Recherche Infos sur Neptune de 1979

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

PIN-PON

Recherche Infos sur Neptune de 1979

Message par PIN-PON »

Tout d'abord bonjour à tous , tout nouveau venu dans la classe ( le petit dernier... ) . Je suis à la recherche de tous les renseignements possibles concernant le neptune que je viens d'acheter année 1979 . Il ce peu que ce soit l'un des tout premiers construit ? d'aprés le (sympathique) vendeur.
Si quelqu'un avait des photos de l'intérieur ( aménagements , couchettes bannettes ... ) cela m'aiderai bien . Merçi d'avance à vous tous en vous souhaitant bon vent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

:sm19: Bienvenue dans le monde du micro.

Le neptune en question doit bien avoir un nom? je pense que cela aiderait à retracer son historique...

Je voit que tu est du 33, n'hésite pas à venir participer aux régates du TDF Micro (pour les plus proches : ST Nicolas de la grave, vassivière et Hondarriaba en Espagne)
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Bonjour à vous PJ47 le bateau se nomme 916 comme une célèbre moto italienne ( ducati ) . Mais je pense que cet indice ne soit pas suffisant car le vendeur n'a pas participé au TDF . Petite description rapide : Coque rouge avec liseret blanc et à l'interieur on note l'emplaçement d'encoches pour les tubes alu des bannettes babord et tribord dans le contre moule situées au niveau du puit de dérive .
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Il y a peut être un numéro de voile ??

Une petite photo de la bête ?

Tu peu jetter un coup d'oeil sur le site de Renaud :

http://fra101.free.fr/

rubrique "bricolage" et "réfection de sobek"

ou sur le site du CNVV
http://cnvv.free.fr/album/disp_img.php?id_img=1349
Dernière modification par Pierre-Jean DELPEUCH le 01 juin 2007 18:35, modifié 1 fois.
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Je vais essayer de vous faire parvenir tout cela . Petite question y a t'il des régates micro dans votre région ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Salut l'Pompier,

Pas d'acte de francisation ?

Une petite photo de l'interieur nous plairait enormement.

Tu es peut etre tombe sur un proto de serie Neptune...

La couleur est ce du gel coat ou une peinture?
Si t'affales t'es un lache!
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Oui ,oui ,oui je vais faire des photos et les mettres en ligne rapidement . Car je suis impatient de venir vous rejoindre . Mais à priori les contremoulages latéraux n'existent pas sur mon bateau (sauf ceux fabriqués par l'ancien propriétaire en CP )Malheureusement pour l'étape de Cazaux je travaillais . Mais suite à un accident ( sans gravité ) intervenu sur la nationnale 10 j'ai pu voir passer PIRATE ( joli navire )et un Microsail ( et oui je repére déja la concurrence ... ) . Merçi pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

En effet, cette histoire de bannettes et de tubes alus me rappelle le n°2 d'Hervé Despres (Chupa chups) auquel il manque les caissons arrières dans la cabine. Aurais-tu le n°1 ou le n° 3 ? As-tu une plaque constructeur ou un acte de francisation où le n° de série serait inscrit ?

Du coté de Bordeaux, il y avait Claude Tessier (qui semble ne plus naviguer) et Jean-Philippe Suty, qui est maintenant à Toulouse et dont le Neptune est à vendre. Ils naviguaient sur le lac de Maubuisson.

Il me semble qu'un fameux Jouet 550 navigue sur le bassin d'Arcachon et serait peut-être heureux d'avoir un copain de jeux à la place (ou en complément) des 590 trapézés qui font rien que l'embêter :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

PIN-PON a écrit :Petite question y a t'il des régates micro dans votre région ?
Cazaux était surement le plus prés de chez toi, sinon ST Nicolas de la grave ( aprés agen, dir.Toulouse) au mois d'avril (environ 2h de route), la micro Erdre (Nantes) début mai, vassivière les 9 et 10 juin prochain (à coté de limoges), et Handarriaba (baie d'hendaye) en Novembre, voila pour les étapes du TDF Micro les plus proches du 33.

Voir le calendrier ici
(D'une année sur l'autre les régates se déroulent à peu prés aux mêmes dates)

Sinon il y a toutes les régates HN de ta ligue A noter que dans notre ligue (MP) la plupart des bateaux qui régatent régulièrement sont des micros (4protos :D , 2microsail, 3neptunes, 1corsaire, 4/5Edel...) plus quelques autre habitables (maraudeur, tabasco, 590, ETAP20...). Nos régates de ligues ressemble à des épreuves micro "régionales"... :sm103:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Salut Pinpon et bienvenue !
Le nom de l'ancien propriétaire nous aidera peut être à retracer l'historique de ton Neptune
Mon club: le CNVV
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Je vous communique tous ces renseignements dés que possible . Et dors et déjà je vous remerçie tous, pour les solutions que vous m'apportez , ça fait chaud au coeur de voir une telle générosité de votre part ( la classe MICRO est bien comme je l'avais ressenti : une bonne bande de copains toujours prets à s'aider les uns les autres ... ) . A trés bientot !!!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Parfaitement, des copains , on trouve que des potes sur le GO-GO Forum.
Il ya un citoyen de Genève, représentant des banques et dépositaire de la pensée neutraliste, voici Monseigneur Jeannot de la Guerpinnette, dit le Chanoine, entomologiste et esprit distingué; Son mystisme à la fois très hostile au rationalisme de Saint Philippe et à l'orthodoxie mécanique de la derive, le pousse parfois à des actions brutales que sa conscience réprouve sur les lignes de departs. Mais, le meilleur des hommes ne saurait être parfait...

Apôtre de la coexistence, Freddy le plongeur, sujet très doué, surnommé dès son plus jeune âge trinitrotoluène, pianiste virtuose, pyrotechnicien confirmé, Freddy est classé par ses supérieurs dans la catégorie des "esthètes turbulents".

Presque compatriote de Goethe et de Wagner, voici Francis Marx, dit le bon docteur. Philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur de deux ouvrages aujourd'hui introuvables : les cephalees post empannages et "les points sensibles, ou la thérapeuthique contre le mensonge". Petit fils de Karl, plusieurs oncles firent fortunes dans le cinoche a holly-voude US.

Voici donc Lolo, dit Petit Marquis, dit Chérubin, dit Talon Rouge, dit Falbala, dit belles manières. Il est également connu, dans certains milieux sous le sobriquet de deserteur .

Et il y en a d'autres... :twisted:
Si t'affales t'es un lache!
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Une niouze ! Mon bateau est l'ancien de Mr tessier ou texier ( d'aprés l'ancien propriétaire ) ce qui correspond avec les infos que j'ai pu lire plus haut . Donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ??? Merçi d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

S'il est rouge, il est connu comme FRA-14885 NIZOS et naviguait à Maubuisson...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

le voila
Image
Mon club: le CNVV
Répondre