Recherche Infos sur Neptune de 1979

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Plus...
Image
Image
Image
Image

Marchait plutôt bien, et il était à 540 kg tout juste (moins juste quand même que Moutonne et Graouilly), et il avait terminé 5ème bateau de série au Championnat du Monde 2001.
Equipage 100% familial, très soudé, et sans doute le talon d'Achille de ces équipages, une équipière qui s'éloigne pour raisons professionnelles. Dommage, mais heureusement le bateau retrouvera le chemin des plans d'eau.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,
Denis a écrit : Il me semble qu'un fameux Jouet 550 navigue sur le bassin d'Arcachon et serait peut-être heureux d'avoir un copain de jeux à la place (ou en complément) des 590 trapézés qui font rien que l'embêter
Les 590 n'utilisent le trapèze que lorsque ils régatent entre eux. Bon! pas toujours, parfois il peut y en avoir un qui s'oublie...

La prochaine régate sur le Bassin: Les 18 Heures
Départ le 30 juin à 17 Heures
Arrivée le 1 Juillet à 11 heures
Généralement environ 150 participants du 510 au 8M J en passant par Melges, Surprises, Class8, Open 750, J125, Two Tonner KORUM...
J'ai même vu ORYX
C'est ouvert à tous les habitables, le grutage est possible.
Pour plus d'info:
http://www.voile-arcachon.org/

Alors PIN PON seras tu de la Fête?
Et vous tous, ça ne vous tente pas?

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Merçi pour l'invitation régis mais je ne pourrai pas étre de la partie ce we là , promis on remettra ça à plus tard ... (cet été sur un des nombreux plans d'eau girondin).
Alors aujourd'hui j'ai un pu plus de nouvelles et des photos à vous faire parvenir . Concernant le nom de mon bateau ( l'ancien ) il s'agit de NIZOS 5 et non pas NIZOS 6 comme on le voit sur les photos de monsieur De Troy ( que je remerçie au passage,ainsi que tous les autres pour les infos ) .
Je vous transmet également des photos intérieur et extérieur du bateau . J'entend déjà des rires , au niveau du puit de dérive c'est bien du béton ( et bien armé ) qui a été coulé de part et d'autre . Concernant les bannettes babord et tribord elles son en CPM avec trappes de visite . On peu également apperçevoir les encoches des tubes alu pour les bannettes . Quand à l'étrave en dessous de la férrure on peu lire 3 zéro alignés verticalement , est-ce le numéro de la coque ? Car je n'ai rien trouvé d'autre . Merçi d'avance pour votre aide !!!
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Petit probléme les photos n'ont pas suivi . Aprés lecture des autres rubriques je m'en remet à l'aimable collaboration de DENIS voir si cela ne le dérengerai pas de les mettres en ligne ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

PETIT MIMI a écrit :Bonsoir,

La prochaine régate sur le Bassin: Les 18 Heures

Et vous tous, ça ne vous tente pas?

A+

Régis
Non pas 18H sur le Shanta :sm129:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

PIN-PON a écrit :Petit probléme les photos n'ont pas suivi . Aprés lecture des autres rubriques je m'en remet à l'aimable collaboration de DENIS voir si cela ne le dérengerai pas de les mettres en ligne ? :cry:
Hélas, on ne peux pas stocker les photos sur le site par manque d'espace au niveau du serveur. La procédure à suivre est expliquée en détail sur le forum de l'incomparable site YORC :sm19: Il suffit de suivre les instructions pas-à-pas et ça marche ! (même fredo à réussi)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

PJ47 a écrit :Non pas 18H sur le Shanta :sm129:
Dégonflé...
Attends que le mien soit prêt !

En 1983, un Micromarine (souvenez-vous, construit par Gigi) a couru les 24 heures de Nieuwpoort dans des conditions parfois apocalyptiques, et s'est très bien classé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Merçi DENIS pour vos tuyaux mais je n'arrive pas à obtenir les adresses de chaques photos ( serveur introuvable ? ) . Je vais essayer plus tard ... :(
En attendant une petite question , y a t'il des modifications telles que renforts structurel à éffectuer pour rendre le bateau compétitif ? Si oui lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

PIN-PON a écrit :Merçi DENIS pour vos tuyaux mais je n'arrive pas à obtenir les adresses de chaques photos ( serveur introuvable ? ) . Je vais essayer plus tard ... :(
En attendant une petite question , y a t'il des modifications telles que renforts structurel à éffectuer pour rendre le bateau compétitif ? Si oui lesquels ?
Dans un autre message de Franck sur le Forum Yorc, il indique qu'il utilise maintenant servimg qui a l'avantage d'être en Français, au lieu de Imgeshack. A essayer donc, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Attention à bien respecter des dimensions d'environ 600 pixels maximum en largeur (réduire si nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,


JP47 a écrit : Non pas 18H sur le Shanta
Personnellement, je ne vois pas où est le problème. Il ne faut pas croire que sur un Micro, la nuit soit faite pour dormir, sauf pétole en attendant la renverse devant le Ferret, on en a guère l'occasion de tester les couchettes mêmes les plus rudimentaires.
Côté Shanta, les couchettes?????? Bon......
Mais le cockpit est génial, si vraiment le sommeil est ton problème, tu pourrais spécialement l'aménager avec 2 matelas en 90. La cabine, même si elle n'est pas trés grande, contiendra largement un bar bien fourni et les provisions pour l'occasion.

Les R1 courent avec les R2, tu pourrais trouver bon nombre d'adversaires à ta taille: Neptune 625, Jod 24, FC7, Surprise, FC8, Hélium sur lesquels, je suis sùr, les matelas sont au minimum de la jauge....

Aux 18 heures:
L'ambiance est bonne, surtout quand comme l'an dernier les progrés de l'électronique permettent de voir Le Match de Foot en direct tout en tirant de bords.

Il ya ceux qui courent et ceux qui se promênent. Moi, je suis entre les deux.

J'oubliais, à cette régate, comme à bien d'autres, il est toujours possible de trouver un embarquement.

A+


Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Voici les images tant attendues !!!
Image
Image
Image
Image
Grand merçi à vous DENIS !!!

De rien ! Assures-toi (on peut se tutoyer maintenant ?) que tes liens finisses par .jpg, sinon les balises "IMG" ne sauront pas les interpréter (dans ton cas, c'était du php)

Edites le message pour voir à quoi ressemblent les liens. Lorsque tu télécharges tes images vers le serveur, il doit y avoir une possibilité de choisir des liens directs, ou alors il suffit de faire comme moi: de cliquer sur l'image et de "copier son adresse" et de l'insérer entre les balises.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

C'est toujours marrant, ce moment où les nouveaux membres se décident à nous faire partager leurs images :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

PIN-PON-PIN :sm31:

Touche plus à rien ! on va voir déjà avec ce que tu as mis en ligne :sm60: T'en est peut-être pas si loin :sm48:

ça y est, c'est corrigé :sm117:
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Aprés avoir (enfin...) visionné les photos de mon bateau ( ex NIZOS 5 ) quelqu'un peu t'il me donner des indications le concernant ? Notament grace aux encoches pour bannettes . Et pour le beton que dois je aire ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

PIN-PON a écrit :Et pour le beton que dois je aire ?
Ne fait aucune grosse modification la première année
Prends ton bateau en main, fait des modifications mineures qui ne t'obligent pas à faire des trous dans le pont par exemple
je suis surpris de voir des filières sur ce bateau; Tessier n'en avait pas; ya t il eu un autre propriétaire entre pinpon et tessier ?
Mon club: le CNVV
Répondre