National Go Neptune 2015

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Où souhaitez vous courir le National Go Neptune 2015 ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2014 13:53

Lyon
3
25%
Vassivière
3
25%
Léran
2
17%
Annecy
1
8%
Plobscheim
0
Aucun vote
Madine
0
Aucun vote
Autre, à indiquer dans votre message
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Eugène / Association Go Neptune a écrit :Bonjour,
Le calendrier 2015 est en préparation, et nous devons nous prononcer pour choisir la date de notre prochain National.
Des différentes conversations entre nous, choisir le championnat de France des croiseurs légers ou une microcup ne nous parait pas la meilleure solution. En effet, nous parasitons une grande épreuve, par contre, nous pouvons avoir un grand nombre de bateaux. Choisir un club ayant une flotte de Neptunes semble une bonne opportunité. Aussi, nous vous donnons la parole pour choisir ce lieu et cette date afin de la communiquer à MCF.
Les lieux qui pourraient être retenus : Lyon, Vassivière, Leran, Annecy, et bien sur toutes les étapes du tour de France.
Merci de m’indiquer votre préférence, avec également un 2ème choix. Nous nous donnons jusqu’à fin septembre pour entériner ce choix.
La semaine prochaine, nous serons à Annecy, où nous pourrons recueillir les premiers avis. Toujours dans la région, et bien que non inscrite comme étape du TDF, Aix les Bains organise un championnat monotype les 3,4 et 5 octobre ouvert entre autres aux Go, et nous serons quelques équipages à participer. Pierre demandera a courir uniquement le samedi et le dimanche. Avis aux régatiers.
A bientôt
Eugène
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Les votes ne sont pas forcément anonymes, vous pouvez mettre des commentaires ;)
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Eugène »

J'ai déja reçu par mail des réponses et des choix, notamment Plobseim qui possède 4 neptunes et Madine, et il faudra envisager de leur confier aussi ce National, ou pourquoi pas un National Nord
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Chacun vote pour son club de voile, on peut faire un récapitulatif des lieux des derniers nationaux avec comme objectif de faire tourner.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Fred a écrit :Chacun vote pour son club de voile, on peut faire un récapitulatif des lieux des derniers nationaux avec comme objectif de faire tourner.
Saint Victor S/Loire : 2002
Saint Victor S/Loire : 2003 / 8 neptunes
Vassiviere : 2004 / 12 neptunes dont 2 Go
Lyon : 2005
Mèze : 2006 / 19 neptunes
Narbonne : 2007
Annecy : 2008 / 17 neptunes
Annecy : 2009
Quiberon : 2010 / 16 neptunes
Troyes : 2011 / 8 neptunes
La rochelle : 2012 / 8 neptunes
Vassiviere : 2013 / 11 neptunes
Léran : 2014 / 11 neptunes
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Eugène a écrit :J'ai déja reçu par mail des réponses et des choix, notamment Plobseim qui possède 4 neptunes et Madine, et il faudra envisager de leur confier aussi ce National, ou pourquoi pas un National Nord
Oups, j'ai ajouté plobscheim et Madine et ça a supprimé les votes :(
Désolé et merci de revoter
Mon club: le CNVV
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: National Go Neptune 2015

Message par john duff »

Perso j'aime bien Vassivière, c'est au "centre" de la France. Plus loin on commence à réfléchir sérieusement ...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: National Go Neptune 2015

Message par Xavier »

Le Grand prix de l'école Navale...
allez Ok je sors ! j'imagine trop vent pour les Neptuniens... Mais quand même ça pourrait être une belle régate pour en préparer une autre quelques mois apres et au même endroit !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par Fred »

