Pâques à la Forêt d'Orient

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

Pour les voiles et le gréement, je peux les faire à la Forêt d'Orient (30 minutes de boulot).
Problème de pesée, j'ai le peson mais pas de grue.
J'emmènerai le peson à Troyes, on peut tenter de faire le boulot lors de la mise à l'eau, mais les conditions ne sont pas idéales (longue flèche, vibrations).
Pas de moyen de levage à la Plate Taille et à Péronnes. Une possibilité à Mons, une autre, très bonne, à Bruxelles.

Je n'ai pas de fichier de données de coque de l'Europa, l'établissement prend une bonne heure, bateau sur la remorque, ensuite deux mesures sont prises à l'eau.
Et bien entendu chaque bateau a sa stabilité, même dans des conditions de stricte monotypie on trouve des différences importantes.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Laurent Turgis
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2008 17:38
Bateau : Go 550

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Laurent Turgis »

Perso, ça m'arrange assez bien du coté de Charleroi parce qu'actuellement c'est pas trop loin de mon "futur pas chez moi" (maison en vente...
Si la miopie de qqe jaugeur est constatée par les coureurs, je ne doute pas qu'elle est connue aussi des instances régulatrices....
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

5 protos qui se bagarrent à fond, deux autres (dont le mien, qui ne prend le départ qu'à la 6ème course) plus préoccupés de bien se classer par rapport aux 4 Corsaire. 2 Neptune, 2 Go, 1 Microsail.

La météo, il paraît que j'ai raté le spectacle, un bon orage samedi, mais dimanche et lundi, très praticable, ciel légèrement voilé, pas trop chaud.
Organisation rythmée, parfois trop pressée de relancer un départ pour une classe pendant qu'une autre termine... en franchissant la ligne de départ.

Deux bateaux belges, on n'avait plus vu ça depuis longtemps, petits problèmes de coordination pour les autres, disons 2 1/2 puisque Laurent n'a pas encore déménagé. Le plus intéressant, c'est de voir des rescapés de la régate en Vaurien monter sur un L'Arte et terminer régulièrement dans le groupe de tête.

Résultats sur www.cnhs3.com/regater/ffv.html, manque le général Micro en TR (mais ça devrait venir), dommage c'est le seul où en ayant couru 4 courses sur 9 je ne termine pas dernier, ni même avant-dernier.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Paul Crubillé »

Comme Phil, je préfère le classement temps-réel micros!

Ceci dit, très clairement, le niveau du bateau est pour l'instant très au dessus de celui de l'équipage: Quand on fait a peu près ce qu'il faut on fait presque le cap et la vitesse des autres protos.

Ensuite, je tient à dire que nous sommes très contents de l'accueil qui nous a été fait en tant que tout petits nouveaux qui débarquent un peu largués.

Paul
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Pâques à la Forêt d'Orient

Message par Phil de Troy »

Paul,

Bienvenue au club

Tu as dû affronter cinq des plus méchants protos de France et environs. Impressionnant.
Tu pourrais avoir une concurrence encore plus dure à Plobsheim les 1-3 mai prochains.

Comme le dit mon équipage, le bateau a révélé qu'il avait encore un très grand potentiel de progression.

Dans la région, tu trouveras plusieurs régates intéressantes, qu'elles soient Etapes du tour de France Micro, HN, régates belges ou même allemandes, Micro ou handicap.
Au vol, à la Plate Taille, Coupe de Belgique en mai, Commodore's Cup et Micr'Eau d'Heure en octobre. A Tournai, Cambier Race en mai, Chauds Lapins en octobre. En juin, L'Euro-Micro allemande à Zülpich près d'Aix-La-Chapelle. En septembre, Coeur de l'Europe à Charleville-Mézières, Micro Monsin à Liège (oups, elle est en conflit de date avec Micro Madine, ce sera mieux pour to,i et Micro Bosen).

Tout le calendrier sur http://www.microclass.org/calendar2009.html, les liens vers les avis de course figurent sur ce calendrier (version "ciblée" FRA sur le site des Go-Beptune)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre