Renseignement technique

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

renaud

Renseignement technique

Message par renaud »

Salut
Je suis pour acheter un Neptune :roll: construit par le chantier Neptune bateau N° 21, quel qu'un pourrait t’il me dire les points a faire attention
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Il est des notres ,il a bu comme les autres...
Renaud ,je suis super heureux que tu viennes dans notre classe
ce qui fera encore monter le niveau
Fais attention au poids proche de 540 kilogs ,à ce qu'il n'y ait pas de fissures autour du puit de dérive et à la jonction coque pont
Les autres te donneront aussi des conseils
Salut et à bientôt
François
:sm55: : :? :wink: :lol:
renaud

Message par renaud »

:oops: Ce n’est pas pour moi c’est pour mon père
Moi je reste sur mon shanta le Neptune j’ai déjà donner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est pour toi le Neptune ou pour quelqu'un d'autre :shock: Est-ce que tu va revendre ton Shanta ?

N° 21, il devrait être de 1980 donc construit au bon poids. Il faut faire attention à ce que le bateau n'est pas été trop trafiqué, mais avec cet âge, il faut s'attendre à de nombreux "petits" défauts (craquelures du gelcoat, listons endommagés etc...).

La base du puit de dérive est assez vulnérable à l'arrière, en particulier en cas de tallonage. Ce n'est pas facile à vérifier mais si le bateau est à l'eau et contient de l'eau dans les caissons, c'est probablement à ce niveau.

Vérifier l'état de la carène, la coque est assez souple et peut avoir souffert sur les rouleaux. Un autre point important est l'état du contreplaqué au niveau du pont. S'il a pris l'eau, il a pu se dégrader, bien que cela n'est pas forcément visible.

Si tu vends ton Shanta pour un Neptune, il ne restera plus qu'à décider les vieux lapins à passer également en Neptune :wink:
renaud

Message par renaud »

L’affaire est faite. :lol:
Un petit peut de bricolage et un bon nettoyage et vogue la galère
vous le verrez sûrement à la micr’eau d’heure attention il y aura deux Fournier sur l’eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Un adhérent de plus ? :roll: C'est par là :wink:
renaud

Message par renaud »

Ne t’inquiète pas sa va venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Cotisation Classe Neptune

Message par fra101 »

Bonjour,

Renaud à fait une erreur en disant qu'il allait y avoir deux FOURNIER sur l'eau en fait ca va être trois et peut être quatre bientôt.
J'espère faire équipage avec mon père et mon fils sur certaines régates. Comme ca même si on est mauvais on se fera remarquer quand même :lol:

Autrement pour un peu de travaux et de nettoyage, ca se voit que ce n'est pas lui qui le fait... Je sais il va peindre mais le poncage c'est bibi et papa. :(

Concernant l'adhésion à la classe Neptune je croyais que c'était gratuit la première année... mais dans ce cas il faut payer la cotise à la microclass. Suis pas trop au courant je ne suis qu'un planchiste et en plus président de l'association de classe raceboard.

Dernier point je cherche à m'entrainer à l'eau d'heure fin février début mars histoire de naviguer un peu avant la Forêt d'Orient. Y-aurait-il des Neptunes interessés en sachant qu'on n'est pas très bon :!:

FRA101
Neptune 19130
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Houlà, en plus de la smala Chrétien, on va avoir la smala Fournier sur l'eau !

Concernant l'adhésion, c'est en effet gratuit la première année... pour les Go 550. En fait se sera gratuit en 2005 pour tous les Go (même ceux achetés en 2004) à condition qu'ils se fassent connaître :? (on en connait que 2 pour l'instant).

L'adhésion Go-Neptune incluant MicroClassFrance est de 35 €

Sans MicroClassFrance (donc pas de classement au tour de France Micro), c'est 20 €

Et pour les sympathisants (tous ceux qui nous aiment bien et qui veulent supporter notre activité, et en particulier ce site web), c'est 10 €

A noter qu'une seule inscription est nécessaire par bateau (en général le propriétaire). Pour les équipiers, c'est facultatif et ils rentrent dans la catégorie "sympathisants" :wink:
Répondre