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Modérateur : jerodada

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Fred
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Message par Fred »

Je suis d'accord que diminuer l'épaisseur du profil entraine moins de tolérance et risque de décrochage aux faibles vitesses, mais il faudrait essayer d'aminicir le profil vers le bord d'attaque

Pour avoir vu des Melges sortir du port de hyères au près, j'ai constaté qu'ils avaient tendance à déraper aux faibles vitesses, notamment en sortie de virement.
La plupart des protos ont des dérives peu larges et verticales comme Capuccino Image
Soit une surface anti dérive moins importante que les Neptunes; les protos ont ils se phénomène de dérapage aux faibles vitesses ?
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cappuccino
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Message par cappuccino »

oui si je prend un départ arreté facon laser, ou si je sort d'un virement sans vitesse, j'ai pas intéret à essayer de pointer trop vite sinon c'est le dérapage assuré, j'ai pas encore installé mon speedo donc je sais pas à partir de qu'elle vitesse ca ne décroche plus.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Je t'arrete tout de suite!

Tu n'as pas le droit de prendre de depart arrete 'facon laser'.

C'est interdit par la Belgique et l'espagne...
depuis octobre 2006.
:wink:
Si t'affales t'es un lache!
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Au moins, Yann a compris que ton bateau n'est pas équipé pour.
Prépare plutôt Ti Way pour le prochain championnat du Monde...
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Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Moi j'irais bien à la Baltique. Ca sent la bonne Mer pour un championnat du monde.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Sans courant, tu vas être tout perdu...

Sinon, c'est une mer assez courte, bien mousseuse comme tu les aimes quand ça souffle un peu.
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Mitch
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Message par Mitch »

La quille de shaman a une largeur de 310mm et 60mm à sa partie la plus épaisse +/- au centre. Le bord d’attaque est copié en partie sur le profil NACA et est de 20mm.
Le bulbe saumon mesure 1000 mm, a une épaisseur max de 150mm et une largeur max de 240 mm. Suivant les tests que j’ai effectués, je n’ai pas constaté de dérapage que ce soit par petit temps ou un vent plus fort (4 beauforts) à condition que la dérive avant soit descendue.
Normalement d’après mes calculs (sauf erreurs) shaman devrait relever à 90° un poids de 15,27 Kg .

A+
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Mitch
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Message par Mitch »

Etant donné que je serais en congé les mois de juillet et août et SI je trouve un équipage compétant, j’irais bien moi aussi en Allemagne avec comme objectif de pouvoir comparer shaman avec les autres bateaux de la classe.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Je vais vérifé, le tarif est 1 Chimay Bleue par 0,01 kg d'écart par rapport à tes calculs...

Le Neptune est difficilement comparable à Shaman, précisément à cause du plan de dérive non conventionnel... la dérive avant el la quille ont chacune un allongement supérieur à celui d'une dérive plus classique, par contre la surface totale est pratiquement la même que celle d'un Neptune.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Mitch a écrit :SI je trouve un équipage compétant, ...
M-A VDG, Xav VDG, Alex VDG, et je te trouve une place pour faire les photos...
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Mitch
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Message par Mitch »

1 Chimay pour 0,01 Kg de différence, cela risque de me coûter cher, car j’ai l’expérience que tu m ‘as déjà épater plus d’une fois, mais j’accepte le deale. Concernant l’équipage on en reparle, mais à première vue je suis partant.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :Sans courant, tu vas être tout perdu...
Non. Non! J'ai bien progressé de ce côté là, particulièrement sur l'A35 où la vitesse du bateau est à privilégier, et relativement bien plus importante que celle du courant.
Mais je viendrai en micro quand même, avec Grangibus sûrement, si je trouve un budget. Et on surveillera quand même le courant sur le gps, mais pas sur Deckman couplé à la centrale Brooks que le facécieux Phil que tu es est capable de trouver hors jauge. Pi c'est un peu lourd peut-être.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Enfin, pas de courant, c'est peut-être un peu audacieux.
C'est comme entre les îles de Lerins, ou devant Canet-en Rousillon.
Tout le mercure que les Russes déversent dans la Lena pousse la flotte vers la sortie, donc il y a un très symbolique courant permanent portant le plus souvent à l'ouest, mais faut déjà des instruments vachement bien calibrés pour le détecter.
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MisterBed
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Message par MisterBed »

Tout le mercure que les Russes déversent dans la Lena
:lol: Va falloir préparer les coques avec des antifoolings spéciaux pour pas couler ...
D'un autre côte, le niveau de mercure sur le plan d'eau nous donnera la pression atmosphèrique à tout moment, c'est bon pour la tactique.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Rien compis

Le mercure coule au fond.
L'eau dont il prend la place (et même si les Russes y jetaient de l'eau pure ou presque comme les Finlandais et les Suédois) ne s'évapore pas trop, vu qu'il ne fait pas trop chaud, bref elle doit bien partir quelque part, et comme l'évacuation de la baignoire est entre le Danemark et la Suède,pour y arriver, l'eau coule de droite à gauche en sortant devant Warnemünde.

Le poisson de la Baltique, qui lui est plus au fond, et en particulier les poissons plats,, sont en train de perdre tout doucement le deuxième S au milieu du nom...
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