Si vous souhaitez quand même proposer la micro cup à Brest, vous pouvez en cliquant sur "autres" retenir cette proposition. Mais comme le dit Eugène en intro, c'est plus sympa de faire un national dans un "petit" club plutôt que s'inscrire dans une grosse manifestation. Y aura t il plus de Neptune si on organise le national à Brest ?
Il faudrait compléter l'historique des nationaux en indiquant le nombre de Neptune.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par jerodada »

je vais peut être poser une question idiote mais lors de ces "National" neptune, d'autres bateaux autres que Neptune participent ils à la course?
Dans l'affirmative, que pensez vous de l'idée de faire courir les neptune seuls, quitte à être moins nombreux, à pousser ceux qui auraient couru sur un autre support à motiver les propriétaires de Neptune ne faisant pas ou peu de régates à participer.
Un peu à l'image du national corsaire, il me semble.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: National Go Neptune 2015

Message par saovicente »

Xavier a écrit :Le Grand prix de l'école Navale...
allez Ok je sors ! j'imagine trop vent pour les Neptuniens... Mais quand même ça pourrait être une belle régate pour en préparer une autre quelques mois apres et au même endroit !
Le GPEN est une superbe épreuve de monotypie , organisée par des personnes très compétentes , j'en garde un excellent souvenir :D
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: National Go Neptune 2015

Message par john duff »

jerodada a écrit :je vais peut être poser une question idiote mais lors de ces "National" neptune, d'autres bateaux autres que Neptune participent ils à la course?
Dans l'affirmative, que pensez vous de l'idée de faire courir les neptune seuls, quitte à être moins nombreux, à pousser ceux qui auraient couru sur un autre support à motiver les propriétaires de Neptune ne faisant pas ou peu de régates à participer.
Un peu à l'image du national corsaire, il me semble.
J'aime bien l'idée ! Mais est ce qu'il y aura vraiment plus de Neptune que lors d'une étape de TDF? Je sais pas...
Faudra voir ce que donne la régate du Bourget avec le rassemblement monotype Neptune début octobre. Tu y monte d'ailleur?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Re: National Go Neptune 2015

Message par laurent »

Les Neptunes ont déja participés au Grand prix des Monotype pour Novembre à Hyers ...
Cela a t il vraiment été une réussite ?...
4 bateaux la première année
et
un seul la deuxiéme année
bises
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: National Go Neptune 2015

Message par jerodada »

john duff a écrit :
jerodada a écrit :je vais peut être poser une question idiote mais lors de ces "National" neptune, d'autres bateaux autres que Neptune participent ils à la course?
Dans l'affirmative, que pensez vous de l'idée de faire courir les neptune seuls, quitte à être moins nombreux, à pousser ceux qui auraient couru sur un autre support à motiver les propriétaires de Neptune ne faisant pas ou peu de régates à participer.
Un peu à l'image du national corsaire, il me semble.
J'aime bien l'idée ! Mais est ce qu'il y aura vraiment plus de Neptune que lors d'une étape de TDF? Je sais pas...
Faudra voir ce que donne la régate du Bourget avec le rassemblement monotype Neptune début octobre. Tu y monte d'ailleur?
Non d'abord parce que je découvre cette régate et que nous démarrons seulement en Neptune concrétisé par l'achat du bateau en Juillet. notre vrai départ sera en 2015 puis il faut nous équiper pour tracter le bateau sur de longue distance.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: National Go Neptune 2015

Message par Pierre »

Bonsoir,
en gros on a deux choix: Brest ou un club central, qui a déjà des Neptune sur place.
Brest: c'est très bien, avec un rassemblement exceptionnel de micros, un très beau plan d'eau et probablement des locaux motivés. Mais, c'est loin pour les sudistes, il faut être 3 à bord, et ça nécessite une organisation (logement) et a un coût financier important.
Club central (Vassivière, Lyon): moins extrême en distance, possibilité de naviguer à 2, en principe frais d'inscription et de logistique réduits, ambiance plus "intime";
Personnellement, je préfère la deuxième solution...(ça n'engage que moi et tous les avis sont à prendre en compte)
Je ne crois pas que cela puisse nuire à la participation des bateaux à Brest. National ou pas, ceux qui ont prévu d'y aller iront de toutes façons.
A+ sur l'eau.
PM
Répondre