussi tenté par un Micro neuf polonais, et ne voudrai pour rien au monde régater sur un Micro challenger. Pour moi, si les français font mieux (qualité + service), pourquoi acheter ailleurs du matériel qui ne va pas durer ?
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: voiles Narwal

Message par O'Malley »

Merci de vos retours concernant les voiles coupées par Nico, je ne doute pas un instant de ses qualités et de la qualité de ses voiles, mais elles sont plus près du prix de l'extase que celui du bonheur !! c'est d'ailleurs le devis le plus élevé reçu. A moins qu'il puisse intervenir... J'ai, par le passé, possédé un Surprise (français) voilé par Ettore puis Delta, puis un Bongo voilé Incidences ; et je garde toujours un excellent souvenir de ces voiles.
Mais maintenant j'ai un petit Jouet 550 qui bientôt va être classé "Antiquité" euh... rétro et les moyens sont limités à ce jour. Dans un premier temps je souhaitais acheter un génois chez nous et essayer de trouver une GV occasion/propre/"régatable" de Microsail , mais pas facile à trouver !
Répondre