Page 1 sur 1

Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 8:21
par Didier
Alors!!! ce n'est plus GO 5.50 qu'il faut dire mais KERKENA 5.50. Ils sont voisin du stand Corsaire au Nautic.

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 12:28
par Phil de Troy
C'est une promotion, les îles Kerkennah hébergent le centre d'entraînement de l'élite de la voile tunisienne.
Reste à mettre le bateau à niveau par une solide cure d'amaigrissement.

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 13:07
par Didier
Aux dires des membres du chantier présent sur le stand, celui exposé serait à 540 kg...

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 15:01
par Phil de Troy
Celui qui est exposé, oui, mais ceux qu'ils vendent ?
En Russie, il y a un croiseur qui est vendu "en configuration croisière" à 680 kg, une partie du lest est scellée, mais 110 kg sont amovibles pour la régate...

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 15:52
par O'Malley
C'est un pote qui a commandé ce bateau, il naviguera sur Hourtin et le bassin. Lors de nos
échanges, je lui avais suggéré de bien insister sur le poids du bateau, en souhaitant que
ce poids soit bien réel...

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 16:00
par Phil de Troy
D'où l'inquiétude, on ne fait plus des bateaux de série, mais des constructions à la carte dans des moules de bateaux de série. Tous ceux qui vont acheter de bonne foi des Kerkennah 5,50 au salon ou suite au salon, dans le but de faire de la régate, vont prendre une solide dégelée.
Voir Ville de Montereau par exemple. Le premier Go, après une première vie de pur croiseur en Suisse, a été racheté par Laurent T. Sous le peson, un poids intolérable et le chantier qui explique que c'était le n° 1 et qu'ils avaient mal évalué les quantités de matière à utiliser. Soit. Le bateau de Jean-Pierre Di Pede est bien au poids, les autres ???

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 17:38
par Didier
Phil ce n'et pas
Kerkennah
mais bien :

Image

Voir la marque dans le quart supérieur gauche de la photo.
Désolé d'utiliser ici une image du stand Corsaire au Nautic 2011 mais c'est pour les besoins de la démonstration et non pour faire de la pub.

Re: Exit GO 5.50

Publié : 03 déc. 2011 18:20
par Phil de Troy
Je suppose qu'ils veulent évoquer une destination de vacances idyllique sans avoir à payer de redevance pour l'utilisation du nom.

Re: Exit GO 5.50

Publié : 06 janv. 2012 18:54
par Laurent Turgis
Bonne année à tous
"Let's Go" lorsque je l'ai acheter pesait environ 300 kg de plus que la jauge !!!!!
que l'on peut décomposer ainsi
aménagement Roger Baudet env 30 kg
lest j'ai retiré 75 kg
et la "bonne surprise" 180 kg de mousse "dite d'insubmersibilité" complétement déstructurée et gorgée d'eau (180 kg d'eau imprégnée)
J'avais tiré le vraiment "gros" lot !! Avec en prime une vanne passe coque située juste devant le puits de dérive
et aussi une dérive qui basculait d'avant en arrière les appuis étant très très spéciaux.....
Depuis avec un safran donné par les Grivel (gain 12 kg et passe pas sous la barre) un jeu de voile polonais la vitesse surtout par petit temps a changé....

Mais tous ces avatars étaient "normaux" sur un N° 1 construit en France par infusion selon le constructeur....

Laurent

Re: Exit GO 5.50

Publié : 08 janv. 2012 9:41
par bizu Neptune
une vraie "infusion" vu ce qu'il y avais dans la mousse