Championnat Neptune

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Championnat Neptune

Message par jerodada »

Bonjour à tous,
Les dernières régates du TDF micro ont permis aux régatiers sur Neptune de tirer certains enseignements.
Le premier , c’est que la flottille micro a évolué vers de la qualité et de la performance avec pour conséquence directe pour nous , la difficulté de bien figurer au classement micro, même si on peut sur certaines manches rivaliser avec les meilleurs, comme l’ont superbement montré Microbe à Vassivière ou Inti à Léran.
Le second , c’est que cet écart de performance a permis une navigation au contact entre Neptune, c’était flagrant à Léran, avec une bataille intense entre les Neptune, des stratégies de contrôle, et choix d’option se payant cash sur la ligne.

Sous l’impulsion d’Eric Flurian, le président de l’association Go Neptune, une réflexion entre régatiers est en cours avec l’idée de créer une émulation sportive autour du Neptune.
3 axes sont étudiés pour l’instant, mais toutes les idées sont bienvenues:
Un classement général en fin d’année qui prendrait en compte le nombre de points marqués lors d’étape du TDF micro avec retrait d’un certain nombre de mauvaises manche pour ne pas pénaliser ceux qui se déplacent peu.

Un challenge de trois régates, celles qui rassemblent le plus de Neptune. le classement pareil au nombre de points marqués sur ces trois challenge et retrait des mauvaises manches en fonction du nombre total. Nous avons pensé comme étapes : Vassivière, Léran et le championnat de France des croiseurs légers. Là aussi toutes les suggestions sont bonnes à prendre.

Et Enfin, une idée que je trouve personnellement excellente, une régate monosérie, réservée exclusivement aux Neptune. Nous ne gênons pas les bateaux rapides, les bateaux lents ne nous bloquent pas, le calcul du classement est très simple à faire. En plus , cela permettrait des échanges constructifs sur le moyen d’élever encore le niveau de nos bateaux. Lieu et dates à déterminer sachant que Régis a besoin de date rapidement pour établir au plus vite le calendrier micro

Evidemment ce qui prédomine dans cette démarche c’est de péréniser la participation des Neptune aux régates micro mais aussi de garder le côté convivial et sportif que nous connaissons. Il est important que vous donniez vos avis, vos critiques, vos idées. Le forum, aujourd’hui, un peu au ralenti a toujours été un outil d’expression et de partage efficace, donc servez vous en .
A bientôt sur l'eau
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Championnat Neptune

Message par juliob2 »

Modjo espère être un peu plus actif l'année prochaine :)
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Championnat Neptune

Message par Eric Flurian »

Et Modjo serait plutôt attiré par quelle formule ?
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Championnat Neptune

Message par juliob2 »

pour commencer être déjà un peu plus présent sur le TDF :) que cette année et l'année précédente.

ensuite l'idée d'une régate Neptune c'est bien mais il faut qu'il y ai un engouement des Neptunes sans ça, ça risque d'être compliqué
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Championnat Neptune

Message par jerodada »

Vu l’engouement suscité par le post sur le forum, je suis septique.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Championnat Neptune

Message par jerodada »

Voilà la première édition du championnat neptune démarre cette année . 4 manches accolées à des étapes du tour de France micro 2020 réparties géographiquement afin que le maximum de Neptune participent. Et une Finale les 10 et 11 octobre à Lyon en monotypie pure . Que des Neptunes sur le plan d'eau, ça promet.A noter que si les autres micros ne peuvent participer, skipper et équipiers sont bienvenus pour former des équipages
Je vous fais passer en attaché la plaquette:
Pièces jointes
championnat Neptune.jpg
championnat Neptune.jpg (407.51 Kio) Consulté 7072 fois
A bientôt
Jérôme
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Championnat Neptune

