Neptune avec l´arrière interessant

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le bateau porte effectivement une plaque du constructeur avec un numéro de série 14/0071 (d'où le numéro dans la voile).

Selon les éléments rassemblés, il s'agirait du Neptune de Delage, vainqueur de la MC 1980 à Brest sous le nom "Performance", vendu à Michael Quint de Saarbrücken (Club de Bosen ? on va enquêter aussi de ce côté-là), et revendu en Autriche en 1987.

Le tableau arrière a été coupé et fermé avec un panneau de contreplaqué, seule la face extérieure était stratifiée lors de l'achat en 1987, le propriétaire actuel a également finement stratifié l'intérieur.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Le lien indiqué par Francis ne marche plus, mais je crois me souvenir que le vendeur en voulait 7000 Euros :? Un peu cher vu l'état des voiles.

Il y aurait également pas mal de boulot si l'on voulait le remettre conforme à la jauge Neptune, en particulier au niveau du gréement. Je ne sais pas non plus si l'arrière tel qu'il est pourrait être accepté (personellement, ça ne me gènerais pas ...).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et moi je dis que ce canote etait "Ville d'Evian" N71 ex "free style"N71 .
Le proprio de "ville d'evian" se nommait M. Lieussanes, 3eme du Chp de FRA de croiseurs cotiers a carantec en 1983 gagne par un certain Grivel sur son Chalenger "Crepochocola" tout un programme!

Image
Preuve a l'appuie, issue de mes daguerotype du siecle dernier.
et sans embrouilles, promis.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre