Flottabilité

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour Gilbert,
Je te repond en qualite de representant des Pays-bas a l'IMCCA.
Je ne comprend pas ton acharnement contre Phil.
Il n'est que chef jaugeur pour l'IMCCA. Il siege a la commission technique en tant que tel, et ne peut pas prendre de decisions sans avoir suivre la procedure officielle. Il peut proposer, donner son avis, il est vrai qu'il est particulierement respecte pour cela.

La plupart des skippers de Micro qui le connaissent un peu, le respectent pour son integrite, son devouement a la Microclass, pour sa descente de cervoise aussi.

Il ne me semble pas t'avoir vu naviguer en Belgique les annees passees.
Dommage que tu ne viennes pas defendre les couleurs de ton pays alors que la MC s'y deroulera.
Toute cette prose pour justifier ta non participation, ou plutot le fait que tu ne pourras participer parceque ton bateau n'est toujours pas conforme?
Les jaugeurs sont des mechants.
Et Phil est un jaugeur.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Et voilà, je m'absente trois jours pour faire une petite régate bien sympa, et je retrouve le forum sans dessus-dessous :roll:

Commençons par calmer les esprits et rappellons que tout le monde est le bienvenu sur ce forum.

Merci Gilbert pour tes encouragements concernant notre site que tu fais également vivre par tes contributions. Nous apprécions également les contributions de Phil car elles nous apportent des informations extrèmement intéressantes, en particulier en ce qui concerne la sécurité.

Plutôt que de régler des vielles histoires auquelles nous ne comprenons rien, pourquoi ne pas nous fournir plus d'infos sur l'histoire de la classe Micro ? Beaucoup d'entre-nous qui se sont mis au micro très récemment ne connaissent pas les bateaux dont vous parlez (quelques photos ou articles de presse nous aideraient).
gilbert

Message par gilbert »

A Bob et à Denis,

Je vous remercie pour la corection de vos messages.
Mon problème avec Phil est solutionné: Si je dois naviguer pour me faire raler, je change de serie ce n'est pas cela qui manque.
Et pourtant j'étais passionné par ce micro, pour avoir élaborer les plans, la constructions de moule, des mats, des voiles...des micromarines.
Pour cette année malgré la charge de travail je venais de dessiner et commence à me couper une nouveau jeu de voile.
Je decouvre votre merveilleux site et je passe mon nez. je tombe sur Phil (que je croyais connaitre) et j'apprend que mon bateau de 84 n'est pas conforme en 92, que l'on a mis à l'eau ce jour la..;;; soit je ne reviens pas sur cette prose.
Mais ma conclusion je n'ai pas a me faire attaquer sur ce que l'on a fait avec des bateaux que j'ai fabriqué il y a 85...ni pour me dire sous tout les motifs que je ne suis pas conforme, une fois pour la hauteur de la macrche, puis hsb 1,15, puis puit de dérive.... personne de mes équipiers ne s'en rapelle mais PHIL oui. quand je dis dans le mail précedant que j'ai accroché la pente de mise à l'eau: tout de suite il prétend que l'on venait de mettre à l'eau!!!!!!!
C'est quoi ce bordel: faut-il un faire procès d'intention.

Mais apparament il se s'attaque pas qu'a moi, je vous que votre neptune passe aussi à la trappe.( volume de flottabilité, voilure, safran)
Tiens les microsails seraient aussi hors jauge!!!!

Alors stop: on se croirait à la coupe America, mais pour qui se prend -t'on avec ses remarques, il serait chargé par l'autorité celeste de remertre de l'ordre.....si un mec chavire c'est un drame.

Mais regardez ou va votre série: la jauge est plus restrictive, on navigue avec des temps compensés, impossibilité de jauger le jour de la régate tellement que ces compliqués: et en plus il faut payé un jaugeur.

un scoop : je crois que je vais sortir un super-micro, jauge open,
longueur coque 5,5 /
tiran d'air 9m
tiran d'eau 1,5m
habitabilté mini
surface voilure libre, bome ne peut pas dépasser le bateau,
longueur tangon pour assy 3M
voilà et que l'on s'amuse.....

A bientot,

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Bonjour Gilbert,

La Classe Go-neptune a beaucoup d'estime pour Phil car malgré
des petits travers que tout le monde a il nous a beaucoup aidé en
répondant très rapidement à nos questions et en étant toujours disponible
et nous respectons ses idées en tant que jaugeur et nous le remercions
pour le travail qu'il fait

François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ouais, moi aussi, sans jamais l'avoir vu, j'aime bien Phil, notre jaugeur en Gelbicanie. La rigueur n'est pas un défaut, allons! (Icone de cireur de pompes). ça n'empèche pas la gentillesse (Icone de cireur de bottes). et il a une jolie barbe (Icone de cireur de cuissardes).
J'aime bien Renan, aussi. (Icone de cireur de bateau Louis XV en bois).
Répondre