Message par Eric Flurian »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2020.
On a effectivement bien échangé entre nous pour arriver à cette formule pour ce championnat Go Neptunes 2020.
J'ai pu également échangé avec les proprios de Neptunes sur les différents plans d'eau où Microbe à régaté en 2019.
Au final on vous propose pour 2020 cette formule ci-dessus.
L'idée est de pouvoir se faire plaisir sur notre support en participant à la fois à des régates du TDF Micro et créer une dynamique tout au long de l'année 2020 pour nous voir nombreux sur cette finale Monotype à Lyon.
Uniquement les 3 meilleurs résultats seront pris en compte pour ne pas obliger les équipages à trop de déplacements.
Un coefficient pour la finale pour avoir le plaisir d'une régate monotype et inciter les équipages à se déplacer. Je pense sincèrement que notre série le mérite et que la participation peut être importante.
J'ai déjà des retours dans ce sens avec des équipages qui sont prêts à faire le déplacement.
Et je pense qu'il ne faut absolument pas se fier à l'engouement suscité par le post pour se faire une idée de la participation éventuelle, hélas peut-être mais je ne crois pas que ce soit un indicateur fiable.
Au plaisir de vous voir sur l'eau.
Eric
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Régate Monotype et finale Chpt Go Neptunes

Message par Eric Flurian »

Bonjour à tous,
un petit rappel sur une date importante cette année pour notre série.
Cochez bien cette datte : 10 et 11 octobre 2020
Régate monotype pour notre série et finale du Chpt "Go Neptunes"
Certains proprio seront certainement à la recherche de personne pour compléter un équipage ou si inversement vous naviguez habituellement sur une autre série et que vous vouliez être de la partie, contactez moi.
Voici le lien de l'avis de course :
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=105880

A bientôt sur l'eau
Eric Flurian
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Championnat Neptune

Message par Fred »

Et cette régate compte pour le TDF micro ?
En coef 1, bien entendu
Mon club: le CNVV
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Championnat Neptune

Message par Eric Flurian »

Ce n'est pas l'idée puisque régate monotype
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Championnat Neptune

Message par Fred »

Tu as raison et cela ne serait équitable
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Championnat Neptune

Message par jerodada »

On va se régaler!!!!!!!!!!!
A bientôt
Jérôme
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Championnat Neptune

Message par Eric Flurian »

Oui une régate consacrée à nos canotes avec entre 10 et 15 Neptunes sur la ligne, ça devait être sympa 😀
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Championnat Neptune

Message par Laregie »

[quote="Eric Flurian" post_id=25569 time=1584186837 user_id=843]
Ce n'est pas l'idée puisque régate monotype
[/quote]
A partir du moment où cette régate est inscrite en OSIRIS et ouverte à tous, elle peut compter pour le TDF Micro.
A vous de voir si Zumai ou Illegal Concept doivent participer ou non !!!
Tout dépendra si quelqu'un a ajouté la régate au calendrier. Nous n'avons pas de nouvelles de Rodolphe qui devait s'en charger. Il est encore chargé ou confiné ???
Pour ma part, je n'ai pas réussi à travailler cette semaine pour raisons logistiques et comptables, mais doit m'y remettre pour préparer la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 9
Inscription : 27 sept. 2015 9:42

Re: Championnat Neptune

Message par Didier »

[quote=Laregie post_id=25578 time=1584856905 user_id=792]
[quote="Eric Flurian" post_id=25569 time=1584186837 user_id=843]
Ce n'est pas l'idée puisque régate monotype
[/quote]
...
A vous de voir si Zumai ou Illegal Concept doivent participer ou non !!!
...
[/quote]

Pour en avoir discuté avec Eric il y a déjà quelques mois, je pense qu'une régate monotype Neptune est une excellente idée. Pour ma part je lui ai proposé mon soutien logistique et j'ai réservé cette date dans ce sens.

Si le club a suffisamment de bénévoles sur l'organisation, il sera aussi possible de proposer aux microbeurs hors Neptune de venir compléter les équipages. Avec les Neptunes de Lyon, plus ceux qui se déplaceront, plus les équipages de Corsaires et Protos du coin, ça peut faire du monde sur l'eau en Neptune !

Ceci étant dit, le calendrier sera tellement bouleversé suite à l’arrêt brutal des activités nautiques, qu'il est difficile à cette heure de planifier quoi que ce soit.

[/HS]
@Régis : tu as des infos côté fédé sur le maintien du calendrier pour le mois de Mai (ex : CF Croiseurs Légers) ?
[/HS]

Portez-vous bien, et à bientôt !

Didier
Répondre