Jouet 550 SSSS..

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Jouet 550 SSSS..

Message par O'Malley »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonnes fêtes à toutes et tous.
Voilà O'Malley revient sur le forum après de longs mois d'absence, mais avec quelques régates (seulement 3) dans la musette mais encourageantes comme l'a écrit Petit Mimi. 3 régates aussi sur ce dernier. Donc 6 régates au total, et que ce soit l'un et l'autre des Jouet 550 nous avons trustés de bonnes places en HN bien sûr (la moins bonne place étant 4è en temps compensé, si mes souvenirs sont bons, la meilleure, 1er avec Petit Mimi sur le bassin, sur 12 à 20 bateaux en moyenne)
Pour revenir à O'Malley, quelques mises au points sont à faire mais le bilan est plutôt satisfaisant :
- les 3 régatent auxquelles O'Malley s'est engagé ont été plutôt ventées 12 à 25 nds. Bon on a faillit péter le mât
sur le convoyage retour du rafiot entre Bonbannes et Hourtin, un bas hauban s'était complètement dévissé, heureusement l'oeil vigilant de Régis a évité le drame ...
- le mât, donc rallongé en version S : du bonheur avec un petit génois. Le montage de la Société "Régis aéronautique" a super bien tenu (70 rivets !!!) mais ce n'est pas sans compter sur le fournisseur "DenisAGSPAR+" ...
- le safran : j'avais récupéré une dérive d'un laser double (je ne sais quel modèle) que j'ai fait rallongé par un pote nikel aussi
- les voiles : GV et gén bien que datant du siècle dernier, et que depuis les coupes se sont améliorées, ça l'a fait qd même. Pour le spi aucun souci, vieux de 10 ans mais tout neuf
- le tangon carbonne : impecc, j'avais fais le choix d'une patte d'oie pour le HB, je vais faire la même chose pour Le HH (la balancine pour Régis ;-) )
Donc dans l'ensemble peu de transformations notoires pour la saison prochaine, juste quelques améliorations : revoir la quille, et quelques accastillages à modifier, et j'espère un jolie déco en vinyle made home.
A+
Didier
Répondre