Nouveau bateau polonais : Jumper 550 Racer

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Nouveau bateau polonais : Jumper 550 Racer

Message par Phil de Troy »

Après le Jumper en 1999 (déclaré ensuite non-conforme au niveau des emménagements), le Jumper 550 Prima en 2007 (trouvé parfaitement conforme) et son faux jumeau Jumper 550 Super (tout aussi conforme, même si certains pensent que le cockpit à un niveau n'est pas vraiment dans l'esprit des croiseurs), voilà que débarque le Jumper 550 Racer, qui comme son nom l'indique n'est plus un Croiseur.

Le bateau reprend le pont du Super, une coque légèrement modifiée, un petit changement au niveau de la liaison pont-coque, qui devrait être aussi différente sur les nouveaux Prima et Super. Et bien sûr un mât alu de 8,20 avec P à 7,50.

Le croiseur était déjà connu pour ses performances, le Régate devrait faire mieux encore et mettre en difficulté les Bobsail et autres MicroS 18R...

Un de ces bateaux participera à la Micr'Eau d'Heure avec le constructeur à la barre, un des équipiers serait un possible client britannique,... Avis aux amateurs, les Polonais ont tendance à remplacer leur bateau devenu trop vieux tous les deux ans, il y aurait quelques bonnes occases à faire.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre