AS Microsail

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: AS Microsail

Message par Xavier »

Maintenant je n'attend plus que les Microsailistes pour faire vivre le blog !
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: AS Microsail

Message par ROBERT Renan NED17 »

Recuperer les coordonnes du president de l'AS microsail par l'intermediaire du
president de l'AS GO Neptune !

Ouaip. :?

Le National Microsail aura lieu pendant le championnat du monde de la Microclass.

Une petite affichette A4 a coller a droite a gauche sur les points strategiques de l'ENV de Quiberon (le bar, la buvette, les WC, sur les microsail presents sur le site...).

Faire une annonce pendant l'annonce des resultats du national qui finira un jour avant la ceremonie de cloture du Championnat du monde.

M. Beigneux pourrait aussi faire passer l'info par email, ou te communiquer les mail des proprio.
Il y aura un national des transportables refaire le coup de l'affichette.
(Faire evoluer la GV des microsail au format racer IMCCA)
Si t'affales t'es un lache!
vexinois
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2006 23:41
Prénom : jjacques
Bateau : Zaba
Club : Cvvx
Localisation : idf

Re: AS Microsail

Message par vexinois »

Merci de tes encouragements Renan :wink: et puis j'aime bien ton affection cachée pour les Microsail :sm115: ( je sais j'aurai pas du, il ne va plus ns lacher maintenant !)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: AS Microsail

Message par Phil de Troy »

Faites gaffe quand même à ménager l'AS Microsail, il vaut mieux l'impliquer dans le projet.
Le site de l'AS ne bouge pas beaucoup, un an de retard dans les annonces, et tu pourrais proposer de faire un site complet plutôt qu'un simple blog, on peut te filer des tuyaux pour le créer.
Un CMS comme Joomla! peut fonctionner comme un Blog, mais il permet aussi de créer des sections d'info officielles qui ne sont modifiables que par un ou quelques utilisateurs.
Le forum, c'est plus dynamique et mieux structuré que le blog, mais il faut une masse critique pour déclencher la réaction en chaîne, il y a gros à parier que le forum Go-Neptune raserait encore les pâquerettes s'il s'était limité aux propriétaires de ses bateaux. Faut dire aussi qu'il a bénéficié d'une relative inactivité de tous les organismes qui auraient dû occuper le terrain...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
foxtrot
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 14:30
Prénom : Jean
Bateau : Microsail Jeanneau 82
(reconfiguré en DL)
Localisation : Clermont Ferrand

Re: AS Microsail

Message par foxtrot »

"Toutafaiphil" !!! "Toutafaiphil" !!!

Il parait important de ne pas se disperser en créant trop de compartiments... Il etait toutefois dommage que les "Microsailistes" n'aient pas un espace discussion spécifique à leur bateau. J'approuve en tout cas cette formule du blog Microsail dans le forum Go/Neptune. Quand à vouloir se substituer à l'A.S Microsail je ne crois pas que cela soit le propos et c'est à mon avis illusoire......Faire vivre une AS est, presque, un boulot à plein temps, quand on s'implique réellement. Une note d'optimisme cependant: sur les photos du blog il y a des têtes jeunes et ça c'est bien, c'est un remède contre la sclérose..... Il y a de l'espoir comme il est dit au bistrot du forum.

Mais Xavier si tu me lis peux tu lever un doute qui etreint ma petite âme sensible ? Voila en parcourant le blog j'ai retenu le nom de ton bateau "Harluad", hors quelle ne fut pas ma surprise de trouver à la vente un Microsail portant le même nom :
http://www.wanaboat.fr/annonces/6633-mi ... e-occasion

Rassure nous, tu ne vas pas nous quitter déja ?
Rassure nous, tu n'aurais pas construit ce blog dans un but promotionnel ?

Crois moi sincèrement désolé de m'adresser à toi en ces termes, je sais que ce n'est pas beau de douter de son prochain et je te prie de mettre ça sur le compte d'un léger accés de paranoïa lié à l'âge car tu vas, j'en suis certain, nous rassurer.......
Jean
Georges
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2006 21:25
Bateau : Microsail
Localisation : Gerpinnes

Toutaféfil.

