Plus de cabine !...

Un espace de discussion pour les inconditionnels du proto

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Plus de cabine !...

Message par laurent »

A depuis le temps qu'on le pleurait, c'est pas dommage !...
Image
Image
Image
Ils ont de la gueules au moins ces protos. :sm35:
Bon allez un petit effort sur la forme de la voile et puis les Micros c'est repartis. :sm34:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Micro Runner RX Pro
"Peso : 75OOKG - 540KG (depende del equipamiento)"
en restant à 450Kg, la "jauge" micro Runner serait un bon concept pour recycler nos vieux protos
avec en plus un bout dehors de 1.40m, un spi assy de 28m², un tirant d'eau de 1.60m.... miam.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Petite précision...

La coque et le gréement sont rigoureusement conformes à la jauge Micro, le bateau est un développement des autres modèles produits par Primex.

Les bateaux de série régatent déjà au Chili, mais le haut niveau ne connaît pas le proto. Au contraire, il existe là-bas une classe de bateaux ouverts courant au handicap, du genre "Sports Boats" européens.
Le but est exclusivement le marché national.
Il ne s'agit pas pour eux d'une division supplémentaire, mais d'un bateau occupant le même créneau que les protos chez nous, de performances à pau près égales.
Le marché du proto n'existe d'ailleurs nulle part en Amérique Latine.

Au cas, fort improbable, où quelqu'un souhaiterait un bateau rigoureusement au standard proto, la transformation est possible, avec un rouf extrait du moule du Racer...

Elément important aussi, il n'y a pas d'association de classe Micro au Chili, et ils n'ont rien à dire bien entendu dans l'IMCCA (ce qui ne veut pas dire que je ne les écoute pas...)

L'expérience est suivie à distance, mais comme ces bateaux ont théoriquement un léger avantage par rapport à nos protos mais qu'il est impensable de rendre obsolètes tous nos bateaux pour un gain de vitesse minime, tirez-en vous-mêmes les conclusions.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Donc c'est pas pour demain que vous accepterez de voir parmis vous un petit Micro de Type "Sport Boat".
L'histoire du gain de vitesse j'y crois pas. C'est pas d'avoir ou de ne pas avoir une cabine qui te fera aller plus ou moins vite...
Mais que le canote soit plus agréable durant les manoeuvres et la naviguation plus agréable, que sont look soit plus sympa c'est fort probable.
Mais bon !...
Image
S.CAP Escapade Marine
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Nous, on veut bien, mais il faut un concept global, qui n'aille pas dans le sens d'une quatrième division...
Dans d'autres pays, on est déjà en train de définir des super-croiseurs poids lourds pour récupérer une flotte existante très abondante qui n'a aucune chance contre des bateaux bien construits au poids mini...

Nous, c'est le délégué hollandais, le délégué belge... Les Polonais seraient sans soute intéressés... mais convertir le délégué français, tu rêves !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre