Comme vous l'avez peut être constaté à Annecy, le coefficient du Neptune a changé
Les anciennes valeurs sont :
Groupe (H109) : 8, CVL : 2.4, coef (H105) : 0.6875, groupe rivière : 11 et coef (H115):0.7250
Les nouvelles valeurs sont :
Groupe (H109) : 8, CVL : 2.0, coef (H105) : 0.7085
D'après ce que m'a dit un jaugeur HN, tous les coef ont été modifiés et le groupe et coef rivière auraient disparus
Le coefficient HN du Go Neptune a changé
Modérateur : jerodada
Re: Le coefficient HN du Go Neptune a changé
Les groupes "rivière" ont disparu, remplacés par le cvl.
- Phil de Troy
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Re: Le coefficient HN du Go Neptune a changé
Et tous les coefficients ont été modifiés, légèrement à la hausse.
Dans l'ancienne formule, il y avait des segments assez courts avec des sauts de même grandeur, exemple du groupe 0 au 7, 0,6 + 0,1111* groupe etc.
Le nombre de segments a été réduit à 4, dont un supérieur pour des bateaux qui n'existent pas encore.
Pour les bateaux qui nous concernent, les sauts sont désormais les mêmes de 0,0 à 11,0, seuls les protos tombent tout juste dans le segment suivant, de 11,0 à 30,0.
Note, si tu utilises FReg et si tes fichiers de bateaux sont à jour, les coefficients sont automatiquement adaptés.
Là où ça coince un peu, c'est que les tables VL et QS avaient aussi changé en 2007, faisant perdre une pseudo-compatibilité entre les ratings HN et VL/QS. Chez nous, en classant les Flying Fifteen à 0,7583 contre des Micros, on obtenait des résultats où les deux flottes étaient bien mélangées, et d'ailleurs un barreur passant d'un bateau à l'autre ne changeait pas beaucoup de place dans les classements.
Le HN propose aujourd'hui un coefficient de conversion... qui place le Flying Fifteen au niveau du Micro Proto, et surtout l'Open 570 quillard de sport extrêmement loin de l'Open 570 HN.
Dans l'ancienne formule, il y avait des segments assez courts avec des sauts de même grandeur, exemple du groupe 0 au 7, 0,6 + 0,1111* groupe etc.
Le nombre de segments a été réduit à 4, dont un supérieur pour des bateaux qui n'existent pas encore.
Pour les bateaux qui nous concernent, les sauts sont désormais les mêmes de 0,0 à 11,0, seuls les protos tombent tout juste dans le segment suivant, de 11,0 à 30,0.
Note, si tu utilises FReg et si tes fichiers de bateaux sont à jour, les coefficients sont automatiquement adaptés.
Là où ça coince un peu, c'est que les tables VL et QS avaient aussi changé en 2007, faisant perdre une pseudo-compatibilité entre les ratings HN et VL/QS. Chez nous, en classant les Flying Fifteen à 0,7583 contre des Micros, on obtenait des résultats où les deux flottes étaient bien mélangées, et d'ailleurs un barreur passant d'un bateau à l'autre ne changeait pas beaucoup de place dans les classements.
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Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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