nouveau venu
Publié : 17 juil. 2011 14:24
Bonjour à tous,
Je tire des bords dans ce forum depuis quelques temps qui est une vrai mine de renseignements et félicite tous ceux qui l'alimentent autant en précieux conseils, qu'en verre de houblon !
je suis sur le point d'acquérir un jouët 550 QR dans son jus bien évidemment : dérive lesté rouillée, voiles qui n'en sont plus, réserves de flottabilité enlevées, accastillage version allégée et hors d'age et j'en passe... Mais le prix négocié est à ce jour de 1100€ sous réserve d'osmose que je dois vérifier dans les prochains jours. A priori il aurait été traité préventivement il y a quelques années. Le lest autour du puits de dérive a été stratifié et n'est plus visible (je ne sais pas si c'est une bonne chose)
Je souhaite remettre tout ça en ordre pour pouvoir régater (ancien propriétaire d'un Surprise quelques années, la régate commence sérieusement à me manquer) et me balader en camping côtier, il y a tant de jolis coins à visiter avec un dériveur lesté !! ce sera pour l'année prochaine.
Mais avant tout ça, y a du boulot ! cosmétique, extérieur et intérieur (c'est un vrai petit meublé ce bateau !!) accastillage et voiles bien sûr par la suite.
2 ou 3 questions :
- pour les drisses et différents réglages je comptai utilisé du diam 4 mm dyneema gainé, utilisez vous ce diamètre sur vos micros, quel diamètre pour les écoutes ?
- En parcourant le forum, j'ai lu le projet de création de l'association de classe Jouet 550, a t-elle vu le jour ?
- j'ai cherché des renseignements sur la version "S" et sollicité Mr Berret mais celui-ci a cessé son activité depuis 2007 ! En dehors de longueur du mât et donc de la répartition GV/Gén, quelles seraient les différences entre le QR et le S, est-il envisageable de transformer un QR en S ?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment.
Merci de vos retours et bonnes vacances
Didier
NB : je suis sur Bordeaux, et je crois que Ptit Mimi est à quelques milles de moi ! au plaisir de se rencontrer.
Je tire des bords dans ce forum depuis quelques temps qui est une vrai mine de renseignements et félicite tous ceux qui l'alimentent autant en précieux conseils, qu'en verre de houblon !
je suis sur le point d'acquérir un jouët 550 QR dans son jus bien évidemment : dérive lesté rouillée, voiles qui n'en sont plus, réserves de flottabilité enlevées, accastillage version allégée et hors d'age et j'en passe... Mais le prix négocié est à ce jour de 1100€ sous réserve d'osmose que je dois vérifier dans les prochains jours. A priori il aurait été traité préventivement il y a quelques années. Le lest autour du puits de dérive a été stratifié et n'est plus visible (je ne sais pas si c'est une bonne chose)
Je souhaite remettre tout ça en ordre pour pouvoir régater (ancien propriétaire d'un Surprise quelques années, la régate commence sérieusement à me manquer) et me balader en camping côtier, il y a tant de jolis coins à visiter avec un dériveur lesté !! ce sera pour l'année prochaine.
Mais avant tout ça, y a du boulot ! cosmétique, extérieur et intérieur (c'est un vrai petit meublé ce bateau !!) accastillage et voiles bien sûr par la suite.
2 ou 3 questions :
- pour les drisses et différents réglages je comptai utilisé du diam 4 mm dyneema gainé, utilisez vous ce diamètre sur vos micros, quel diamètre pour les écoutes ?
- En parcourant le forum, j'ai lu le projet de création de l'association de classe Jouet 550, a t-elle vu le jour ?
- j'ai cherché des renseignements sur la version "S" et sollicité Mr Berret mais celui-ci a cessé son activité depuis 2007 ! En dehors de longueur du mât et donc de la répartition GV/Gén, quelles seraient les différences entre le QR et le S, est-il envisageable de transformer un QR en S ?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment.
Merci de vos retours et bonnes vacances
Didier
NB : je suis sur Bordeaux, et je crois que Ptit Mimi est à quelques milles de moi ! au plaisir de se rencontrer.