Message par Georges »

Je dirais même plus : Tout à fé fil !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bruno
Messages : 23
Inscription : 06 mai 2006 13:51
Bateau : Microsail "Poivr et Sail"
Localisation : Langres (sic!), bassin d'Arcachon l'été

Re: AS Microsail

Message par bruno »

Bonjour à tous

Je lis régulièrement ce forum et quand je suis tombé sur le premier message de Xavier il y a quelques jours, quand je vois le dynamisme que ça prend, je suis enthousiaste.

Xavier :
C'est déprimant de voir sur le site de l'asso microsail l'annonce de la reconstruction du voilier par Franck Roy , ... en 2004 !
C'est vrai que ce site mériterait de vivre.

Phil de troy :
Faites gaffe quand même à ménager l'AS Microsail, il vaut mieux l'impliquer dans le projet.
Pour s'occuper d'une asso et créer un site, il faut être passionné et je suis persuadé que les personnes qui représentent l'AS Microsail le sont encore tout autant.

Georges :
J'avance une idée également ; pourquoi pas une rencontre annuelle ( un w-e ou quelques jours ) de Microsails ... genre raid découverte ou parcours suivi d'apéro, barbecues , découvertes d'une région , vélo ,échanges amicaux...

Qu'en dites vous ? 8)
:sm75: C'est sans doute possible de l'organiser en amont ou dans le prolongement d'une régate "officielle". (Je dis ça, mais je n'ai aucune idée ni de où, ni de quand. :sm115: )
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: AS Microsail

Message par Phil de Troy »

foxtrot a écrit :Mais Xavier si tu me lis peux tu lever un doute qui etreint ma petite âme sensible ? Voila en parcourant le blog j'ai retenu le nom de ton bateau "Harluad", hors quelle ne fut pas ma surprise de trouver à la vente un Microsail portant le même nom :
http://www.wanaboat.fr/annonces/6633-mi ... e-occasion

(...)

Jean
Un Microsail nommé Harluad ... et une annonce placée par un certain Xavier. Very strange indeed.
Je crois reconnaître l'ancien Plume de Jacques Pottier, c'était un bateau très au point.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
mich44022
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2012 21:38
Prénom : Michel
Bateau : Bigouden Blues
Localisation : ANCRE

Re: AS Microsail

Message par mich44022 »

Bonjour

Donc voici le 9ème Microsail à l'ANCRE, bien sur, il a besoin d'un bon coup de relooking et de pas mal de bricolages entre autres, flottabilité et verrouillage de la dérive. Le bateau a coulé sur la Vilaine suite à un dessalage sous spi et la dérive (quillard) a glissé vers la position haute. En attendant la remise en état, je régate sur le microsail Micr'eau .

Bon vent
DSC01591.JPG
DSC01591.JPG (61.52 Kio) Consulté 6844 fois
Pièces jointes
DSC01590.JPG
DSC01590.JPG (80.57 Kio) Consulté 6840 fois
DSC01589.JPG
DSC01589.JPG (81 Kio) Consulté 6840 fois
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 53
Inscription : 19 août 2013 18:38
Bateau : Formateur en informatique
Localisation : Grenoble

Re: AS Microsail

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

certains d'entre vous le savent peut-être depuis longtemps, mais je viens d'avoir confirmation par mail de M. Francis Beigneux que l'AS Microsail est "en sommeil", et qu'elle n'a plus aucune activité depuis 2009.
BMayer
Messages : 95
Inscription : 24 mars 2013 22:37
Prénom : Bernard
Bateau : informatique décisionelle
Localisation : France - Nantes (ANCRE)

Re: AS Microsail

Message par BMayer »

De profundis :-(
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: AS Microsail

Message par rv69 »

Le dernier signe de vie remonte à avril 2009
http://asso.ffv.fr/microsail/

Mais il est resté quelques infos intéressantes avant de disparaître ..
Répondre